Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
18 décembre 2016

Calendrier de l'Avent 18/12/2016: recycler ses boites en plastique de croissants! Merci Pinterest!!!!

18

Aujourd'hui 18 Décembre, je vais te proposer de faire un peu de recyclage! Oui oui mais du recyclage un peu fun et pratique que j'ai trouvé sur Pinterest.

20161218_221431

Si comme nous tu achètes régulièrement ces packs de croissants ou chocolatines (ou pains au chocolat si tu n'es pas du sud), une fois la boite terminée tu la jettes rageusement au fond de la poubelle. Mais sais-tu que certaines peuvent se recycler pour créer des petites choses sympatouilles?

Regardons-ça ensemble.

 

20161218_222145

D'abord ne garde que la partie plane de la boite. Attention, cette technique ne marche pas avec tous les types de plastiques, seuls ceux indiqués par le chiffre 6 dans un triangle fonctionnent.

20161218_223054

Choisis ensuite un dessin qui te plait et reporte-le sur le plastique avec un feutre permanent. Attention dessine bien un grand motif parce qu'il va réduire de 70%! Ensuite découpe les contours et mets-le sur une feuille de papier sulfurisé et passe-le 2-3 minutes à 165°.

20161218_224830

C'est le principe du plastique fou que nous avons tous eu étant gamins. Sauf que là pas besoin d'en acheter, tu en as déjà sous la main :)

Le plastique va se gondoler puis normalement doit s'aplatir, mais comme tu le vois, j'ai du le laisser trop longtemps car il est resté un peu incurvé :-/ Pourtant sur Pinterest ça marchait bien ;-)  Il a bien rétrécit et s'est considérablement épaissi.

A demain! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité