Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
28 février 2016

Produits terminés #10: à oublier ou à remettre dans son panier?

Et c'est reparti pour une nouvelle fournée de produits terminés, un peu plus tôt que prévu certes, mais là ça déborde tellement que je n'ai pas vraiment le choix ;-)

DSCF9299

Comme toujours je stocke mes produits dans ce magnifique sac du plus beau jaune ^^. T'es jalouse, hein, avoue :-p

Commençons par les produits pour la face:

DSCF9300

J'avais acheté en Avril 2015 il me semble le baume démaquillant The Body Shop au détour d'une balade à Nailloux avec mes parents. Dans leur magasin outlet, ils font -40% de réduction dès 4 produits achetés, donc je me suis fait plaisir. Gigi a dit dans une de ses vidéos qu'il avait fini par virer, et je la crois volontiers, pas au niveau odeur pour le mien mais il m'a donné plein d'imperfections sur la fin. Je pense éventuellement le racheter un de ces quatre parce qu'il était efficace et agréable à utiliser.

J'ai terminé des lingettes à l'abricot trouvées chez Noz, et j'ai détesté: pas assez imbibées et surtout m'ont collé des imperfection énormes la dernière fois que j'en ai utilisé une (et ce de façon exceptionnelle),je les garde pour essuyer les pinceaux et nettoyer ma coiffeuse.

Et à ma grande tristesse j'ai fini ma crème a-derma epitheliale AH qui m'a sauvé cet hiver. Elle hydrate et favorise la regénération de la peau si celle-ci est déshydratée et/ou abîmée. Dans les derniers temps elle était moins efficace, mais je mets ça sur le compte que ça faisait un petit moment qu'elle était ouverte. Dès que j'aurai terminé celles que j'ai commencé je la rachèterai probablement, du moins pour l'hiver prochain.

J'ai enfin terminé le démaquillant yeux d'Himalayan Herbals que je n'ai pas aimé du tout, ni son efficacité, ni son odeur, je passerai mon chemin la prochaine fois. Ce qui n'est pas le cas du gel nettoyant visage que j'ai adoré, son efficacité et son odeur (pour moi ça sentait l'odeur de la naphtaline à la lavande que ma grand'mère mettait dans ses placards! oui je sais la comparaison est cheloue mais c'est comme ça) j'en ai encore un en stock et j'en rachèterai si mon chemin croise le sien chez Noz.

DSCF9303

J'ai utilisé deux masques, un auto chauffant de chez Garnier que j'aime beaucoup pour son effet sauna, idéal avant d'autres masques puisqu'il ouvre les pores et assainis un peu également.

Je l'ai associé à un masque Montagne jeunesse dont j'adore l'odeur et qui est très efficace pour purifier et hydrater.

J'ai également utilisé, toujours de chez Action, un patch pour le nez qui emporte les vilains points noirs que tu te traines sur le pif. Je n'en ai pas beaucoup en général, juste dans les plis des narines. Il est très efficace et ne coûte pas bien cher (il me semble que c'est un paquet de 5), que je rachète sans problème.

DSCF9306

Je ne l'ai pas terminé, mais je le jette, c'est un dentifrice Aquafresh que je déteste au plus haut point, il a un effet farineux en bouche et est vraiment dur à rincer, il en reste toujourds entre les dents,bref je me suis forcée à l'utiliser mais là je n'en peux plus, je maudis cette marque sur 120 générations, et je regrette d'avoir acheté ce lot de deux! OUI DEUX! du coup j'ai filé l'autre à monsieur hinhinhin.

Et cet objet qui a fait son temps, c'est un bandeau de démaquillage en éponge de Yves Rocher qui doit bien avoir presque 20 ans :-/, et je n'arrive plus à le ravoir blanc malgré plusieurs lavages. Il est même un peu détendu et ne tient plus en place, je l'ai remplacé par un autre trouvé chez Gifi (où je me suis faite arnaquer car il était affiché à prix promo et la vendeuse n'a rien voulu savoir, et comme il était 18h55 je l'ai quand même pris, du coup je ne vais plus dans ce magasin car j'ai réllément l'impression de les faire ch... quand je passe en caisse).

Passons ensuite aux produits corps:

DSCF9308

J'ai fini quatre gels douche: le premier à gauche vient de chez Hema, la dernière fois où je suis allée chez Hema, je ne l'ai pas retrouvé, je ne sais pas si c'est une édition limitée ou pas, n'hésite pas à me le dire si tu le sais.

Ensuite mon favori EVER le gel douche Dop à la Madeleine que j'irai me racheter quand j'aurai un peu moins de stock.

Vient ensuite une édition limitée d'automne de chez Lidl que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que ça sentait l'hôpital O.o

Et pour finir un gel douche Bourjois trouvé chez Fabio Lucci qui sentait très bon une odeur fraiche, idéal pour l'été mais dont je me suis lassée, je ne pense pas la racheter un jour.

