Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
7 avril 2018

Produits terminés #15: à oublier ou à remettre dans son panier?

Bonjour à tous! OUIII elle est toujours en viiiiie!!! Cela fait plusieurs mois que je n'ai rien posté, mais j'ai eu une fin d'année très occupée...

D'abord Monsieur a retrouvé du travail, du coup comme il m'aidait à la maison, maintenant j'ai un peu plus de choses à faire mes jours de congés.

Ensuite en Novembre je suis partie presque une semaine en voyage d'étude pour mon boulot, en Turquie, puis en Egypte, et enfin il y a eu les fetes de fin d'année, où j'ai passé Noel en famille et le nouvel an chez moi avec plein d'amis. C'était génial mais fatigant autant te le dire si tu ne t'en doutais pas déjà...

Je vais essayer d'etre plus régulière, je sais que c'est facile à dire, encore faut-il le faire!!! Pourtant j'ai beaucoup de choses que je trouve au gré de mes sorties shopping, mais je n'ai jamais le temps (ou plus le courage) d'écrire...

Enfin bref, je m'en va te présenter les différents produits terminés de ces quelques derniers mois... attention ça va etre long!!!

20170917_174751

Et oui toujours lui! Je le trouve très pratique meme s'il est quand meme très laid, ne nous le cachons pas!!!

20170917_175219

J'ai fini pas mal de produits pour les tifs.

-de Deliplus (Mercadona) j'ai terminé un shampooing or liquide (huile d'Argan). J'ai pas mal aimé, en général les shampooings Mercadona me donnent entière satisfaction, tant sur les odeurs que l'efficacité. Ne parlon pas du prix, qui n'excède pas 2€ la bouteilles de 400ml! J'ai fait le plein de shampooing lors de ma commande à ma mère en Allemagne, je suis tranquille pour un moment.

-ma copinette Sofia m'avais envoyé un colis avec un apreès-shampooing à l'huile d'argan qui vient de chez Primark. L'odeur était très légère, mais j'ai bien aimé car il n'alourdissait pas les cheveux et se rinçait très bien. Si je le retrouve dans un Primark, pourquoi pas ne pas le reprendre.

-dans une box j'avais reçu un format voyage du 3 minutes miracle de la marque Aussie. L'odeur de bubble gum m'a un peu genée car assez forte, par contre il était très efficace.

-chez Noz j'avais trouvé de la marque Schwartzkopf dans la gamme Shauma un après-shampooing. Je n'ai aps réellement vu d'effet car le produit était très léger et partait vite au rinçage. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps mais ça ne m'a pas intéressée de le reprendre.

-et enfin une huile pour cheveux de la marque Chi qui vient d'un grossiste en produits pour coiffeurs et esthéticiennes. J'adore ces produits, j'en mets une goutte dans mes mains après avoir essoré les cheveux, et juste avant le coiffage. Ils sont plus doux, plus brillants et se coiffent bien. Par contrei l faut bien avoir la main légère car on a vite fait d'avoir les cheveux tout gras.

 

20180114_153017

J'ai terminé un des shampooing Balea que ma mère m'a rapporté en Septembre dernier de chez DM en Allemagne. J'avais l'impression de me laver les cheveux à l'Oasis ^^, mais j'ai beaucoup aimé, il lavait bien et ne rendait pas les cheveux trop secs. J'en ai encore un en stock.

20180114_153031

J'ai ENFIN fini un gros pot de masque cheveux ultra doux à l'avoine de Garnier, que j'avais acheté en lot de 2 aux dernières promo beauté Leclerc. Il était très bien, mais à force il m'a lassée. J'en ai encore un pot que j'utiliserai quand j'aurai utilisé quelques autres produits que j'ai en stock.

20180114_153119

J'ai passé un des berlingots unidoses après-shampooing de chez Balea, très sympa à utiliser et très pratique en déplacement.

20180114_153208

J'avais eu dans une box ce petit produit de la marque Revlon. J'ai vraiment adoré, il sentait bon, laissait les cheveux doux mais...il n'y avait que 5 ml dans le tube!! Donc autant te dire que je ne l'ai utilis que 2 fois... Je ne connais pas le prix de ce produit, mais s'il a un tarif intéressant pourquoi ne pas l'acheter?

Passons ensuite à la catégorie Divers

20170917_175338

J'ai terminé un dentifrice White now de Signal, qui est tout bleu, et qui fait croire qu'on a les dents plus blanches. Je dis fait croire car il tente légèrement les gencives, du coup ce n'est qu'une illusion d'optique, si on utilise un dentifrice normal après, la couleur de l'émail est toujours le même. Mais à part cela il était très bien.

J'ai fini une grande recharge de liquide pour les mains à la baie de sureau de chez Lidl. J'ai moyennement aimé l'odeur, je ne le rachèterai pas. Sinon il lavait bien les mains sans les dessécher, mais l'odeur ne m'a pas convaincue.

J'ai fini une bouteille de Lactacyd trouvé chez Action mais je n'ai pas aimé, je n'ai pas trouvé le produit efficace et l'odeur désagréable au possible. Pourtant j'ai déjà eu d'autres produits de cette marque mais pas de cette gamme, je ne réitérerai pas l'achat.

20180114_152913

Aux promos Leclerc de Mai dernier, j'ai acheté un lot de 3 gels intima pour la toilette. C'est la première bouteille du lot, mais entre temps il y a deux jours j'en ai terminé la seconde. Il n'y a pas d'odeur, c'est dommage car j'aime bien avoir plein d'odeurs sous la douche. Mais sinon il est très bien quand meme. Je tenterai une autre odeur la prochaine fois.

20180114_152939

Toujours pour la zone qui ne voit jamais le soleil, j'ai terminé les lingettes humides à jeter dans les toilettes, surtout pour la période rouge du mois. J'ai entamé le second paquet, il faudra que je zieute une marque en France car j'ai décidé d'aller moins souvent en Espagne (genre deux fois par an). J'aime toujours autant, rien de nouveau.

20180114_153323

Je jette alors qu'il en reste encore un peu au fond du flacon, ce gel pour les mains que j'avais trouvé en coffret chez Noz. L'odeur était délicieuse, très discrète et élégante, mais la texture du gel était épouvantable, elle sortait mal du flacon pompe, voire le bouchait, et meme mélang avec l'eau il moussait difficilement, et laissait des traces gluantes et collantes qu'il fallait que je rince encore et encore. Donc non je ne rachèterai pas.

Et maintenant la catégorie nettoyage du visage

20170917_175422

J'avais acheté il y a longtemps une bouteille de 500ml d'eau de rose à Aldi. La bouteille en elle-meme avait un flacon pompe qui n'était pas du tout pratique, parce qu'elle avait tendance à couler. Mais transférée dans une autre bouteille, le produit était très agréable à utiliser après le démaquillage. Je ne dis pas que je ne rachèterai pas, car j'utilise toujours un tonique, mais pas forcément cette marque-là.

Aux promo beauté Leclerc de l'an passé, j'avais acheté un lot de 2 lotions démaquillante biphasées. Le produit était très efficace niveau démaquillage, mais le petit fini gras que je devais enlever avec le tonique ne m'a pas plu. De plus le grand format de 400ml me lasse, je préfère les bouteilles de 200ml qui se finissent plus rapidement. Certes c'est moins écolo mais ça permet de varier les plaisirs.

J'avais également acheté en parapharmacie une huile démaquillante gélifiée de la marque Ixi. J'avais bien aimé meme si l'odeur n'était pas transcendante. Le produit n'émulsionnait très bien avec de l'eau, et meme sur maquillage chargé, il était efficace.

20180114_153456

J'ai hélas terminé les deux derniers paquets de cotons de chez Primark que j'ai adoré!!! J'espère bientot pouvoir aller dans celui de Toulouse qui devrait ouvrir d'ici quelques mois. Sinon à mon prochain passage sur Lille ou Paris.

