Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
31 août 2014

Recette pour les gourmand(e)s : les croquets (version simple).

En ce dernier jour d’août ensoleillé j’ai des envies d’automne, et pour moi l’automne c’est le moment où j’aime beaucoup cuisiner de bonnes pâtisseries.

Je voulais attendre que le trépied pour mon appareil photo arrive de chez Aliexpress, mais Monsieur m’en a demandé, donc tant pis pour le trépied !!

Je viens donc te présenter aujourd’hui THE recette que tout le monde me redemande à chaque fois, c’est-à-dire les croquets, sorte de petits sablés ronds.

Alors là attention parce que c’est la première fois que je donne cette recette de famille qui se transmet secrètement de génération en génération… Te rends-tu compte de la chance que tu as ? Tu devrais pleurer de bonheur à cette idée !

Je vais te présenter la recette simple, c’est-à-dire nature, car dans la version d’origine chaque biscuit est surmonté d’une sorte de petite pâte à base de noisettes moulues, de blanc d’œuf et de sucre. Mais là j’ai envie de simplicité.

Et je défie quiconque de ne pas céder à la tentation de manger de la pâte crue tellement ça sent bon le beurre et le sucre !!!!

J’espère que tu aimeras cette recette !

Si tu utilises cette recette sur ton blog, merci de me citer en référence :-) et si tu fais cette recette avec une variante, direction les commentaires pour parler de tout ça !


DSCF7662

Les ingrédients nécessaires:

-200g de farine

-6g de levure chimique

-80g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 jaune d’œuf

-125g de beurre

-1 chat (peut être facultatif mais ça fait tellement la différence que je ne peux que conseiller)

DSCF7664

 

Préparation :

1-Tamiser le mélange farine-levure sur la table ou dans un récipient (le mien c’est une cassole qui appartenait à ma grand’mère).

DSCF7663

2-Faire un puits.

3-Y ajouter le sucre, le sucre vanillé et le jaune d’œuf.

DSCF7667

4-Travailler avec une partie de la farine pour obtenir une bouillie grossière

5-Rajouter le beurre ramolli (attention pas fondu !) coupé en petits morceaux.

6-Pétrir rapidement pour obtenir une pâte lisse.

DSCF7669

7-Fariner le plan de travail, étendre la pâte sur environ 3mm d’épaisseur et découper des ronds de 4-5cm. Ne pas les faire trop fins car en cuisant ils perdraient leur côté moelleux.

DSCF7670

8-Disposer ces ronds sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé.

DSCF7671

9-Mettre à cuire dans le four à 170° pendant 15min.

10-Répéter les 3 dernières étapes jusqu’à utiliser la totalité de la pâte.

11-Laisser refroidir et…bonne dégustation !

DSCF7676

 

J’en profite pour remercier ma collaboratrice des travaux finis, alias Mademoiselle Molly !

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh mais ça a l'air super bon !<br /> <br /> Trop craquant le minou, on (moi et ma fille) a envie de lui faire des câlins <3
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 311
Newsletter
Publicité