DSCF9309

L'hiver j'aime beaucoup prendre un bon bain chaud, surtout lors d'un jour de repos (le Dimanche pour moi), et si tu as lu mon article sur mes soldes Toulousaines, tu as du voir que chez Nature&Découvertes j'avais acheté plusieurs galets de bain effervescents pour le bain. J'en ai utilisé deux et j'ai vraiment adoré! Déjà les galets ne fondent pas en 2 minutes, et les odeurs sont vraiment très présentes et très agréables. Si tu n'aimes que les odeurs sucrées ce ne sera pas pour toi, car là on table plus sur des odeurs un peu plus naturelles, bergamote, thym, des odeurs rappelant la Provence. Si ce n'était le prix j'en rachèterai encore.

Ce qui n'est pas le cas des sucres de bain de Sephora, qui fondent en un clin d'oeil et dont l'odeur est quasi absente. Même en mettant les deux dans le même bain je n'ai constaté ni odeur ni douceur de l'eau.

Dans notre swap de l'été dernier, il me semble, ma copinette Sofia m'a envoyé un petit contenant de crème de douche à la mangue de Sephora. J'ai bien aimé même si la mangue n'est pas mon odeur préféré mais elle lavait bien et l'odeur était sympa. Merci encore copinette <3

DSCF9310

Toujours dans l'univers du bain, si tu suis mes articles, tu te souviens que début Janvier, Gisèle a passé commande pour nous deux sur le site de Lush qui soldait ses collections de Noël. J'ai utilisé So White Bath Bomb que j'ai adoré! Et racheté lors d'une visite dans un magasin Lush courant Janvier également. Elle non plus n'a pas mis 1 minute à se désagréger, l'odeur poudré légèrement vanillée est à tomber, et l'eau devient toute douce, la peau gardant également un peu l'odeur. Oui je la rachèterai même au prix fort à l'occasion.

DSCF9311

Par contre je suis plus mitigée sur Cinders. On nous promettait l'odeur un peu de feu de cheminée et de canelle, et l'odeur est sympa mais trop légère. Celui-là ne me convainc pas des masses.

DSCF9313

Je ne les ai pas terminé, mais j'ai transvasé ce qu'il me restait (environ la moitié à chaque fois) dans deux bouteilles en verre décorées trouvées chez Action. Il s'agit de produits pour le bain de la gamme Cien de Lidl. Il s'agit de petites perles de bain senteur fleurs de cerisier (attention l'odeur est assez forte, passe ton chemin si tu aimes les odeurs plus discrètes) que j'adore, et le second est une poudre qui transforme l'eau de ton bain en lait et qui sent la vanille (la bonne vanille pas la chimique) et le sésame. Une fois terminés, je serai susceptible de les racheter, sachant que je les ai eu en promo, dans les 1.99€ pièce.

DSCF9314

Pour l'hydratation du corps après (ou sous) la douche, je ne l'ai pas complètement terminée mais elle a viré, c'est l'huile sous la douche de Mixa que je ne reprendrai pas car elle est trop nourrissante pour moi. Même rincée elle laissait un film trop gras. A la rigueur sur les demi jambes ça allait, mais je n'étais pas non plus fan de l'odeur.

Et j'ai également fini un produit Avon, la crème pour le corps Soft Musc, qui ressemble beaucoup au White Musc de The Body Shop. Je l'avais acheté en 2007 (mon dieu oui), lorsque je vivais à côté d'Avignon, et pour une quinzaine d'euros j'avais eu le gel douche, la crème pour le corps, le déo et l'eau de toilette, ce qui était très intéressant car celui deThe Body Shop était trop cher pour mon budget. Et malgré le temps depuis lequel il est ouvert, ce produit na pas viré et a gardé la même odeur. Dommage on ne trouve plus la marque Avon en France.

DSCF9304

Au niveau du ch'veu, j'ai terminé en même temps deux produits achetés en Espagne, le shampooing Harmony qui était une édition limitée de l'été dernier chez Mercadona, que j'ai moyennement aimé car je trouve qu'il asséchait un peu le tif. Le second a été acheté chez Montserrat à Ampuriabrava, c'est un après-shampooing traitant pour les pointes. J'en ai été ravie, il sentait très bon, comme tous les produits Herbal Essence d'ailleurs, et rendait le tif doux et facile à coiffer. A notre prochaine sortie j'en reprendrai.

DSCF9307

Si tu es une lectrice assidue de mes articles (et je t'en remercie chaudement), tu auras vu mes déboires avec un produits d'hygiène intime Lidl qui avait laissé passé l'eau via sa pompe, et là j'ai eu le même problème avec ce produits Rogé Cavaillès que je jette avant d'avoir fini car il est très dilué avec l'eau maintenant et plus efficace du tout. Pour ne pas avoir de problème avec l'eau qui stagne dedans, je préfère m'en débarrasser et je l'ai remplacé par un produit Corinne de Farme.

