Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
20 mai 2015

Color Switch: découverte + DIY à moins de 5€!

Il y a quelques jours j'ai reçu de la part d'un vendeur AliExpress qui me vantait l'arrivée de nouveaux produits dans sa boutique, en l'occurence un dupe du Color Switch.

Sauf que je savais pas ce que c'était! Ni une ni deux je me suis jetée sur notre ami google afin d'en savoir plus.

Alors le color switch c'est un accessoire créé par une américaine du nom de Letty Cabrera-Calvo. Fatiguée de devoir utiliser un nombre important de pinceaux lors de maquillages, elle a cherché le moyen d'éviter de changer sans cesse de pinceau. Elle a donc réfléchi à créer un produit qui lui permette de passer d'une couleur à une autre sans changer de pinceau.

ColorSwitchSolo

De cette idée est né cet objet, une sorte de fibre dans une petite boîte métallique facilement transportable en déplacement.

On a juste à utiliser une couleur de fard à paupière, puis frotter le pinceau sur la mousse et on passe à la couleur suivante sans qu'aucun résidu du fard précédent ne reste sur les poils du pinceaux.

L'idée est séduisante, le produit efficace, mais (car bien sur il y a un mais) d'une part il est difficile à se procurer en France, mais son prix peut faire un peu peur car il est vendu sur le site de la marque (lien ici) à presque 20$. Pas mal pour une éponge dans une boîte non?

La gamme s'est ensuite étendue avec l'arrivée de son petit frère, le Color Switch duo qui dispose d'une autre petite éponge au centre qui peut être humidifiée à l'eau ou à un fixateur (environ 23$)

ColorSwitchDuo

Et enfin une sorte de manchette, le Color Switch Proband, qui est une sorte de manchette en mousse avec des élastiques afin qu'un pinceau puisse y prendre place (environ 40$):

ColorSwitchProband

Alors au vu de la difficulté pour s'en procurer et surtout du prix, j'ai eu l'envie d'en faire un moi même! D'autant plus que la texture de l'éponge m'était familière. Et après un peu de recherche sur le net j'ai trouvé ça chez Cultura:

DSCF8697

Il s'agit d'un sachet de 2 éponges pour le maquillage des enfants à 1.99€! Le lien est ici.

Chaque éponge mesure 6cmX4cmX2cm.

 

 


 

 

Pour réaliser un parfait dupe du Color Switch j'ai utilisé:

 

DSCF8696

 

-une petite boîte en métal avec un couvercle (pratique pour garder l'éponge à l'abri de la poussière) qui renfermait une bougie.

-deux rouleaux de masking tape décorés.

IMG_20150520_140616

Ensuite ça va être on ne peut plus simple: je me saisis fermement de l'éponge.

IMG_20150520_140647

Et la mets dans la boite! Le fait d'avoir deux éponges me permet d'en avoir une de rechange pendant que la première sèche.

IMG_20150520_140750

J'ai bien sur essayé immédiatement avec un pinceau qui m'a servi hier. Même si la couleur restait encore un peu présente sur le pinceau, en le frottant sur la main je n'avais plus du tout de résidu de pigments.

IMG_20150520_141209

Enfin j'ai décoré la boîte pour qu'elle soit un peu plus sympa! J'avais acheté le masking tape "fait main" chez Cultura, et le second chez Zeeman (d'ailleurs si tu aimes les loisirs créatifs et si tu as un Zeeman près de chez toi je te conseille d'aller jeter un oeil car il y a beaucoup de choses sympa pour la maison, et à très petit prix).

J'ai également vu sur Youtube une alternative à ces éponges: un simple donut pour réaliser les buns! Si tu en as un de rab tu peux le détourner de sa fonction initiale! C'est quasiment exactement la même texture que les éponges.

J'espère que ce petit DIY t'aura plu! Comme je suis dans un période de chamboulement ménager j'ai des envies de changement et il se peut que je poste de temps à d'autres de petites idées déco.

A bientôt!

path6668

Publicité
Publicité
Commentaires
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 603 245
Newsletter
Publicité