Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
8 mars 2016

Voyagez bien, voyagez malin #1: astuces pour une trousse de toilette complète et compacte.

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle série d'articles sur le thème du voyage. Je ne suis pas moi-même une grande voyageuse, mais les choses vont changer puisque maintenant je travaille dans le monde du voyage.

Je vais partir quelques jours à Paris à la fin du mois, et je sais que je vais devoir partir de temps en temps en déplacement pour le boulot, pour une durée supérieure à un week end et pour des destinations parfois lointaines.

J'ai donc commencé à regarder ici et là quelques bricoles et je me suis dit, vu le temps que j'y ai passé, que je ne suis pas la seule dans ce cas et que ce serait certainement une bonne idée de faire un petit guide sur l'organisation des bagages pour les nuls ;-) dont je fais partie cela va de soi.

Ce premier article va traiter bien sur de mon sujet de prédilection, à savoir les cosmétiques. Mon second article portera ensuite sur les bagages et articles pour ranger et organiser ton voyage, un troisième éventuellement sur un What's in my (travel) bag? Et le dernier sera sur les choses à savoir sur un voyage quelqu'il soit.

J'espère par avance que cela pourra être utile à certaines, en aucun cas je dis que c'est la meilleure solution, mais c'est celle qui me va.

Rentrons donc dans le vif du sujet.

*éclaircissement de gorge*

8c2ddf14

Qui ne s'est pas déjà retrouvé dans cette situation? Toujours l'impression d'oublier quelque chose malgré les listes que l'on fait et qui s'allongent et s'allongent...d'autant de choses "nécessaires" et qu'au final, emballés par notre séjour on oublie totalement d'utiliser...

Et cela passe également par notre trousse de toilette.

Il y a une chose à ne pas perdre de vue: pour celles qui prennent l'avion, on est TOUJOURS limité dans le poids de nos bagages, et de ce fait par la place que ladite trousse de toilette dans ladite valise (qu'elle soit en soute ou en cabine).

Il y a donc quelques petites astuces à savoir (du moins pour les voyageuses du DImanche).

1-C'est le moment de sortir tes échantillons: là j'avoue je pense que j'enfonce une porte ouverte parce que tout le monde a, je pense, ce réflexe dès qu'il s'git de partir en week end. Soit tu pioches dans le stock que tu te fais en prévision de départ, soit tu trouves des pharmaciennes sympas qui t'inondent d'échantillon, soit tu les demandes en ligne sachant que parfois tu ne reçois rien. Il existe plusieurs sites internet qui répertorient les sites offrant des échatillons.

Là je mets un gros ATTENTION, car si tu as la peau réactive, tu peux t'exposer à une réaction allergique s'il s'agit de produits non testés auparavant. Je parle d'expérience pour avoir pris une crème visage Yves Rocher que je ne connaissais pas et me taper une belle allergie le Dimanche matin une fois sur place :'(

Et pour celles abonnées aux box bien sur, le choix est encore plus facile. J'ai une bonbonnière prévue à cet effet qui regroupe toutes les miniatures reçues dans les box.

2- Si tu n'as pas assez d'échantillons et si tu n'es pas abonnée à une box, tu peux trouver facilement en pharmacie des kits voyage tout prêt de différentes marques. Je me souviens notamment de la marque Nuxe, de Garancia également. Tu peux aussi trouver au rayon dentifrices-brosses à dents de petites trousses avec des brosses à dents de voyage accompagnées de mini tubes pour un prix inférieur à 4€.

3-Certains magasins proposent des produits en taille mini. Super U proposait (il faut que je vérifie si c'est toujours le cas) des déo pour homme mini format. Chez Carrefour tu peux trouver des mini démaquillants pour les yeux, des petits paquets de lingettes intimes. Chez Leader Price ils vendent un petit paquet de 15 lingettes démaquillantes pour les yeux. Chez Action, j'ai trouvé des lingettes imbibées de dissolvant dans une petite boîte très compacte et pratique. Sans compter les doses d'essai que tu as parfois en cadeau gratuit (les gels douche Yves Rocher pour ne nommer qu'eux).

4-Attention à la taille des bouteilles! Les compagnies aériennent limitent les contenant de liquide à 100ml, ce qui peut être gênant dans le sens où les gels douche et shampooings font en général 200ml. Pense à garder de côté des bouteilles de 100ml et/ou moins et à les recycler pour partir en voyage. Sinon tu as la possibilité de te procurer en magasins des kits de contenants vides présentés en petites trousses. Tu en trouveras facilement chez Babou, Centrakor, Mag Dan etc. Sinon sur Aliexpress tu trouveras des bouteilles vides en silicone facilement remplissables, ou tout autre type de flacon vide.

5-Deux-en-un ou low cosmetic. En vacances ou en week end c'est peut-être le moment de lever le pied sur tout ce qu'on met sur sa face non? Faire le point sur ce qui est nécessaire (le démaquillage et l'hydratation, la protection solaire) de ce qui peut attendre le retour à la maison (les masques ou bien le gommage). Certains produits peuvent être utilisés en deux en un (certains gels douche qui peuvent être utilisés comme gel lavant intime comme ceux de la marque Corinne de Farme). Certains pains de savons peuvent être utilisés sur le corps et sur les cheveux également. Certaines marques comme Nivea ou Garnier proposent des crèmes qui font visage et corps. Rien ne t'interdit pour une fois d'utiliser ta crème de jour en crème de nuit!

Avec tout cela tu devrai normalement avoir considérablement amaigri ta trousse de toilette. Si tu as d'autres astuces, n'hésite pas à me mettre un commentaire, il sera plus que bienvenu!

Bon voyage :)

Aza.

PS: N'oublie pas de visiter ma page facebook où je publie régulièrement, n'hésite pas à la liker aussi :) https://www.facebook.com/Le-blog-dAza%C3%A9lia-1152502254783259

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Oui c'est ce que je fais maintenant travel size parce qu'une fois j'ai du laisser des produits à ma belle sœur (dont une crème corps Balea irisée) pour ramener les nouveaux produits.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Magali
Répondre
B
Coucou, comme quoi les box ont leurs utilités!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 699
Newsletter
Publicité