Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
16 août 2015

Maquillage d'été: de la tenue et de la durée please!

Ne t'attends pas à trouver ici un quelconque tuto maquillage spécial été, car je ne fais rien de foufou ou d'innovant en général. Mais l'autre jour en me préparant pour aller travailler, je me suis dit qu'il était peut-être intéressant de te présenter ma petite sélection de produits que j'utilise le matin pour me préparer.

Dans mon choix de départ j'ai tenu compte de deux facteurs:

-la chaleur. Oui on est en été tout le monde l'a remarqué puisqu'aucune région ne semble avoir été épargnée par la canicule. C'est bien, comme ça maintenant tout le monde comprend notre peine à nous misérables sudistes qui nous transformons en flaque de sueur chaque année (ami poète bonsoir). Mais ma sélection peut tout à fait convenir en hiver aussi, avec le très froid à l'extérieur et un bureau surchauffé.

-les journées longues avec peu de pause. Je travaille dans le milieu du tourisme, ce qui implique une ouverture du bureau 7j/7, avec une amplitude horaire assez vaste (10h-19h), et un temps réduit de pause (45 minutes).

Donc il me fallait peu de produits (ou du moins une sélection réduite) mais surtout longue durée/longue tenue, facile à appliquer, mais surtout facile à retoucher pour un encombrement minimum et un gain de temps appréciable.

 

DSCF8887

1-Le teint:

DSCF8892

J'ai acheté il y a plusieurs moi le Soin Miracle de Garnier, qui est une sorte de crème de soin hydratante teintée, un peu comme une BB crème en un peu plus légère. C'est donc pour moi un 2-en-1 qui hydrate et unifie le teint.

Je l'ai oublié sur la photo, mais si j'ai quelques bricoles à camoufler j'utilise un correcteur pour les imperfections que j'utilise également si j'ai un peu trop de cernes visibles (avec un pinceau  pour correcteur c'est encore plus rapide et facile).

Ensuite j'applique une poudre matifiante. Mais comme celle que j'ai est trop claire pour moi (car oui le teint m***e de laitier arrive parfois à prendre un peu de couleur), je rajoute une soupçon de bronzeur (celui que je possède vient de la marque Wet&Wild et je l'adore), et je termine par un soupçon de poudre qui ajoute un peu de luminosité au visage et floute un peu les pores (Essence Pure Nude).

 

2-Les yeux:

DSCF8890

Je ne sors jamais sans ma base, car même les fards waterproof ou crème ne tiennent pas sur moi en plein été. Depuis loooongtemps je suis fidèle à la Primer Potion d'Urban Decay, qui sur moi marche du tonnerre (maquillée à 8h30, démaquillée vers 23h mon fard n'a pas bronché).

Ensuite j'utilise des produits sans prise de tête, en général des crayons jumbo ou des fards crème en stick. Vite mis, et surtout, vite enfourné dans ma trousse de sac pour une correction rapide (en général inutile vive super base à paupière). Evidemment dans des couleurs neutres et passe partout.

Mais il arrive que quelque fois je sorte mes palettes pour quelque chose d'un peu plus travaillé si j'ai le temps, et grace à ma base,ça ne bouge pas. Il m'est arrivé d'oublier de la mettre, au cas où j'ai un petit pinceau dans mon sac pour les retouches.

Et je termine par un mascara. je ne mets pas de waterproof, je trouve que ça fait les cils en carton. Et je n'ai pas de soucis de transfert sur la paupière ou sous les yeux en fin de journée avec aucun mascara.

DSCF8889

Je complète le regard avec deux produits sourcils: un 2-en-1 à nouveau, cire en bâton d'un côté et goupillon de l'autre que j'accompagne de cire en crayon pour fixer le tout durablement.

 

3-Les lèvres:

DSCF8888

Là c'était sans doute le plus dur à trouver niveau produit. Quand tu bosses dans le tourisme tu passes la journée à parler avec les gens, du coup ton joli rouge ou gloss ne tient pas 10 minutes.

Aux promo Leclerc de ce printemps j'ai acheté un rouge édition Velvet de bourgeois (teinte Nudist), qui appliqué sur un peu de baume à lèvres pour éviter le déssèchement, me tient juqu'à ma pause déjeuner. Un second passage après et je suis parée jusque tard dans l'après-midi. De plus il s'estompe uniformément, sans laisser de vilaines marques sur le contour des lèvres comme peut le faire un rouge classique.

Dans le même esprit mais version glossy, l'encre à lèvres d'Yves Saint Laurent déniché pendant les soldes en teinte 03.

Récemment redécouvert (il patientait sagement dans mon pot à crayons) j'ai essayé d'utiliser un crayon contour des lèvres Essence en tant que rouge à lèvre mat, et le pari est gagné! Il a une texture crémeuse mais matte à la fois qui a duré assez longtemps et était confortable tout en se faisant oublier. A mon prochain passage en Espagne je jetterai un oeil sur les autres teintes car il est vraiment peu coûteux (entre 0.95€ et 1.50€!).

J'espère que ce petit article t'aura plu, n'hésite pas à partager tes produits et astuces pour un maquillage d'été rapide et impeccable!

A bientôt,

 

@za.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les fards en crème sticks,je trouve ça pratique est vite fait ! c'est génial, j'ai exactement le même que toi et il est super ! Ma fois un article plutôt sympa, continue comme ça !
Répondre
M
Ah oui, le maquillage et la chaleur, j'ai vite fait compris:)<br /> <br /> Ce qui m'epate quand même c'est le nombre de femmes ou jeunes femmes que j'ai croisées dans les gares trains et avions avec des teints et maquillage parfaits malgré la chaleur, tout lisse pas de rougeurs (comme dans les magazines), alors soit elles ont beaucoup de chance soit elles passent du temps à faire des retouches dans la journée.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 656
Newsletter
Publicité