20180114_153520

Toujours de chez Primark, j'ai fini le second paquet de lingettes démaquillantes que Sofia m'avait envoyées. L'année dernière, à Lille j'avais acheté une autre gamme pour essayer.

20180114_153533

Je ne l'ai pas finie bien au contraire, mais j'ai entamé une éponge konjac de Déliplus, la marque de Mercadona en Espagne. Elle est particulièrement grande, humidifiée elle fait la taille de la paume de ma main, et est gélatineuse à souhait.Je l'utilise pour enlever ma crème démaquillante sous la douche.

20180114_153613

J'ai terminé une bouteille de démaquillant pour les yeux au bleuet d'Yves Rocher. Certes ce n'est pas le produit le plus glamour qui soit, ni meme par son odeur, mais c'est un produit qui démaquille très bien (je ne mets pas de waterproof) et qui apaise les yeux surtout à la fin de la journée quand je l'ai passée les yeux rivés sur mon ordinateur. J'en ai encore une bouteille en stock que j'avais eu en cadeau il y a peu de temps.

20180114_153629

Toujours dans la rubrique tonique, j'ai terminé cette bouteille d'eau florale à la fleur d'oranger. J'ai adoré l'odeur et le coup de frais qu'elle donnait le matin et l'apaisement le soir. Si je la retrouve en magasin je la reprendrais, mais comme elle vient de chez Noz, je ne sais pas si ou quand il y en aura encore.

 

20180114_153553

J'avais toujours chez Noz acheté ce gel nettoyant exfoliant, mais je l'avais oublié au fond du placard et quand je l'ai ressorti, l'odeur avait tourné alors j'ai préféré le jeter. J'aime bien de temps en temps avoir des nettoyants exfoliants doux qui évitent un gommage plus agressif, surtout en hiver, où ma peau est plus sensible, à cause du vent et de la pluie.

20180114_153701

J'ai eu la chance l'année dernière de faire plusieurs petits voyages, et à cette occasion je prends toujours des miniatures ou formats voyage dans ma trousse. Cette année j'étais accompagnée de la lotion eau précieuse que je n'ai pas à présenter. Son odeur a quand meme changé depuis mon adolescence. Et je la trouve moins agressive qu'avant. Il se peut que j'en rachète une si jamais je dois repartir cette année également.

20180114_153721

Chez Noz j'avais trouvé cette eau d'hamamélis de Christian Lénart. L'odeur était vraiment pas terrible, mais le format spray était très pratique. Je ne sais pas si je reprendrai forcément ce type d'eau florale, mais en tout cas quand j'aurai fini les deux dernières toniques que j'ai en cours, il se peut que je m'en reprenne.

20180114_153736

Voici un petit produit reçu dans la Birchbox que j'ai adoré!!! Il s'agit de l'eau miscellaire de Thermaliv, à l'eau thermale de Balaruc les bains. J'ai vraiment tout apprécié de ce produit, que ce soit l'efficacité, la douceur, et l'odeur!!!!! J'avais l'impression de sentir les anciennes lotions. Je ne sais pas si je l'achèterai car elle est tout de meme à 15.90€ les 200ml.

Sur le site de la marque thermaliv il existe aussi des packs voyage avec des trousses contenant 3 produits.

20170917_175545

Encore un autre produit que j'ai terminé et que je pleure encore, c'est la crème L'Occitane au karité légère, que j'ai adoré, la texture était légère et pénétrait vite dans la peau sans la rendre grasse ou collante, quant à l'odeur typique de la gamme Karité elle était divine. A 30€ ça fait un peu mal au budget, mais il se peut que je la rachète quand j'aurai fini celle que j'ai en cours.

J'ai aussi fini un serum matité d'Yves Rocher. Je trouve qu'utilisé tous les jours il avait tendance à dessécher la peau. Je ne le rachèterai pas, car j'ai plus besoin d'hydratation que de matité.

