Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
15 février 2015

Mon cadeau de Saint Valentin: un rangement à vernis hand made.

Comme je te le disais hier dans mon précédent article, Monsieur et moi ne fêtons pas la Saint Valentin. Mais depuis quelques temps je songeais à arranger un peu mon coin fifille et j'ai profité de cet évènement pour lui demander de me confectionner un petit meuble.

Il faut savoir que Monsieur est métallier, et il lui arrive de récupérer des chutes de tôles pour fabriquer des trucs.

Il m'avait déjà fabriqué il y a deux ans une petite étagère qui me sert toujours.

Cette fois je lui ai demandé un rangement à vernis.

Je voulais comme beaucoup de filles acheter ces étagères chez Ikea, et dans cette optique, j'avais demandé à Monsieur s'il lui était possible de me les visser sur un fond de tôle. Ce à quoi il m'a répondu "Mais je peux te le fabriquer entièrement ton truc-là" (et je lui ai répondu "Une étagère à vernis Mamour", il a rétorqué "Ouais ton truc-là" j'ai soupiré et laissé dire).

Cela lui a pris deux poses déjeûner pour le faire, et une demi journée pour le peindre, et il est ENFIN en place.

Trève de blabla, je suis sure que tu es curieuse de voir ce que ça donne (là je m'adresse directement à toi Sofia ;-) )!

DSCF8347TADAAA! Voilà la bête!

Il mesure 1.20m de haut, 60cm de large, 10cm de profondeur, et comporte 7 étagères. Je pensais que ça suffirait mais comme tu le vois je n'ai plus beaucoup de place. Ceci dit 10cm de profondeur permet de mettre 2 rangée de vernis, même pour les plus grandes bouteilles type O.P.I ou China Glaze.

DSCF8348

Les deux montants sont en forme de S et Monsieur a plié le rebord des étagères afin d'empêcher les bouteilles de tomber car je peux être très maladroite!

DSCF8349

Bon un petit point sur ma "collection" pour celles que ça peut intéresser.

Première étagère: mes vernis O.P.I (deux nouveaux vont intégrer la famille dans quelques jours), avec le deux top coat crackelé blanc et le Black Spotted à l'arrière. Ensuite mon vernis Yves Saint Laurent, et mes quelques China Glaze.

Seconde étagère: Kiko.

Troisième étagère:Essence collection régulière (hormi les deux Oktoberfest que j'ai laissé avec car ils ont le même flacon).

DSCF8350

Quatrième étagère: Essence éditions limitées et top coat à effets.

Cinquième étagère: Catrice, éditions limitées et collection permanente, puis les vernis Yves Rocher (grand format).

Sixième étagère: Peggy Sage, N'fu Oh, Kleancolor, P2, Sèche.

Septième étagère: un peu de tout, Deliplus, Rare, Innisfree, Lollipop, Hean, Sleek, Ciaté, Mavala et L'Oréal.

DSCF8351

En dessous j'ai une petite commode trouvée chez Noz dans laquelle j'ai mis mes petits vernis Yves Rocher, dans le tiroir du milieu toutes les bases et soins, le dernier quant à lui est vide.

Le rangement en plexi c'est tout mon matériel stamping, ainsi que la grande plaque achetée au marché de St Denis, et la boîte en métal violette contient d'autres vernis que je ne mets pas souvent mais dont je n'ai pas pour le moment envie de me séparer.

J'espère que ce petit article t'aura plu, n'hésite pas à me laisser un com pour me dire comment TOI tu ranges tes vernis :-)

Bon début de semaine (bigre déjà :'( ) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, ah oui, quand même, quand tu m'en parlais, je ne la voyais pas comme ça!<br /> <br /> Tu peux dire à Monsieur qu'il est très doué et que ça rend très bien (si le mien savait faire ce genre de chose, ça serait grandiose, bon on peut pas tout avoir!).<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
O
Heureuse femme qui a un bricoleur à la maison me disait maman....!!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (je ne voyais pas comment exprimer mon hystérie autrement lol)<br /> <br /> Félicitations à Môssieu Aza, c'est super bien fait !! Et puis ta collection...je suis une petite joueuse à côté :D<br /> <br /> J'étais effectivement très curieuse de voir le résultat (heum) et je ne suis pas déçue du tout ! <br /> <br /> De mon côté, j'ai juste une petite étagère en fer forgée de chez Claire's...3 étages blindés à mort, du coup, tout mes petits nouveaux sont S.E.F (Sans Etagère Fixe) J'aimerai trouver un rangement fermé pour ma part car je voudrais les conserver à l'abri de la lumière, mais pour l'instant, je n'ai rien vu de semblable à ce que j'imagine et je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir les facultés de ton chéri pour bricoler :D<br /> <br /> Bravo en tout cas, c'est tip top !!<br /> <br /> Bon début de semaine à toi aussi copinette...oui déjà :'((((<br /> <br /> Des bizOoOos
Répondre
L
ouhaouuuuuun !!!!!!!!!!!! c est super!!!!!!!!!!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 995
Newsletter
Publicité