Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
1 janvier 2016

Produits terminés #9 : à oublier ou à remettre dans son panier?

Pour bien commencer l'année, quoi de mieux qu'avec des produits...terminés? Je voulais écrire cet article hier, comme "hommage" à l'année qui s'achève, mais prise de cours je n'ai pas eu le temps.

J'ai troqué mon carton qui se remplissait de poussière aussi vite que de produits contre un sac en toile à l'effigie de Karl Lagerfeld, que j'avais eu dans un magazine (le sac...pas Karl...suis bien veux-tu?). Bien que le jaune ne soit pas du tout ma couleur favorite, et comme je ne me vois pas faire les courses avec, je lui ai trouvé une autre utilité.

Et comme il est bien rempli, et que cela fait donc deux mois depuis mon dernier "produits terminés"

DSCF9114

Commençons par les soins visages, et les nettoyants/démaquillants.

DSCF9123

Il y a plusieurs mois, je ne sais plus quel magazine proposait en cadeau un produit de la marque Kiel's, après avoir terminé le tonique, et donné la crème visage car trop riche pour moi, je me suis attaquée au Ultra Facial Cleanser. Alors je suis très mitigée sur ce produit. D'une part je l'ai beaucoup aimé car il ne déssèche pas du tout la peau, point de tiraillement après l'avoir rincé à grande eau. Mais l'odeur est vraiment trop pharmaceutique et ce n'est pas du tout un moment de plaisir de l'utiliser. Son prix, comme tout produit de la marque (très à la mode en ce moment, merci les partenariats!) est vraiment trop élevé pour moi, et ce n'est pas ma copine Gigi qui dira le contraire (souvenir du corner des Galeries Lafayette).

J'ai terminé un bidon d'eau miscellaire de Leader Price, très bien, bonne odeur et démaquillait mes yeux parfaitement sans les piquer. Je serai susceptible de le racheter. Je l'ai remplacé par l'eau miscellaire de Lierac trouvée chez Noz.

Ayant visité une autre pharmacie de ma ville, une gentille pharmacienne m'a donné à essayer l'huile démaquillante Payot. J'ai aimé l'odeur, ça ressemblait un peu à l'odeur de la cire, c'est exactement l'odeur de l'huile pour cuticule de Jessica que j'ai trouvé chez Bleu Libellule. Hélas elle ne se transforme pas en lait et laisse un film gras malgré le rinçage et le double nettoyage.

J'ai également fini un savon de la marque Himalaya Herbals, au neem et au curcuma qui sentait super bon le frais. Je l'ai essayé sur le visage (pas de réaction allergique mais ma peau tirait un peu), sur le corps (nickel) et enfin quand il est devenu fin je l'ai terminé sur mes pinceaux. J'en ai deux dans mes placards, un de cette même odeur, et un autre au concombre que j'utiliserai cet été je pense.

DSCF9125

Passons ensuite aux autres soins visage: j'ai fini hier à mon grand regret le gommage Brighten'up de Vasanti que j'avais eu en double dans une Birchbox. Et franchement s'il n'était pas aussi cher je me jetterai dessus, il sent super bon, et ses grains sont fins mais nombreux, mais la pâte n'irrite pas ma peau et il est très efficace. Un grand regret de ne pouvoir l'acheter donc.

Je jette le fond de l'acide hyaluronique de la marque Pure car cela fait longtemps que je l'ai. Je ne l'ai pas utilisé très régulièrement mais à chaque fois j'ai constaté une meilleure hydratation de la peau, malgré le côté collant que cette texture gélifiée laissait sur ma peau.

J'ai terminé également ce petit combo d'échantillons donnés également par a gentille pharmacienne sus-nommée: toujours de chez Payot, l'élixir d'eau, gel sérum pour les peaux mixtes avec zones de sécheresses que j'ai adoré!!! La texture gel rouge fond littéralement sur la peau, ne la laisse que peu collante et immédiatement confortable. Mais le pot est au prix de 40€ :-( mais si franchement je ne trouve pas un produit équivalent moins cher, il se peut que pour une fois je l'achète car j'en étais ravie. Utilisé an combo avec l'émulsion d'algotherme c'était parfait, il s'agissait d'une crème gel qui sentait le concombre et la menthe, lisse un peu la peau et l'hydrate juste ce qu'il faut pour une peau mixte déshydratée.

DSCF9126

Grâce à ma copine Sofia j'ai découvert ces patches pour les yeux qui te font ressembler à un panda. Ces patches sont imprégnés d'une lotion hydratante d'excellente qualité qui a hydraté mes contours d'yeux pendant plusieurs jours. J'avais déjà aimé ceux d'Aliexpress au collagène,j'ai également adoré ceux-là. Il me reste encore une pair de chez Ali, et je pense m'en racheter prochainement.

DSCF9127

Elle m'a également offert un masque de la marque MJ Care à la perle. Comme tout masque imprégné j'ai bien aimé l'utiliser, après l'effet frais et hydratant est notable. Bien entendu je rachèterai ce type de masque.

DSCF9128

Comme tu peux le voir, j'ai été pour une fois bonne élève pour les masques. Surtout qu'avec les températures qui ont baissé, ma peau a commecé à devenir très sèche au niveau des ailes du nez et du front, et une cure de masques hydratants couplée à ma crème Epithéliale AH d'ADerma, j'ai réussi à endiguer le truc. Il y a un peu de tout, du Cien (Lidl), Balea (DM), Fruit Fusion (Espagne), Montagne Jeunesse (Espagne et Action). Ils sentent tous très très bon et je n'ai aucun grief à faire sur l'un d'entre eux. Je commance à nettement préférer les masques unidoses car on ne s'en lasse pas.

Maintenant attaquons-nous à la catégorie corps:

DSCF9115

J'ai achevé un déodorant acheté chez Mercadona, qui sentait le Dove, très efficace même en plein été, très bonne odeur, prix mini (je crois dans les 1.90€) bref, une fois mon stock baissé j'en rachèterai sans problème.

J'ai fini en lait sous la douche une bouteille de lait pour le corps de chez Nocibé à la pomme d'amour. Je m'en suis lassée très vite, je l'ai trouvé sympa mais sans plus, je ne le rachèterai donc pas.

J'ai également flingué un pot de savon noir que j'achète dans mon supermarché oriental qui sent divinement bon le propre (Soso, si tu passes par là, as-tu utilisé celui que je t'avais envoyé? je suis curieuse de connaitre ton avis d'experte), et évidemment lorsque j'airai fini celui que j'ai en stock j'irai en racheter.

Au niveau des gels douche, j'en ai terminé plusieurs: de la marque Amitola trouvé chez Noz j'ai terminé ce grand tube de 200ml. L'odeur était à la fois fleurie et sucrée, et sentait très fort. J'ai bien aimé, et je ne sais pas si je rachèterai ou pas. De la marque Dush Das j'ai terminé un flacon de gel douche Winter Beauty (édition limitée) que j'adore car j'ai un déo de la même marque qui a la même odeur, cela faisait un combo idéal, et bien entendu j'en rachèterai surtout pour 0.98€, et chez Action bien entendu. Un flacon de mousse de douche trouvée chez Hema qui avait une odeur très féminine que je pense me reprendre lors d'un prochain passage chez eux. J'ai enfin terminé le gros bidon de poire caramel de Yves Rocher, et je me suis promise de ne plus jamais racheter de gros flacons car même si l'odeur est sympa je me lasse très vite. De chez Naturé Moi j'ai fini un tube de gel douche au riz dont j'ai beaucoup aimé l'odeur poudré, je l'avais payé 1€ lors des promo Leclerc. J'ai été un peu déçue de ce berlingo de gel douche de chez Nature&Découverte, l'odeur était un peu trop "bio" pour moi, ne restait pas sur le corps, et 2.50€ pour un berlingo de 30ml que j'ai passé en 2 douches n'est pas un bon plan.

Et enfin j'ai terminé le second paquet de lingettes à la pomme de Mercadona pour avoir-le-cucu-tout-frais-comme-une-brise-de-printemps, que j'ai beaucoup aimé bien sur.

DSCF9116

Au niveau du chveu, j'ai fini trois shampooings dont aucun ne m'a plus. Le premier avait une odeur bien trop pharmaceutique, le second ne m'a pas laissé un souvenir impérissable si ce n'est son odeur assez sympa à base d'argan, quant à celui d'Huygens il était tellement liqude que le quart du tube a filé dans la douche et que le reste n'a pas moussé du tout sur mon chveu, une vraie cata, décidément cette marque n'est pas pour moi... J'ai utilisé une ampoule de soin pour chveu coloté de Pantène (acheté en boite de 3 chez Noz à 0.99€), que j'aime beaucoup, très bonne odeur, nourrit bien le chveu et le rend doux et brillant.

DSCF9117

Et la dernière catégorie: mains/maquillage, à commencer par un dissolvant qui vient de chez Lidl, avec flacon pompe intégré. J'ai terminé également la touche Eclat d'Yves Saint-Laurent dont il ne reste pas beaucoup de produit mais qui est devenu tout pateux. Je l'avais beaucoup aimé, il ne filait pas dans les ridules ni n'était désséchant. Aujourd'hui on peut trouver des produits similaires à un prix nettement plus intéressant, sachant que celui-ci je l'ai trouvé en coffret en Andorre, accompagné d'un mini mascara, pour 22€.

DSCF9118

Une fois tous les quinze jour je repousse mes cuticules en utilisant une eau ou un gel émollient, et j'ai terminé celui de la marque Ecrinal qui était très efficace. J'en ai encore un de la marque Peggy Sage il me semble, éventuellement je pourrai le racheter.

DSCF9120

J'ai terminé un mascara Covergirl, que j'avais acheté avec deux de ses camarades chez Noz lors d'un massif arrivage de produits Covergirl. La brosse est typiquement ce que j'aime: en silicone, avec des picots peu longs, de sorte qu'il agrippait bien tous mes cils même les plus petits. Mais la pâte était déjà sèche, du coup je n'ai pas pu m'en servir longtemps, et ces derniers jours il me servait surtout à peigner mes cils avant que j'utilise ncelui en cours et qui a tendance à faire des paquets. Hier soir avant de partir j'en ai mis un autre à la poubelle (mais les photos étaient déjà faites) qui lui était tout sec et donc je n'ai pas pu l'utiliser une seule fois!!! Donc à l'avenir je pense m'abstenir d'acheter du mascara chez Noz.

DSCF9121

Je jette aussi ce flacon de top coat effet gel d'Essence car il est devenu très pateux et malgré quelques gouttes de diluant je n'ai pas pu le ravoir, et de toute façon le pinceau n'attrappait plus le vernis car il ne m'en reste plus beaucoup dans le flacon.

DSCF9122

Et enfin, le dernier produit est un fond de teint Catrice aujourd'hui discontinué, le fond de teint Photo Finish. Je l'ai adoré, tant par son fini que son application, que son odeur qui sentait les fleurs de printemps. Sur la photo on dirait qu'il en reste mais c'est uniquement sur les parois. J'ai pas mal de fond de teint en cours, mais un de ces jours je me pencherai plus sur les fond de teint de Catrice, car à la différence de ceux d'Essence, la colorimétrie est plus adaptée à ma carnation.

En espérant que ce premier article de l'année t'aura plu, je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, d'accord avec toi pour Kiel's, c'est trop cher! :'(<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 182
Newsletter
Publicité