Parce que je ne suis pas assez régulière dans le soin pour le contour des yeux, je dois jeter la moitié d'un petit pot de all about eyes de Clinique, beaucoup trop riche pour moi.

20170917_175636

J'ai également terminé le dernier des trois paquets de cotons démaquillants de Primark, et un paquet de lingettes au tea tree que j'ai trouvé chez Noz, que j'ai trouvé sympa mais sans plus.

20170917_175753

En terme de masques visage j'en ai utilisé pas mal, et pour cause j'en ai acheté pas mal aussi!!! Sans compter ceux que ma mère m'a ramené d'Allemagne.

Achetés chez Action, j'ai terminé deux doses de masques mousse. Les odeurs sont très sympas et l'efficacité notable pour quelques jours. J'ai également utilisé une dose du masque à la boue toujours trouvé chez Action de la marque Montagne Jeunesse.

Et enfin de primark j'ai utilisé un masque peel off au concombre. Il a eu énormément de mal à sécher et la quantité était trop importante pour une seule utilisation. Je n'ai pas réellement aimé ce masque-ci à la différence d'autres de la marque, et je ne le rachèterai pas lors d'une prochaine sortie shopping à Primark.

20170917_175821

Chez Action toujours, j'ai trouvé ce masque au charbon désincrustant. Je n'ai pas vraiment vu de différence, hormis qu'il avait un petit coté hydratant qui durait une paire de jours environ.

Sofia m'avait trouvé ce masque tissu au Natto (qui me connait sait que j'adoooooooore le Natto), malheureusement je n'ai pas aimé, ni l'odeur et meme au niveau de l'efficacité, ça ou de l'eau c'est un peu pareil, c'est dommage :-(

20180114_153833

J'ai également terminé un paquets de patches pour le nez de chez Action. Ce n'est pas la première fois que je les utilise, ils sont très efficaces quoique je trouve parfois que la colle reste un peu sur la peau.

20180114_153845

Quand j'étais allée l'avant dernière fois en Espagne, j'avais trouvé tout un lot de masques de la marque IDC cosmetics, une marque espagnole que l'on commence à trouver en France. J'ai bien aimé le packaging de l'emballage, il n'en demeure pas moins que c'est un masque en tissu tout ce qu'il ya de plus classique. Très imbibé de produit, il avait tendance à couler dans le cou, et j'avoue ne pas aimer ça du tout. Par contre il a fait beaucoup de bien à ma peau qui était toute contente pendant plusieurs jours. Ce n'est pas le premier masque que j'utilise de cette marque et j'aime beaucoup.

20180114_153931

Dans beaucoup de vidéo Youtube on a présenté ces masques tissus de chez Action qui avaient un motif imprimé sur le dessus. J'avoue avoir fait mon mouton et en avoir acheté également. J'ai utilisé celui avec le motif papillon, et tu comprendras que voulant éviter un vent de panique sur ce blog, je n'ai pas fait de selfie, cela t'évitera des cauchemards la prochaine semaine, tu peux me dire merci.

20180114_153936Effectivement le masque est très grand et l'imprimé très rigolo. Passé cela je n'ai pas eu de souci après la pause, j'ai massé l'excédent mais j'ai quand meme passé un coup de tonique pour enlever le surplus car le produit laissait ma peau collante.

20180114_154003

J'ai également utilisé une dose de masque à la rose et à l'argile de la marque Montagne Jeunesse vendu chez Action. Rien à redire, j'aime beaucoup cette marque. Quand je vais à Paris j'en trouve également d'autres gammes.

 

20170917_175856

J'ai fini un déo bille à l'Aloe Vera de la marque Deliplus (Mercadona), très efficace, très bonne odeur, prix minuscule, bref à un prochain passage, selon l'état de mon stock je pourrai en reprendre.

