Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
27 septembre 2014

Mes produits terminés #: à oublier ou à rajouter à son panier?

DSCF7782

Aujourd’hui dans mes produits terminés, je te propose la partie Visage.

D’abord les nettoyants :

DSCF7790

Voici d’abord un paquet de 25 lingettes de la marque Pure, marque que l’on peut trouver chez Noz à 0.99€. En Juin des évènements ont fait que je n’avais pas accès à ma chambre à coucher et donc à mon coin maquillage (puisqu’elle était occupée). Le soir donc je me suis démaquillée à l’aide de lingettes de cette marque, et je t’avoue que ma peau n’a pas aimé du tout ! Entre assèchement et imperfections ce fut la cata totale dont je n’ai pu venir à bout qu’après plusieurs semaines. Ces lingettes sont très bien en dépannage d’un soir mais en aucun cas plusieurs de suite. En général je m’en sers pour effacer  les essais de fards/fond de teint sur ma main et nettoyer un pinceau pour espacer les nettoyages au savon et je les rachèterais pour cet usage uniquement. Celles-ci étaient destinées à un nettoyage en profondeur car elles contenaient des agents purifiants et du zinc.

DSCF7785Pour mon démaquillage/nettoyage du soir j’ai découvert il y a 3 mois et demi l’huile nettoyante émolliente de la marque A-Derma dans la gamme Exomega. Comme je souhaite faire une petite revue de la marque, je ne t’en parlerai pas aujourd’hui si ce n’est pour te dire que je la rachèterai lorsque j’aurai terminé l’huile démaquillante Deliplus et celle de Diadermine que j’ai dans mon placard.

DSCF7784

Pour le rafraichissement et le nettoyage rapide du matin j’ai utilisé pendant facilement deux mois et demi l’eau démaquillante de Barbara Gould dans un grand format de 300ml acheté aux promo Leclerc de ce Printemps. Peu chère, grande contenance, efficace même sur les yeux (je ne sais pour le waterproof car je n’en mets pas). Si je la retrouve à petit prix (- de 3€) j’en prendrai deux ^^

DSCF7787

Afin de parfaire le démaquillage j’ai utilisé un format voyage de l’ultra Facial Toner de Kiehl’s en 40ml reçu dans un magasine il y a plusieurs mois. Sa texture gélifiée a été très agréable à utiliser en été, mais est suffisamment hydratante pour ma part en hiver aussi. Un bémol cependant, son odeur un peu trop pharmaceutique bien que discrète, et son prix élevé pour mon porte monnaie font que je ne l’achèterai pas en grand format.

Ensuite viennent les masques hebdomadaires (ou du moins qui devraient l’être) :

DSCF7789

Dans la catégorie petit prix mais grande efficacité, je te présente les masques en monodose  de la marque Fruit Fusion (vendus dans les supermarchés Mercadona en Espagne), celui que j’ai utilisé était un masque nourrissant et raffermissant à la figue et à la freesia. D’une texture épaisse et délicatement fleurie, il s’applique sur visage propre. Laisser poser 10 min puis rincer. La peau est douce, souple et toute contente ! Et pour 1 petit euro pièce tu peux en prendre toute la collection. Il m’en reste un nettoyant et purifiant aux agrumes à utiliser.

DSCF7788

Pour les peaux déshydratées (qui ont un peu les moyens) il existe chez Clarins un masque anti-soif (ici en dose d’essai de 15ml reçu aussi dans un magazine), que tu appliques tel un masque hydratant traditionnel en laissant poser 10min et en enlevant l’excès avec un coton imbibé de lotion. La peau est désaltérée mais un tout petit peu collante. Que ce soit Clinique ou Clarins, ce sont des marques que j’aime beaucoup mais que je ne peux guère m’offrir ou alors dans les petits kits qu’ils vendent parfois.

Enfin les soins quotidiens :

DSCF7786

La seule crème que j’ai terminée pour le moment car je tourne avec plusieurs crèmes est la SensiBiafine, crème hydratante visage apaisante en 40ml que j’avais acheté en coffret, accompagnée de son tonique. Elle est pas mal mais j’ai envie d’essayer autre chose.

DSCF7791

Par contre je jette le serum végétal, rides & éclat, pour les yeux d’Yves Rocher, reçue en cadeau et que je n’ai pas aimé, et qui du coup, oublié dans un tiroir, a dépassé sa date de péremption. Je ne la reprendrai pas car en ce moment j’utilise le Balance Me reçue dans la Birchbox d’Août.

Pour terminer le maquillage :

DSCF7792

En général je ne termine pas souvent du maquillage, à part  les mascaras que je ne peux garder que 2 ou 3 mois ouverts avant que mes yeux ne commencent à me piquer. Les deux terminés sont le Maximum Definition d’Essence que je rachète sans faute depuis 3 ans environ (dans les 3.25€ je crois), et le mascara Zoom Zoom de la marque Bell, acheté chez Noz moins de 2€ que je n’aime pas du tout car il ne se voit pas et m’a piqué les yeux très vite.

DSCF7795

Le produit suivant est une poudre compacte de chez AliExpress (imitation Mac) qui était vendue avec une éponge rond et plate dissimulée dans la base. Elle était absolument géniale, la couleur parfaite pour ma carnation, longue tenue, matifiante sans être trop couvrante. Bon la pauvre elle a bien vécu comme tu peux le voir ^^ Il me tarde de finir les deux que j’ai en cours (dont une presque finie) pour m’en racheter une. Elle m’avait coûté dans les 2.50€.

DSCF7793

DSCF7794

Et enfin le dernier produit que j'inclue dans la catégorie "maquillage" est ce stylo correcteur de vernis de la marque Essence, que je suis obligée de jeter car il est tout sec. Je l'ai acheté y a un moment dans le bac des promos dans une parfumerie espagnole. Il devrait être là depuis un bon moment et a séché, et je ne peux pas le remplir à nouveau. Sinon quand ce produit est neuf, ses embouts points sont très pratiques pour nettoyer le contour de l'ongle et enlever les bavures de vernis.

Et voilà pour le second volet de mes produits terminés, sachant qu’entre temps j’en ai encore fini pas mal et pas plus tard que toute à l’heure.

Mais ceci est une autre histoire et sera contée plus tard…

A bientôt, et bon week-end!!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci j'ai découvert des produits....
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 680
Newsletter
Publicité