Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
27 août 2017

Les kits d'Action ça vaut quoi? Le kit bijou de sac.

Il y a à peu près 15 jours en faisant mon tour hebdomadaire chez Action, j'ai vu ces nouveaux kits apparaitre en rayon. Je n'étais pas surprise outre mesure car régulièrement il y a des kits de loisirs créatifs en tout genre: meubles, bijoux, accessoires...

Cette fois ce sont des bijoux de sac qui sont arrivés jusqu'à nous. Plusieurs kits étaient disponibles en divers colors et avec des charms différents. Mon choix s'est porté sur le colori marron, qui va avec à peu près tout.

20170827_144008

Le résultat fini.

20170827_144014

A l'envers le descriptif du contenu du kit...enfin normalement... tu verras par la suite.

20170827_144057

A l'intérieur de la boite, deux sachets et la notice explicative. Dans le premier sachet, tout ce qui est perles et fils, dans le second, tout ce qui est fermeture métallique et charms en plastique ou en métal.

20170827_144155

J'ai préféré mettre tous les élements dans un bol pour éviter que toutes les perles ne roulent partout.

20170827_144228

Au niveau du matériel, je n'ai eu besoin que d'une pince, un ciseau mais également une règle qui n'apparait pas sur la photo.

20170827_144422

D'abord il faut prendre le lien en suédine et la couper en 6 morceaux, puis coller tous les morceaux dans le bidule en métal. Après avoir mesuré et découpé, j'ai été obligé de mettre les morceaux de suédine dans un livre pour les raidir un peu car sinon ça partait dans tous les sens.

20170827_145010

Pendant ce temps, prendre l'élastique et le diviser en 3 morceaux.

20170827_145718

Prendre le grand anneau qui servira pour mettre le porte clé, passer l'élastique dans une perle à écraser, passer ce fil dans l'anneau, puis repasser le fil dans la perle à écraser pour créer une boucle autour de l'anneau. Ecraser la perle pour maintenir la boucle.

20170827_150350

Enfiler  perles en bois, et refermer avec une perle à écraser puis mettre un petit anneau pour mettre plus tard le pompon que l'on va faire plus tard. Et là première surprise, pas de petit anneau compris dans le kit!! Heureusement j'en ai chez moi.

20170827_151723

On va procéder de la meme manière pour le second élastique, en mettant cette fois les perles marron foncé, puis une perle métal en forme de petite fleur,une perle marron, une perle fleur et...la notice indique de mettre les 3 dernières perles facetées!!! En comptant sur la photo de la boite j'aurai du avoir 8 perles jaunes...et je n'en avais que 5! J'ai donc enlevé 3 perles marrons pour les rajouter au bout.

Reformer une boucle avec une perle à écraser, et au moyen d'un anneau (de mon stock donc), mettre la pampille (en plastique et non en métal) en forme de coeur.

20170827_154938

Procéder de la même façon pour le troisième élastique. Là de part et d'autre de la première perle marron j'ai remis 2 perles en forme de fleur car ... je les avais en trop!!! Puis les perles tube transparents, l'autre perle marron. Ferme le tout par une boucle et mettre la plume et le pompon.

Et là je me suis retrouvée avec 1 perle marron dont je n'avais pas besoin mais surtout avec une pampille peace and love qui ne devait pas du tout faire partie du kit!! Je l'ai rajouté quand même.

20170827_154946

Et enfin j'ai assemblé le pompon,ce qui ne fut pas évident car l'épaisseur des brins de suédine est légèrement plus grande que l'embout en métal. Je ne sais pas combien de temps ça tiendra.

20170827_154953

Et voilà le kit terminé.

Mon verdict: un très bon rapport qualité prix, un moment sympa d'activité pour créer une petite babiole. Par contre au niveau de la rigueur de la vérification des pièces c'est à revoir, j'avais plus de perles que prévu, je me demande donc si quelque part il en manquerait dans d'autres kits. Pareil pour les perles à écraser il n'y en avait qu'une en plus. J'étais contente car j'en ai perdu une, mais là dans ce cas il faudrait mettre un peu plus de perles de ce type dans les kits.

Par contre le fait qu'il manque des pièce est vraiment un GROS souci, surtout en ce qui concerne les anneaux qui servent à mettre les pampilles en bout d'élastique. Car si on démarre les activités manuelles, ben le kit ne sert pas à grand'chose...

En tous les cas, cela ne m'empechera pas d'en racheter à l'occasion.

Bon Dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
OUI TU AS RAISON<br /> <br /> J'ai acheté un kit mais je n'ai pas les anneaux ni le mousqueton et surtout aucun papier explication<br /> <br /> ton bijou est réussi <br /> <br /> pour moi les miens attendent dans un coin -un rose et un bleu sympa comme couleur pour le prix!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> C'est vraiment joli :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mag et Mel
Répondre
L
super joli !!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 680
Newsletter
Publicité