20170917_180012

Ma moman m'avait donné ce gel de rasage car elle s'était trompée pendant que c'était un spray dépilatoire. J'utilise toujours ce genre de produit, elle m'en a d'ailleurs ramené d'Allemagne, et si j'ai la possibilité d'y aller cet été je ferai le plein ;)

20170917_180032

Alors attention là j'entame la plus grosse partie des produits finis, les gels douche! J'avais trouvé un gel douche nourrissant de la marque Cattier chez Noz, et je suis vraiment pas copine avec cette marque. Je n'ai aimé ni la texture, ni l'odeur.

J'ai enfin fini une bouteille de gel douche Argan de The Body Shop.L'odeur était très agréable (un peu cireuse), mais je m'en suis lassée, donc la finir fut long et laborieux. Je ne rachèterai pas ce parfum.

20170917_180133

J'ai utilisé et fini la mousse de douche trouvée chez Action, j'ai bien aimé l'odeur (indescriptible d'ailleurs), mais j'ai trouvé que je la finissais très vite! Dans le meme registre, j'ai finis celle de Rituals, Yogi Flo qui a une odeur de fruits rouges. J'adore ce produit, très doux et agréable à utiliser, l'odeur reste aussi un temps appréciable sur la peau. Il se peut que je rachète cette marque si je croise une boutique.

20180114_154040

Monsieur a terminé deux gels douche que j'avais acheté en espagne. Il a destesté le premier, j'avoue l'avoir acheté pour moi à la base!! Une odeur assez forte de savons à l'ancienne. par contre le second était à l'huile de carotte (non il n'est pas devenu orange) il a beaucoup aimé.

20180114_154115

Il a également utilisé trois bouteilles de gel douche en édition limitée de Lidl d'il y a un an ou deux (j'avoue je m'en suis débarrassée en les lui fourgant car lui s'en fiche royalement de l'odeur tant que ça lave ^^)

20180114_154200

Un autre gel douche que j'ai beaucoup aimé, c'était celui au lait d'amande, toujours de chez Lidl. Celui-là m'a accompagné dans une petite bouteille lors de mon voyage en Egypte en Novembre dernier. Il sentait très bon, se rinçait bien et hydratait correctement sans pour autant rajouter un lait corps après.

20180114_154224

Bon celui-là je ne le présente plus! J'ai du en vider 5 ou 6 bouteilles depuis le temps! Le prochain achat ça sera de nouveau celui à la madeleine!!!

20180114_154248

J'ai fini deux miniatures, celui au coquelicot fumé, très bonne odeur que je pourrai racheter sans soucis, et la miniature Yves Rocher de l'édition limitée de ce Noël aux baies rouges. Très sympa aussi.

20180114_154303

Parce qu'à force de vouloir économiser les produits, ils commencent à rancir, j'ai utilisé et fini l'huile de douche de Rituals. OK ce n'est pas un produit qui mousse, mais c'est une huile qui se transforme en lait, et qui nourrit beaucoup la peau, ce qui permet de se passer d'hydratation ensuite. Le produit est assez cher (dans les 12€), mais très agréable et d'une odeur fraiche verte très sympa. Il m'en reste encore une avec des odeurs plus d'orange et d'agrume.

20170917_180212

J'ai terminé un exfoliant piur le corps à base d'huile et de sucre. j'adore car le gommage dans un premier temps est très fort, puis le sucre (ou le sel selon la recette et la marque) fond et l'huile reste sur la peau. Celui-ci était à la Vanille (et là tous ceux qui me connaissent se mettent à huler "Mais quoaaa toi qui déteste la vaniiiiiiiiiille" oui mais là ça va!!!!) et je regrette de ne pas en avoir pris un second, d'autant que je l'ai trouvé chez Noz et que depuis je n'ai plus revu cette marque...

J'ai également pris des bains et chez Action j'ai acheté plusieurs sachets de sels de bains.

20180114_153401

Ils sentent tous très très bons, je les ai d'ailleurs racheté encore et encore, mais je ne montre qu'un seul exemplaire. J'ai aussi utilisé la bombe de bain que j'avais acheté en Belgique, mais comme il n'y a pas d'emballage et que ça a fondu je ne peux rien montrer. Mais j'ai adoré son odeur! Je ne pense pas le racheter car ce n'est pas prévu que j'y retourne, et de toute manière la marque est vraiment trop chère.

J'avais aussi il y a deux semaines acheté deux bombes de bains chez Action, j'en ai utilisé une. La bombe fond vite, mais les éléments de décorations qui sont dessus par contre mettent une heure à fondre.

20170917_180243

Enfin du maquillage!! J'ai terminé une poudre libre qui vient de chez Mercadona. C'était une poudre matifiante très bien, je n'ai rien à redire, la contenance était suffisante pour me faire plusieurs mois sachat que je me poudre tous les jours où je me maquille.

20170917_180328

J'ai fini/jeté des mascaras. J'ai fini le Better Than Sex de Too Faced que j'ai eu dans un coffret, je l'ai beaucoup aimé, c'est rare qu'un mascara de marque (j'entends par là à prix élevé) me plaise! Je ne pense pas le racheter en full size car il est à plus de 20€ et ce n'est pas dans mon budget.

J'ai jeté le So Susan que j'ai eu dans une Birchbox et une miniature Yves Saint Laurent, que j'ai detesté pour les memes raisons: trop grosse brosse, trop de paquets, et celui de Yves St Laurent trop parfumé mes yeux n'ont pas aimé.

20180114_152750

J'ai terminé un anticernes de chez Lidl avec un embout mousse. La mousse ne pouvait etre nettoyée, donc elle se désagrégeait toute seule. Mais le produit était plutot bien, couvrant juste ce qu'il faut, surtout compte tenu de son petit prix. Il se peut qu'un jour je le rachète.

20180114_152823

J'ai fini aussi un petit mascara SexyPulp d'Yves Rocher. Lui aussi je l'adore et je pourrai le racheter quand j'aurai fini mon stock (j'en ai racheté quatre le mois dernier, profitant notamment de la promo Kiko et me suis prise deux mascaras).

20180114_152840

Par contre je jette ce baume à lèvre au miel de The Body Shop que j'ai oublié au fond du tiroir et qui a ranci. J'avais moyennement aimé, trop gras et trop sucré.

20180114_152853

J'ai fini le Shadow Insurance de Too Faced, une base à paupières pour ceux qui ne connaissent pas ;-) Il n'arrive pas à la hauteur de la Primer Potion d'Urban Decay. J'ai acheté plein de bases (Nyx, Essence, Yves Rocher, Action) et rien à faire, aucune ne permet à mes fards de tenir toute la journée.

20180114_153230

J'ai terminé une bouteille de dissolvannt avec acétone de Mercadona, très bien, rien à redire.

20180114_153250

Et enfin, j'ai fini un nettoyant pour ongles quand on pose un semi permanent, mais j'aime bien aussi l'utiliser pour dégraisser l'ongle si je veux faire une manucure un peu travaillée, afin que le vernis adhère bien à l'ongle.

Voilà un bref (!!!) récapitulatif de mes derniers produits, mais entre temps, j'en ai terminé encore une bonne cargaison. Mais pour le moment je prépare un nouvel article sur ma routine de soin du soir, demande expresse de ma collègue Marie ;-)

A bientot!

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Super contente de relire tes produits finis.<br /> <br /> J'adore la marque Balea, c'est une de mes préférées et c'est bien dommage de ne pas en avoir un dans le coin.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et que tu as obtenu ton CDI.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mag Mel
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> je suis contente de te lire à nouveau !<br /> <br /> moi aussi j' adore les soins CHI, c' est ma marque préféré pour les cheveux !<br /> <br /> Les lingettes humides pour les toilettes, il y en a chez Action !<br /> <br /> TOUS ces produits terminés ... lol ... c'est la poubelle qui va être contente et ça va faire de la place pour les suivants !<br /> <br /> Je suis contente que ton mari ai retrouvé du travail !<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 864
Newsletter
Publicité