Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
3 avril 2016

Haul Paris partie #1: les cosmétiques.

Coucou tout le monde ^^ Et oui me voilà reviendue de mon week end prolongé de Pâques à Paris. Comme mes jours de congé sont le Mardi et le Mercredi, j'ai eu 4 jours de libre, du coup Monsieur et moi nous sommes envolés pour Paris afin de changer d'air et d'aller rendre visite à notre famille qui vit à Saint Denis, et accessoirement se balader et faire du shopping!!!

J'ai posté quelques photos de mon petit périple (tu trouveras ma page facebook ici, n'hésite pas à aimer!),mais je voulais quand même profiter au maximum de mon séjour, donc j'éi été assez peu bavarde ;-)

Sur les quatre jours de mon séjour j'ai passé 2 jours en balade dans la capitale. Je vais faire plusieurs articles différents pour ne pas faire un seul gros article qui finira par saoûler tout le monde.

Aujourd'hui je m'attaque à la partie qui intéressaera surement le plus de personnes (j'en connais au moins 3 hihi qui se reconnaitront), c'est à dire la partie cosmétique.

Commençons par la boutique que j'avais vraiment hate de visiter, c'est à dire H&M. Enfin du moins le corner beauté que je n'ai pas sur Toulouse. Au départ j'ai visité celui du Forum des Halles, mais point de corner beauté. Une gentille vendeuse m'a dit "Mais non il faut aller à celui des Champs-Elysées", donc en gentil mouton je m'y suis rendue un peu plus tard dans la journée (et sous une pluie battante). Et là au sous-sol un très grand espace beauty où je me suis perdue pendant de lonnngues minutes :)

DSCF9359

Et oui je me la joue snob jusqu'au sac :-p

DSCF9361

La première chose qui a attiré mon oeil ce fut la collection Conscious, et en particulier les masques visages dont le cooling face mask.

DSCF9362

Pour les connaisseuses, je vous laisse apprécier la composition.

DSCF9363

Le masque est présenté sous la forme d'un petit pot en aluminium, dont j'aime bien l'aspect.

DSCF9364

La texture du masque est crémeuse, et agréable à appliquer, par contre l'odeur est très présente et "sent le bio". A proposcrire donc pour celles qui n'aiment pas les odeurs fortes, même s'il s'agit d'un masque que l'on rince après.

La gamme conscious comprend un grand nombre de produits pour le corps, les cheveux et le visage, dont la gamme complète est disponible en ligne ici.

DSCF9365

J'avais également voulu essayer leur lipstain. Je trouve déjà rien que l'emballage très beau et classe.

DSCF9367

J'ai choisi une couleur assez neutre, la teinte storyteller.

DSCF9368

Il existe d'autres teintes malheureusement presque toutes épuisées à l'heure où je poste cet article ici

DSCF9369

L'embout mousse traditionnel délivre la quantité suffisante en une fois sans avoir besoin de le replonger dans le tube.

DSCF9370

J'ai également décidé de tester deux ombres à paupières.

DSCF9371

Tu trouveras la catégorie yeux ici

DSCF9372

J'ai choisi deux couleurs, un magnifique duochrome violet avec des reflets bleus, et un taupe gris.

DSCF9373

Le packaging est très joli mais par contre très très cheap au niveau de la qualité, le plastique est très mince.

DSCF9417

Au niveau de la pigmentation rien à redire, tout tient très bien , les couleurs sont intenses, regarde les magnifiques reflets du fard mauve <3

DSCF9418

J'ai à peine eu le temps d'appliquer l'encre à lèvre et de l'enlever, mais la couleur reste imprimée sur la peau.

DSCF9409

Et là c'est une véritable découverte/coup de coeur, ce sont les verniiiiiis!!! 4.99€ pièce cela reste raisonnable et je sens que je vais revenir souvent vers le site. Il y a un nombre de couleur absolument extraordinaire, une bouteille super jolie avec le petit logo h&m doré sur le flacon et le h&m gravé sur le bouchon. Par contre les vernis que j'ai acheté ne sont pas dispo sur le site car franchement en magasin il y en a encore plus. Donc je ne te mets pas les références.

Comme tu le verras il y a trois duochrome, ce que je préfère que ce soit en vernis ou en fard à paupière! Leur application est parfaite avec un pinceau petit et large, deux couches suffisent, la tenue est excellente et les reflets magnifiques! Bref un très très bon achat que je retenterai sans problème.

Je suis ensuite allée visiter la boutique que beaucoup de monde connait déjà, Cookies Makeup.

