Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
21 septembre 2014

Le Bentô du Lundi.

Et nous revoilà pour la réalisation de ce Bentô du Lundi.

Pardon pour la qualité des photos, mais ma cuisine est très sombre et la lumière artificielle est très jaune.

Donc si tu as envie de faire ce bentô-ci, tu auras besoin de tout ça!!

DSCF7822-1/2 verre de riz

-2 coeurs d'artichaut en conserve

-1 morceau d'oignon rouge

-1 oeuf

-1 tranche de toastinette

-1 carotte

-1 saucisse type knack

-des sushi surgelés (bouhhh pas bien!! mais j'ai pas eu le temps de les préparer moi-même)

-1 petit morceau de concombre

-facultatif: du katsuobushi (ou copeaux de bonite séchée) et algue nori.


 

D'abord cuire le riz, pas besoin que je t'explique comment, n'est-ce pas? Pense juste à le laver 3 fois avant de le cuire, ça lui permettra de bien se conserver jusqu'au lendemain et de ne pas être trop collant car il sera débarrassé de cette sortie d'amidon qu'il renferme.

 

Nous allons commencer par le Nimono de Carotte.

DSCF7825Epluche la carotte, enlève les extrémités et coupe le premier morceau en biais, puis tourne la carotte et recoupe, tourne et recoupe etc jusqu'au bout.

DSCF7826Mets les morceaux de carotte dans un bol, recouvre-les d'eau et rajoute de la sauce soja (env.1 cuillère à soupe)...

DSCF7827...et du mirin (saké de cuisine sucré). Si tu n'en as pas tu peux rajouter seulement de la sauce soja sucrée ou de la normale en ajoutant 1 cuillère à café de sucre.

 

Mettre ensuite au micro onde et mettre à cuire jusqu'à ce que les carottes soient fondantes. Réserver.

DSCF7829Ensuite nous allons réaliser des saucisses en forme de crabe et de poulpe!

Couper la saucisse en 3 parts égales (je n'en ai en fait utilisé que 2).

DSCF7830Dans la partie centrale faire 4 incisions de chaque côté jusqu'au tiers de la saucisse.

DSCF7831Faire de même pour la seconde en conservant le coté arrondi intact. Réserver.

 

Nous allons ensuite réaliser un plat traditionnel de Bentôt, la crêpe d'omelette au fromage.

DSCF7833Dans un bol battre l'oeuf entier. Mettre quelques gouttes d'huile dans une petite poêle carrée et cuire l'oeuf en omelette.

DSCF7834Quand l'oeuf est cuit, prendre la tranche de fromage, la couper en deux et la mettre au milieu de l'omelette.

DSCF7835Avec une spatule, replier doucement un des bords vers le centre, puis continuer à rouler jusqu'au bout pour faire un boudin. Laisser refroidir sur la planche.

Profite que la poêle est chaude pour faire cuire les saucisses.

 

Maintenant assemblons l'étage des "entrées".

DSCF7836Donc résumons: à gauche une coupelle en silicone avec les coeurs d'artichaut et l'oignon rouge, l'omelette coupée en morceaux, une autre coupelle avec le nimono de carottes, et quelques sushis. Tu noteras que je n'ai pas mis le concombre, c'est normal je l'ajouterai demain matin car il risque de ramollir si je le découpe trop tôt. Pareil pour l'algue Nori qui accompagne le riz, elle ne sera sortie que demain matin.

Le plat principal maintenant:

DSCF7845Le riz refroidi saupoudré de furikake (condiment à riz à base de feuilles de Shiso) et de bonite séchée, un récipient de sauce soja sucrée mélangée à du wasabi, les deux morceaux de saucisse et un quartier de pomme.

Maintenant on emballe, et on est prêt à partir!

DSCF7847

DSCF7848

Tu auras pu constater que toutes les couleurs sont présentes: blanc (riz), jaune (omelette),rouge (sushi, carotte et saucisses), vert (concombre, pomme et coeur d'artichaut).

Sache également que tous les ingrédients exotiques se trouvent dans tous les bons magasins asiatiques. Les miens viennent en majeure partie de chez Paris Store.

J'espère que cette petite recette t'auras plu, n'hésite pas à commenter et à me dire si tu veux d'autres recettes de ce genre!

Bon appétit (bien sur...)!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 864
Newsletter
Publicité