Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
10 avril 2016

Haul Paris partie #2: bijoux,senteurs, divers.

 

Je sais, tu n'y croyais plus, et pourtant je reviens avec la suite de mon haul parisien...un mois après... J'aurais dû le faire plus rapidement certes,mais c'était sans compter les mauvais esprits d'orange qui ont déconnecté mon accès à internet pendant deux semaines et demie, et le pauvre web trotteur gracieusement prêté par SFR ne m'a pas permi d'uploader la moindre photo :-/

Bref, reprenons...

DSCF9374

Une halte obligatoire pour mon shopping parisien fut évidemment le Forum des Halles, lieu de perdition financier, où sur je crois cinq étages les tentations les plus superficielles étaient de mise ;-) L'un d'entre eux qu'il me tardait de redécouvrir (dans un endroit différent de ma première visite il y a trois ans), est la célèbre enseigne japonaise Muji. Si cette enseigne s'est faite connaitre en France surtout pour ses casiers en plexi pour ranger tout son petit bordel à un prix (relativement) onéreux, il faut quand même dire que certains articles valent le détour.

DSCF9375

J'avais déjà consulté le site internet, et quelques babioles me tentaient. Je n'ai pas tout pris, toujours pour ce maudit problème de poids maximum (bagage en soute en option, tu seras mon meilleur ami la prochaine fois).

DSCF9376

J'ai d'abord pris une petite bougie parfum fleur de sureau, une jolie et bonne odeur de fleurs blanches mais avec une pointe sucrée (ici)

DSCF9377

Elle n'est pas grande par contre elle sent très fort ce qui m'a un peu surprise, car habituellement les produits nippons et même asiatiques en règle générale, ont des odeurs plus délicates. Je ne l'ai pas encore fait bruler mais ça ne saurait tarder.

DSCF9378

Et parce que je croyais ne plus en avoir (alors que deux paquets se cachaient insidieusement au fond d'un tiroir), et parce que les beaux jours reviennent (enfin essaient)je me suis repris un paquet de papiers matifiants, efficaces rien à redire (ici)

DSCF9380

Comme n'importe quel paquet de papier matifiant, il est présenté sous la forme d'une petite enveloppe qui distribue une feuille à la fois.

DSCF9381

Là c'est un article qui m'intrigait depuis longtemps! J'en voyais souvent sur aliexpress, et madame Sylvine en a parlé assez souvent dans certaines vidéos. Mais quoiqu'est-ce donc?

DSCF9382

Il s'agit d'un filet mousseur qui te permet d'obtenir une mousse plus ou moins compacte (selon le produit que tu mets dessus). Tu frottes ton savons ou ton gel nettoyant, puis tu "râcles" avec ta main pour y récupérer ta mousse, un vrai bonheur ^^ 'ici). Une petite attache en plastique te permet de la suspendre dans ta salle de bain à un crochet.

DSCF9383

Et là, attention, ce fut un grand moment. Je pourrai surnommer ce produit: "comment j'ai flingué en une seconde deux ans et demi de conviction écologique". Car oui à cause de LUI, j'ai abandonné mes lingettes démaquillantes lavables home made que j'ai depuis deux ans et demie. La combattante que je fus contre l'utilisation de coton jetable s'est transformée en petit chaton ronronnant au simple contact de ce carré de coton sur ma joue potelée.

DSCF9384

CAR OUI!!! TOUT CE SIMAGREE POUR UN SIMPLE MORCEAU DE COTON, MADAAAME! Mais ATTENTION pas n'importe quel coton! Pas du coton de bas étage, pas du coton discount, pas du coton qui t'arrache la gueule comme du papier à poncer. DU COTON DE COMPETITION!!!!! Epais, moelleux, doux avec des petites grains d'herbe qui te fait croire que c'est bon pour ta peau. MAIS C'EST DU COTON BORDELLLL!

DSCF9385

Et en plus livré dans un sachet refermable pour que la vilaine poussière ne rentre pas dedans.

Et je me rends compte là, seule et bête derrière mon ordinateur, que je viens de taper pendant 5 minutes rageusement pour te dire que j'aime un carré de coton. Oui. Je m'en rends compte. C'est pire que tout. Je me fatigue moi-même.

Achète ces cotons, ils sont bien :'( (ici)

DSCF9402

Parce que la nourriture spirituelle est également très importante, d'un petit tour à la Sainte Chapelle j'ai ramené un joli porte clé.

DSCF9403

Qui représente une des scènes représentées dans les magnifiques vitraux de cette chapelle royale. Si tu passes par Paris, le spectacle de la lumière du matin dans les vitraux de la chapelle haute est à ne pas manquer!

DSCF9419

Après ma visite à Cookies Make up, et ce grâce à ma copine Gigi, j'ai appris que la marque Bath & Body works était en vente à la Petite Boutique. J'y suis donc allée y faire un tour et la gentille et aimable demoiselle nous y a accueilli très gentiment. Hélas encore ce foutu poids limité a eu raison de mes achats. Ce pendant j'y ai découvert la marque Candleberry et j'en ai profité pour acheter un petit assainissant pour les mains.

DSCF9420

Qui sommes toutes est habituel à ceux que l'on trouve un peu partout. J'en ai pris un à Gigi à la noix de coco qui n'était pas en vente, mais que la vendeuse est gentiment allée chercher dans ses cartons qu'elle venait de recevoir.

DSCF9427

La bougie quant à elle est présentée dans un carton ondulé, et sent très très fort au travers du paquet. Black Cashmere est une odeur puissante boisée et un poil fumée. A fuir donc pour ceux qui n'aiment pas les odeurs fortes ou qui préfèrent les odeurs sucrées.

DSCF9428

Hop coucouuuu!

DSCF9429

En fait il ne s'agit pas à proprement parler d"une bougie, mais plus d'une tartelette big format à découper. Quand je dis big format, regarde la taille par rapport à ma main...

DSCF9423

...et à une tartelette Yankee Candle! Là pour le coup, la dénomination "tartelette" prend tout son sens! Et le fait d'avoir prédécoupé les parts est encore plus pratique. Elle vaut dans les 10€.

DSCF9424

Revenons un moment au forum des Halles où j'ai pu découvrir New Look. Il me semble avoir entendu qu'il y en avait un à Toulouse mais je n'en suis plus sure, si quelqu'un le sait, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

DSCF9425

Aux caisses j'ai trouvé des masques Montagne Jeunesse que je  ne connaissais pas, celui à la fraise est à 1.29€ et celui à l'avocat 0.99€. Je te dirai ce que j'en pense dans les produits terminés ;)

DSCF9426

Et je me suis essayé aux bijoux. Je n'ai pris que deux bracelets pour commencer. Je n'ai pas pris de fringues, j'y suis surtout allée par curiosité afin de voir si les vêtements taillaient petits ou grand, dans l'éventualité d'achats plus ou moins réguliers :)

DSCF9427

Au même endroit, l'enseigne Forever 21 m'appelait du haut de sa colorimétrie jaune et de sa musique quelque peu criarde. On était Lundi de Pâques et une quantité appréciable de jeunesse parisienne s'engouffrait dans un peu toutes les boutiques. Ceci explique cela.

DSCF9428

Un rapide coup d'oeil aux fringues,et je me suis noyée sous les mètres linéaires de présentoirs à bijoux. Proche des caisses, les accessoires beauté m'ont moyennement intéressés si ce n'est ce paquet d'éponges démaquillantes (8€ les 3) de très bonne qualité, souples, agréables, et se gorgeant d'eau rapidement. Et une barrette noeud qui a plu à monsieur.

DSCF9429

Et pour 3 petits euros, un collier avec une médaille découpée, mon pêché mignon tu le sais maintenant si tu suis mes articles.

DSCF9430

Le détail dont tout le monde se fout mais jle dit quand même, j'ai bien aimé le carton où est scotché le bijoux, avec ses arabesques brillantes sur fond mat :-p

DSCF9434

Et parce que j'allais l'oublier, un petit collier trouvé chez Etam après ma relative déception du coin cosmétique.

J'ai oublié de prendre en photo la bougie que j'ai trouvée chez H&M maison senteur coton <3 malheureusement je ne la trouve pas sur le site internet. J'ai beaucoup aimé ce magasin, louchant clairement entre le style ikea et maison du monde, leurs prix aussi oscillant entre les deux marques.

Il ne me reste plus que la catégorie "boustifaille" que je te ferai découvrir d'ici peu. En attendant, bonne fin de semaine à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop sympa ton haul et tu m as convaincue pour les carré de coton excellent ;-)
Répondre
L
pas mal le collier de chez etam...il m aurait bien plu..rire..
Répondre
B
Coucou, mdr la crise sur le coton! Le petit collier ajouré est magnifique.<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 453
Newsletter
Publicité