DSCF9386

Où la vendeuse s'afairait pour mettre en rayon ses derniers arrivages.

DSCF9387

Voilà le bilan de mes petits achats.

DSCF9388

D'abord un pinceau plat pour les fards à paupière. Classique, ni doux ni rèche, bref un bon pinceau correct pour le prix.

DSCF9389

J'étais très curieuse de tester un de leurs mascara, j'ai donc pris le Catwalk car mon mascara actuel commence à fatiguer.

DSCF9390

Tu le trouveras ici.

DSCF9391

J'ai ensuite pris un fard à paupière pour essayer.

DSCF9392

Le n°123 est une couleur orange-dorée qui s'appelle Mordoré. Le fard est disponible ici.

DSCF9393

Il est présenté dans un petit pot en plastique avec un couvercle transparant laissant apparaitre le godet.

DSCF9394

J'ai également voulu tester le fameux rouge à lèvres mat de Golden Rose.

DSCF9395

J'ai choisi la teinte 02, teinte neutre qui ne me faisait pas prendre beaucoup de risque. Ils sont disponibles ici.

DSCF9396

DSCF9398

J'ai également testé leur crayons jumbo mat, dont la couleur est trop mauve-rose pour moi hélas, et dont je trouve l'effet trop crayeux sur les lèvres.

DSCF9414

J'ai ensuite été très sage car j'en avais déjà acheté 5 chez H&M, j'ai testé un vernis de la collection Holiday que j'aime beaucoup.

DSCF9408

Opaque en deux couches, il a un effet sablé, et la couleur est vraiment magnifique, un framboise clair avec plein de paillettes dorées. Je pense éventuellement rententer l'expérience pour une commande en ligne.

DSCF9416

Au niveau des pigmentations aucun soucis, tout est très pigmenté, le rouge à lèvre mat n'est pas désséchant, et a l'air de bien tenir, mais je pense revenir pour un avis définitif de la marque une fois testée plusieurs fois.

DSCF9410

Et enfin dernier achats. Je suis passée chez Etam Lingerie au Forum des Halles, qui possédait le corner beauté. Et bien franchement je suis pas emballée par leurs produits. Ils ont l'air sympa, mais rien ne m'a fait frémir de bonheur, compte tenu des prix que je trouve trop élevé pour ce type de boutique.

DSCF9411

Néanmoins j'éai été attirée par les produits bain. Etant limitée en terme de contenance par l'avion, je n'ai pas pris de liquide, mais je me suis contentée d'une poudre que je croyais être une poudre corps. Et ben non (Aza ne sait manifestement pas lire quand elle est en transe dépensière) il s'agit d'une poudre pour le bain d'une contenance de 130g présenté dans un poudrier en carton très joli.

DSCF9412

La poudre a une bonne petite odeur fleurie poudrée sucrée que j'aime beaucoup.

DSCF9413

Elle ne brille pas par sa finesse, et a quelques petites paillettes jolies. Il faut par contre en mettre beaucoup pour avoir un semblant d'odeur, donc ce n'est pas bien économique. J'aime bien mais je ne suis pas hyper enthousiaste non plus, je préfère du coup nettement les bombes de bain de chez Lush. Mais c'était sympa d'essayer pour mon bain hebdomadaire (attention je prends une douche par jour hein, je veux pas passer pour une cradotte).

Voilà ce que je me suis offert en terme de maquillage/ cosmétiques. Je reviens très vite pour la suite de mon grand haul parisien :)

Bon début de semaine à tous :)

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Super les achats, j'aime bien Golden Rose, Mel avait convaincu son père de m'offrir 2-3 trucs pour mon anni.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Magali
Répondre
S
Les vernis h&m 😍 je songe à en adopter mais les teintes que je veux ne sont pas sur le site, snif...mais j'en ai repéré d'autres 😏 J'ai la même poudre de bain que toi de chez Etam, les packaging sont sympas chez eux. Je me rallie à la tendance générale : hâte de voir tes prochains articles 😉
Répondre
B
Aaaaah, je veux y aller!!! Très sympa tous ça, LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE!!!<br /> <br /> Euh, ça se sent que je ne suis pas patiente! Mdr!!!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
O
Ah mais je me disais aussi.... mais elle va jamais nous montrer son butin... j'ai suivi tes tribulations sur FB bien évidemment... J'attends la 2ème partie et tu nous raconteras tes balades ???, Bisous
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 182
Newsletter
Publicité