Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
3 janvier 2016

Soupe potiron-marrons au multicuiseur Philips.

path3415

Cela fait trèèès longtemps que je n'avais pas posté de recette de cuisine sur mon blog, et comme à Noël mes parents m'ont offert un multicuiseur Philips (mais oui la vie d'Aza ne tourne pas qu'autour du maquillage et des crèmes!!), j'ai décidé pour ma première recette de faire une bonne soupelette d'hiver, j'ai nommé la soupe de potiron aux marrons.

DSCF9129

Voilà la bête!!!

DSCF9130

Pour commencer, j'ai mis un peu d'huile et un oignon émincé dans le pot.

DSCF9131

Sélectionner avec la touche Menu la fonction frire. J'ai mis 6 minutes pour commencer, et ai rajouté ensuite encore 5 minutes car je trouvais les oignons pas assez cuits.

DSCF9132

Pendant ce temps-là j'ai débité mon potiron en gros cubes, que j'ai ajouté aux oignons en mélangeant soigneusement.

DSCF9133

Je remets la fonction frire pour une durée de 15 minutes pour colorer un petit peu le potiron.

DSCF9134

Pendant que le potiron frit un peu avec les oignons, j'ai préparé environ un litre de bouillon de volaille. En cela est un peu une erreur car au final ma soupe est un peu trop liquide, la prochaine fois je ne mettrai que 3/4 de litre.

DSCF9135

Après les 15 minutes de friture, j'ai donc rajouté mon bouillon et les marrons émiettés, cette fois j'ai mis la fonction Mijoter pour une durée de 20 minutes. Après ces 20 minutes, bien vérifier que le potiron est bien cuit (le mien était bien mur donc c'est allé assez vite,après on adapte le temps de cuisson selon le murissement du truc).

DSCF9136

Et après le passage du mixeur plongeur directement dans la gamelle, voilà le résultat. Comme je le disais elle est un peu trop liquide mais le goût est super bon, je pense rajouter un peu plus de marrons car finalement j'ai été assez timide la première fois.

Disons que je suis très satisfaite pour ma première recette, le multicuiseur est super pratique car on a pas besoin de vérifier toutes les 2 secondes, et une petite alarme discrète nous averti de la fin du programme.

Il me tarde d'essayer toutes les fonctions :) Et bien sur je reviendrai publier les recettes ici évidemment!!!

Bon appétit! Et bon Dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah!!! Tu l'as sorti du coffre! lol!<br /> <br /> Tu donne envie même si j'aime pas la soupe.<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 973
Newsletter
Publicité