Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
23 septembre 2014

Panna Cotta sur lit de crumble.

DSCF7858

Coucou les gourmand(e)s!!

Un p’ti dessert super bon, facile et rapide à faire ça te tente ?

Alors cet article est pour TOI ;-)

Ce soir en réfléchissant sur ce que j’allais manger demain midi (je suis un estomac sur pattes tu vas le savoir très vite), je me suis dit que ça faisait suuuuuuper longtemps que je n’avais pas fait de panna cotta maison, et c’est bien dommage, car outre son bon p’ti goût de chantilly, c’est facile et rapide.

Donc en avant pour la recette !

Pour cela il va te falloir :

DSCF7849

-60 cl de crème liquide légère

-70g de sucre (pour moi du sucre blond)

-1 gousse de vanille ou 1cuillère à café de vanille liquide

-2 g d’agar-agar (un gélifiant naturel)

-facultatif: cacao en poudre

-6 biscuits type spéculoos (ou petit beurre si tu n’aimes pas)

-60g de beurre.

DSCF7850

Tout d’abord on s’occupe du fond de la verrine. Mettre les biscuits dans un sac congélation et passer le rouleau à patisserie dessus, cela te permettra d’avoir du sable de biscuit.

DSCF7851

Y rajouter le beurre fondu. Réserver.

DSCF7852

DSCF7854

Mettre la crème dans une casserole, ajouter le sucre, la gousse de vanille coupée en deux (ou l’extrait). Prélever 2 cuillères à soupe de crème et y mettre l’agar-agar. Mélanger le tout et mettre sur feu moyen jusqu’à ébullition.

DSCF7853Ah oui bien sur l'élément indispensable à la recette: l'aide de cuisine félin.

Pendant ce temps, tapisser le fond des verrines avec la préparation biscuit-beurre et mettre au frigo.

DSCF7856

Lorsque la crème bout, la retirer du feu et laisser refroidir un peu, puis mettre dans les verrines.

J’avoir vu trop grand pour le nombre de verrines, alors que j’en avais préparé 6, la quantité de crème a été suffisante pour 4.

Pour varier un peu j’ai pour le dernier mélangé avec le reste de crème une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré.

Attendre un peu que la crème soit tiède et mettre au frigo au minimum 4h, mais les laisser toute la nuit c'est encore mieux.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Validée pour ma part à midi! Et sans aide félin la recette n'est plus la même.
Répondre
L
j adore le commis de cuisine........super la recette!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité