Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
2 septembre 2014

Défi 7 jours/7 échantillons: Mardi, échec et mat?

L’année dernière, après avoir vu plusieurs vidéos sur l’eau de Beauté de Caudalie, j’ai décidé de m’acheter le petit format de 30ml (dans les 8€ je crois). Au moment de payer la pharmacienne m’a donné une quantité monstrueuse d’échantillons.

Mon choix s'est porté sur le Fluide Matifiant hydratant dans la gamme Vinosource, disponible en format de 40ml pour un prix de 20€ et se présente sous la forme d’un tube haut et étroit .

ar-vinosource-fluide-matifiant-hydratant-caudalie-3153

L'échantillon était conditionné dans un petit berlingo rose foncé d’une contenance de 1ml. Je l’ai ouvert et vidé dans un petit pot Lush. Je devrai en avoir pour 2 utilisations.

DSCF7679

DSCF7681

 

Ses promesses : matifier instantanément, réduire l’excès de sébum, et hydrater durablement la peau en reconstituant ses réserves en eau.

Mon ressenti : ce petit fluide gélifié a une odeur de pamplemousse, très agréable le matin même si c’est loin d’être mon odeur préférée. On n’a pas besoin d’en mettre beaucoup pour qu’il soit efficace donc le tube de 40ml est assez économique malgré son prix (mais on sait toutes que Caudalie n’est pas une marque entrée de gamme).

Il s’étale bien et est rapidement absorbé. J’ai la peau mixte en hiver et grasse en été avec des zones de sécheresse sur les joues, et il a été SUPER efficace tout au long de la journée (je l’ai appliqué vers 8h30 et il a matifié toute la journée malgré le nettoyage de mon balcon en plein soleil).

La peau est quasiment instantanément matifiée et ultra douce. Je la recommande pour les peaux grasses et très grasses, mais à la longue pour les peaux mixtes j’ai peur qu’elle ne soit asséchante, à moins d’en appliquer que sur la zone T.

En conclusion : je l’achèterai volontiers dès que j’aurais fini le bataillon de crèmes qui m’attend dans mes placards et si je la trouve moins cher que le prix affiché sur leur site. Je n’ai pas très loin de chez moi la pharmacie la moins chère que je connaisse (-30% sur les prix normaux) j’irais à l’occasion vérifier le prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sylvine, à moyen terme je pense qu'il sera desséchant, peut-être pour l'été prochain?
Répondre
S
comme quoi on est toutes différente... moi je l'ai pas aimer...
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 277
Newsletter
Publicité