Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
20 janvier 2015

Mon butin Soldes Janvier 2015.

DSCF8195

Alors oui ça pouvait paraitre complètement superficiel de poster ça en ce moment, j'ai donc préféré attendre quelques jours, le temps de poster quelques articles plus légers.

Je reviens donc avec l'article concernant ce que j'ai pu trouver lors des soldes. J'ai acheté la plupart des articles lors de la première semaine (voire du premier jour), très peu la seconde semaine. Et comme je suis clouée à la maison depuis Vendredi (merci la gastro aigue qui m'a fait atterrir aux Urgences :-/ ) je n'ai rien de plus à présenter.

Donc comme toujours je commence par une photo de famille ^^ sachant qu'une fois tout rangé et la photo prise, je me suis rendue compte que j'avais oublié un vernis! Ne t'en fais pas il sera bien là plus bas.

DSCF8197

D'abord chez Yves Rocher j'ai acheté soldé à -50% la bougie parfumée et le gel douche de leur collection Fruits Noirs de Noël. Chaque année j'achète plusieurs produits de leur gamme que je trouve la plupart du temps réussie et agréable à utiliser, couplé à un prix attractif, ils ont tout bon. J'ai également le gel douche et le crème pour les mains Chocolat & Orange, l'une de mes odeurs d'hiver préférée. Je n'ai pas encore fait brûler la bougie car j'en ai d'autres à finir avant (comme toujours quoi...).

DSCF8198

Ensuite chez Séphora, comme beaucoup de monde j'ai acheté la palette Urban Decay Pulp Fiction à -50%. C'était la dernière dispo donc autant te dire que je me suis jetée dessus. J'ai été très déçue cette fois car à part cette palette-ci et la Vice 3, il n'y avait aucun produit UD soldé, contrairement aux autres années.

DSCF8199

Compte tenu du prix je veux bien comprendre que cette palette n'ai pas autant plu que ses aînées, car elle ne compte "que" quatre fards (cinq si tu considères que la dernière est bicolore) et un mini pinceau plutôt pas mal. En passant j'ai bavé environ 2.5L devant la On The Run que j'espère avoir un de ces quatre.

DSCF8200

Au rayon des palettes j'ai déniché cachée au fond du fond d'une étagère cette palette Benefit Goodies a Go-Go, soldée à -30%. Elle se présente sous la forme d'une petite maison.

DSCF8201

A l'arrière le contenu de la palette.

DSCF8202

Une fois sortie de sa boîte, la palette, en métal, reprend les même décorations que la boîte en carton.

DSCF8204

A l'intérieur, sous une pellicule en plastique se trouvent quatre fards neutres, une base anticerne, et un petit format du mascara They're Real!

DSCF8206

La pigmentation est plus que correcte, mais pour ma part les fards doivent être posés sur base sinon ils ne tiennent pas la journée. L'anticerne est assez pigmenté pour celles qui n'ont comme moi pas de cernes trop marquées. Quant au mascara, il y a assez d'avis sur le net pour que j'en parle ;-) mais je ne suis pas très fan. J'en ai un autre exemplaire eu dans une autre petite palette qui se trouve dans ma trousse de sac, si jamais j'ai besoin d'une retouche express.

DSCF8207

Le tout est accompagné comme toujours d'un petit livret explicatif.

DSCF8209

Toujours dans la même marque, j'ai trouvé un fard à paupière crème. Dans mon Sépho il y en avait un assez grand nombre en teintes variées, soldés à -30%.

DSCF8213

 

Mon choix s'est porté sur la teinte Skinny Jeans, comme tu peux le voir, et je suis en train de me demander le bienfondé et l'intérêt de te le signaler par écrit puisque manifestement tu peux le voir facilement...

DSCF8210

 

Le fard se trouve enfermé dans une petite boîte en carton décorée façon Art Déco. D'habitude je jette rageusement les emballages, cette fois je le conserverai précieusement.

DSCF8211

Le pot refermant le fard est en verre avec un couverlce en plastique qui se visse et se dévisse.

 

DSCF8212

La couleur est simplement magnifique: un gris taupe métallisé qui me fait penser à Mushroom d'Urban Decay. L'application est assez particulière, la marque nous recommande de commencer par une application au pinceau, puis d'intensifier au doigt, et enfin de finir de travailler en ajoutant une dernière couche au pinceau. Effectivement car aussi bizarre qu'il y paraisse, une application au pinceau est trop légère et on a à peine un voile de couleur, et si je l'applique au doigt uniquement, le fard fait des pâtés et des trous! Mais avec cette technique c'est juste parfait! Je retournerai voir à la troisième démarque si je m'en prends d'autres.

DSCF8215

Décidément les soldes 2015 auront pour nom Benefit! J'ai trouvé lui aussi caché sous des tonnes de produits différents, le dernier exemplaire du gloss Bella Bamba soldé à -70%!

DSCF8216

Ce gloss en tube muni d'un embout biseauté distille un gloss couleur rose-orangé au goûté fruité. Assez coloré pour se voir mais assez glossy, il a le gros avantage de ne pas coller du tout! Evidemment il ne tient pas super longtemps, enfin comme un gloss normal. Bref un bon achat, car même si je ne mets du gloss qu'en été, cela m'arrive aussi d'en mettre en hiver si j'ai les yeux très chargés.

 

DSCF8217Enfin la catégorie ongles! Deux achats dont je suis particulièrement contente! Le premier est un vernis Yves St Laurent! Mon premier, et probablement mon dernier! Non pas que je n'ai pas aimé au contraire! Mais 22€ représente facilement six mois de budget ongles chez moi. A la base il était à -30%, et lors de mon passage en caisse j'ai eu la bonne surprise de voir su'il était passé à -50% soit 11€ et quelques, et donc là c'est un grand OUI!

DSCF8218Voilà un aperçu de ce qu'il donne à l'application, et une seule couche s'il te plait! Il est hyper couvrant, et le pinceau arrondi rend son application encore plus agréable et facile! J'adore cette couleur vert de gris/vieil or.

 

DSCF8214

 Le grand absent de la photo de famille, un petit vernis Séphora dans une teinte gris foncé tirant vers le bleu. Une petite couleur sympathique, un pinceau qui rend l'application facile et rapide, bref du bon Sépho!

DSCF8219

Tu verras arriver dans quelques jours (pas trop quand même  parce que bon ça commence à être long...) une petite commande vernis. Lorsque je cherchais des swatches sur le net, je suis tombée par hasard sur des photos de blog parlant d'un top coat qu'OPI avait sorti en 2012 dans sa collection dédiée à Spiderman. Je veux bien sur parler du Black Spotted. Ce top coat noir fonctionne à la manière d'un top coat crackelé, mais que le rendu est différent, puisqu'à son application, ce sont des espèces de bulles qui se forment et non des craquelures.

Je me suis mis alors à sa recherche, et j'ai compris qu'il s'agissait d'une exclusivité pour Séphora. Sur le site je me suis rendue compte avec joie qu'elle était en soldes (ici), mais évidemment déjà épuisée. Les seuls exemplaires que j'ai pu dénicher étaient sur Ebay et le prix demandé était tel que la décence m'interdit de le dévoiler.

Et la semaine dernière en surfant sur le site de Sépho, je me suis rendue compte qu'il était à nouveau en stock et à -50%, autant te dire que je me suis jetée dessus et je l'ai commandé. Je l'ai reçu en seulement deux jours en relai colis et j'en suis ravie!

DSCF8220

La texture est très très liquide, et la marque précaunise de n'en mettre qu'une couche très fine. Voilà ce que cela donne avec un vernis rose presque néon en dessous. Ce n'est pas le genre de couleur que je mets souvent mais pour une photo je voulais une couleur qui faisait un grand contraste. En tout cas je sens que je vais bien m'amuser avec lui ;-)

Et voilà mon "petit" tour d'horizon des soldes. Si ma copine Alex est dispo peut-être Samedi sera journée de soldes Toulousaines :-D !!

Et toi qu'as-tu trouvé de beau?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucouuuu!!!! Je vais beaucoup mieux je te remercie! Je reprends enfin(!) le chemin du travail demain!<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi sur les top coat à effet, ou les top coat classiques en règle générale les flacons sont trop grands et on met des années à en finir un, du coup j'en revends assez régulièrement car je m'en lasse avant.<br /> <br /> Oui j'avoue pour le Skinny Jeans je me suis fait un peu honte toute seule :-/ mais bon j'ai une excuse j'étais malade :-D !!!<br /> <br /> Après ce n'est pas une honte de ne as faire les soldes, on trouve tellement de bonnes affaires tout au long de l'année que lorsqu'elles arrivent on est parfois un peu déçues.<br /> <br /> J'ai vu que tu avais posté un nouvel article, je vais le lire de ce pas! Gros bisous!!
Répondre
S
Coucou copiiine, j'espère que tu vas bien, mieux je dirais même plus à la lecture de ces lignes ?! <br /> <br /> Ton haul soldesque est bien sympa, gros coup de coeur pour le top coat O.P.I, j'adore l'effet ! Le seul frein à l'achat pour les spéciaux, c'est la taille du flacon, j'aimerais trop qu'ils soient proposés en mini, idem pour les classiques...comme ça j'en aurais 100 fois plus et je pourrais les terminer avant de me lasser du motif ou de la teinte ;-) Le Yves Saint Laurent est très beau aussi en plus d''être complétement dans l'ère du temps 50 shades of ! Pour le maquillage je ne me prononce pas, vu que je ne suis pas utilisatrice, ceci dit, je craque sur les packagings Benefit comme toi et je te confirme que j'ai bien "vu" le skinny jeans mdr...merci pour le sourire du soir !<br /> <br /> Comme tu le sais déjà, je n'ai pas fait les soldes de mon côté...peanuts, pas un magasin, ni une seule commande en ligne..mais que mon banquier ne se réjouisse pô trop vite pour cette "pause" ^^<br /> <br /> Bonne soirée à toi et @ très vite<br /> <br /> Des bizoos
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 995
Newsletter
Publicité