J'ai utilisé ces chaussettes exfoliantes de Nature Republic, offertes par ma copinette Sofia (oui encore elle ^^ ) et malheureusement elles n'ont eu aucun mais alors aucun effet :-( à la différence de la paire que j'avais eu chez Aliexpress. Elles sentait très fort une odeur acide, j'ai cru avec cette odeur que ça allait être efficace mais non, rien, que dalle, et pourtant je les ai gardées au pied 1h30... Je vais retenter celles d'Aliexpress car le Printemps va bientôt pointer le bout de son nez et on va commencer à sortir les sandalettes :)

DSCF9312

J'ai fini le déo Dusch Das reçu dans la NatiBox de cet été que j'ai adoré, tant par son odeur un peu vanillée que par son efficacité. J'ai également trouvé chez Action le gel douche assorti, il m'en reste encore un ou deux en stock et il est toujours en vente. J'espère avoir le temps cette année d'aller faire un tour en Alsace et du coup faire du shopping en Allemagne pour en retrouver :)

DSCF9302

Au niveau parfum, Monsieur a fini un de ses déos et me l'a donné pour mettre dans les produits finis. C'est un déo Scorpio que j'avais acheté en promo chez Centrakor, il aime beaucoup ces déos là et j'en rachèterai quand il aura lui aussi fait baissé son stock car il en utilise pas souvent.

J'ai fini une eau de toilette Eau Jeune, l'échappée Belle que j'ai adoré et que je rachèterai éventuellement.

Qui ne connait pas les parfums Adopt que l'on trouve chez Réserve naturelle et Monoprix? J'ai fini le Poivre Noir et Jasmin que j'ai adoré, et que je garde puisqu'en l'échangeant en magasin on a -20% sur un produit au choix :) J'aime beaucoup ces petits parfums car ils ne sont pas cher, il a un large choix pour tous les goûts, et le fait d'avoir seulement 30ml on ne se lasse pas.

DSCF9301

Pour les mimines j'ai fini 3 produits: une mini crème au Karité de L'Occitane que j'ai eu en cadeau chez L'occitane suite à l'invitation pour 2 que Gisèle a eu en Novembre dernier pour découvrir les éditions de Noel et que j'ai adoré. Nous avons reçu une boite comme une boite à chapeau avec 5 mini crèmes pour les mains et un petit kit avec d'autres produits, donc j'en ai encore en stock et j'aime beaucoup les utiliser.

Puis un produit de la marque Essence, un stick pour les cuticules, c'est une sorte de beurre en stick que tu appliques sur les cuticules te que tu masses pour faire pénétrer, il a une bonne odeur de fruits rouges et est très efficace. J'en ai un neuf en stock que j'avais eu en promo, mais je crois qu'il est discontinué aujourd'hui.

Et enfin une crème Etude House (pas une contrefaçon) senteur fleur de coton que j'ai adoré utiliser. J'adore cette marque car les odeurs sont très travaillées ainsi que les textures agréables et efficaces.

DSCF9305

Et enfin la dernière catégorie, le maquillage. Si tu visites ma page facebook ici, tu es déjà au courant du décès de ma Primer Potion Original qui m'a filé des allergies et qui a été remplacée par la copie de la base à paupière Lorac que m'a gentiment donné Gisèle (merci merciiiii elle est vraiment bien).

J'ai fini le stylo pour les cuticules OPI (pas le vrai) à l'aloé vera trouvé chez Aliexpress que j'ai vraiment adoré et que je rachèterai lorsque j'aurai un peu épuisé mes produits cuticules et que j'ai oublié sur la photo précédente (bravo pour ton efficacité Aza).

Fini aussi mon mascara adoré d'Essence, le Maximum Definition, qui rejoindra mon panier d'achat à ma prochaine visite espagnole. J'ai par contre jeté car il est sec (sans avoir été utilisé) un mascara Cover Girl acheté chez Noz à 1.99€. Je ne pense pas racheter de sitôt du maquillage chez Noz car j'ai remarqué que les produits de maquillage sont toujours limite en terme de durée de vie, les produits cosmétiques ça va, mais j'ai rarement aimé le maquillage Noz.

J'ai également fini deux eyes liner pinceau, un noir (de chez Centrakor) et un violet foncé (acheté chez Saga) que j'ai beaucoup aimé et que je rachèterai à l'occasion.

 

Et voilà, ce LONG article du Dimanche est achevé, j'espère que tu ne t'es ps endormie en cours de route ;)

N'oublie pas d'aller visiter ma page Facebook car je pose des petites choses de temps à autres, des petits achats, des commandes reçues, bref ce qui ne prend pas trop de temps à faire :) Tu peux aimer la page, c'est gratuit et ça (me) fera plaisir (et aux chats aussi) ^^

Bon début de semaine :)

DSCF8962ça en fatigue certains apparemment...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Oh trop mimi la dernière photo :-)<br /> <br /> Le stylo cuticule Aliexpress est efficace?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Magali
Répondre
B
Coucou! Tu as fini pas mal de truc, c'est bien, ça fait descendre le stocks!<br /> <br /> Ah oui, ça fatigue vraiment de te voir faire l'article!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 182
Newsletter
Publicité