Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
18 décembre 2016

Calendrier de l'Avent 17/12/2016: musiques d'ambiances et bruitages, mes amis du soir sur Youtube- cheminée virtuelle pour Noël!

17

Une fois n'est pas coutume, je m'éloigne du monde des cosmétiques et autres recettes pour te parler de quelque chose que j'adore depuis de nombreuses années, et qui lorsque j'en parle autour de moi crée chez mon interlocuteur un regard de compassion plaintif ("la pauvre elle est pas toute seule dans sa tête").

Car je fais partie des gens qui réagissent vivement et rapidement à leur environnement sonore, en bien ou en mal d'ailleurs. Je n'aime pas les cris, ni les bruit trop forts (sauf la musique que j'aime), et une musique relaxante ou des bruits de la nature ont tendance à me calmer tellement que je frise l'endormissement quasi immédiat voire le coma total si je suis chez l'esthéticienne...ou le Yoga...car oui, je me suis endormie à un cours de Yoga et ce sont mes ronflements qui m'ont réveillée :'( la prof a pris ça comme un compliment, et je n'ai juste réussi qu'à faire rire les copines...

La première fois que j'ai eu connaissance de l'existance de ces bruitages de pluie/de la nature j'étais en première année de fac et avais découvert avec émerveillement Nature & Découverte. Et j'avoue que depuis ce temps-là (c'était en 1997, prends ton âge dans la tronche) je ne m'en passe plus.

Avec Internet et les plateformes de téléchargement, j'ai pu me trouver un bon paquets de mp3, et maintenant avec Youtube autant te dire que j'ai un large choix de morceaux, sans avoir à télécharger le moindre titre, et donc de la place sur mon portable et mon téléphone. Sans oublier, disponibles 24h/24, 7jours7.

Je ne sais pas si ça va intéresser du monde, et tant pis après tout c'est moi qui décide ;-) na! Mais je voulais partager quelques chaines que j'aime bien, et ajouter également un lien d'une vidéo qui peut être sympa pour les fêtes qui arrivent à grand pas.

La première, ici, est une chaine qui propose des bruitages de la nature, mais avec une prédilection pour les bruitages de pluie et d'orage, de loin mes préférés. J'avoue que la vidéo avec le bruit de la pluie sur la vitre est l'une des vidéos que je préfère et de loin ( ici si cela t'intéresse). La personne en charge de la chaine te propose même un écran noir, de sorte que tu peux laisser le pc allumé pendant une petite sieste :) Ce sont ces types de vidéo que je préfère et que j'écoute en général le soir en surfant sur AliExpress internet.

La seconde, , est la chaine d'une jeune américaine je pense, fan d'héroic fantasy, Le seigneur des anneaux, Harry Potter, et qui a fait plusieurs vidéos s'inspirant des ambiances de diverses pièces tant sonores que visuelles. j'aime particulièrement celles de Harry Potter, pourtant n'étant pas une super fan de l'oeuvre (c'est pas vraiment ma génération mais j'aime beaucoup quand même). Et dans la même veine, une autre vidéo vous accueillera dans Cul-de-sac à Hobbiton devant la cheminée de Bilbo (ici pour le lien) mais cette fois d'une autre chaine.

Autant te dire que le port du casque est plutôt conseillé!

Cette dernière vidéo me permet de faire le lien avec la dernière catégorie. Je vis dans le Sud, où les températures clémentes même en hiver font que les cheminées disparaissent peu à peu des maisons. J'avoue que cela ne me manque guère, sauf en période de fêtes de fin d'année où j'aimerai bien avoir un pti feu de cheminée. Alors grâce à Youtube, je peux troquer ma télé en cheminée le temps d'un repas ou d'une petite sieste. L'avantage de certaines vidéo est qu'elles durent longtemps ( 8 à 10h)  et ne nécessite pas que tu te lèves en plein repas pour relancer la vidéo!!! Comme par exemple ici. Et pour y aller franchement niveau ambiance noëlique, on peut également voir celle-là!

J'espère que ce petit article t'aura plu, je te dis à demain pour la suite :)

Aza.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 864
Newsletter
Publicité