Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
13 novembre 2016

Ma nouvelle commande Maquillalia, nouvelles collections Catrice et Essence (Automne 2016) et nouvelle palette Sleek!!

Si tu connais un peu mes goûts et mon blog, tu sais à quel point j'aime les marques Catrice et Essence, et si tu ne le savais pas...ben maintenant c'est chose faite!

Généralement je commandais sur le site kosmetik4less, mais devant l'augmentation des frais de port pour la France (8.99€ sans maximum de commande, que tu prennes un vernis à 1.99€ ou une palette à 30!) je me suis tournée vers maquillalia, qui met beaucoup plus de temps à recevoir les nouveaux produits, quelles que soient les marques certes, mais qui a des frais de port moindres et des délai d'expédition nettement plus rapides!

Et il n'y a pas longtemps, les collections d'automne ont débarqué ainsi qu'une palette que je voulais absolument depuis l'annonce de sa sortie.

DSCF0132

Place donc à la commande! Comme j'ai eu les fdp gratuits (à partir de 30€), je n'ai pas eu le sac en cadeau, mais le petit sachet de bonbons haribo gratuits.

DSCF0133

Commençons par la collection Neo Natured de Catrice.

DSCF0134

Sur les deux mini palettes qu'elle comporte, j'ai sélectionné celle dans les tons kaki car celle dans les tons violets reprenait des teintes que je possède déjà.

DSCF0135

DSCF0136

La palette est composée de 3 fards, dont 2 pailletés et un mat, accompagnés d'un double embout mousse de bonne qualité pour dépanner.

DSCF0137

Pour changer j'ai pris une photo au soleil pour montrer les reflets des fards.

DSCF0138

La pigmentation est moyenne voire un peu décevante, mais les fards se voient tout de même.

DSCF0139

J'ai également pris les deux rouges à lèvres les plus foncés de la collection.

DSCF0140

Habillés d'un tube en bambou, ils collent bien à l'esprit de la collection nature.

DSCF0141

A première vue, les teintes sont un peu similaires.

DSCF0142

Le premier est un rouge assombi de brun et le second un violine un peu marron également. Le fini est brillant et la texture crème est très très confortable. Bien entendu la tenue est celle d'un rouge à lèvre crémeux donc tiendra le temps qu'on prenne le premier café de la journée.

DSCF0143

J'ai également pris le blush de la collection, comme tu peux le constater a un format plutôt imposant.

DSCF0144

Le boitier est également en bambou et coulisse afin de s'ouvrir. La fermeture quant à elle est magnétique.

DSCF0145

Il n'existe par contre qu'en une seule teinte.

DSCF0146

Il est plutôt destiné aux peaux claires (pratiquement comme toujours),et donne un petit côté bonne mine comme après une sortie à l'air frais.

DSCF0147

Assortis aux deux rouges à lèvres, j'ai pris les deux vernis.

DSCF0148

DSCF0149

Ce sont des vernis crème au fini brillant. La tenue est normale mais mérite une couche de top coat pour tenir plus longtemps, enfin dans mon cas.

DSCF0150

J'ai ensuite pris quelques produits de la collection d'Halloween, Midnight Masquerade.

DSCF0151

J'ai pris deux des trois fards à paupière fini foil (métallique). Je n'ai pas pris le violet car j'avais déjà quelque chose d'approchant. De plus les swatches de cette teinte ne m'ont pas séduits.

DSCF0152

Il s'agit de deux fards cuits au fini particulièrement scintillant ou métal.

DSCF0153

DSCF0154

Et un petit tour au soleil (autant en profiter tant qu'il est là)

DSCF0155

Et c'est vrai que c'est plus spectaculaire avec de la lumière. Le premier est un beau bleu profond avec plein de paillettes dorées et violettes.

DSCF0156

Le marron a des reflets bronzes superbes également.

DSCF0157

La pigmentation pour du essence est exceptionnellement bonne! Parfaite pour faire des smoky.

DSCF0158

J'ai voulu tester en essayant avec un pinceau humidifié et les reflets métalliques sont beaucoup pkus prononcés alors que les paillettes se voient mieux quand ils sont posés secs.

DSCF0159

J'espère que ce sera aussi parlant sur la photo qu'en vrai.

DSCF0160

Et pendant ce temps quelqu'un a squatté le carton...

DSCF0161

J'ai ensuite pris le rouge à lèvre mat qui a la particularité d'avoir un embout permettant de faire un effet ombré.

DSCF0162

DSCF0163

L'embout noir ressemble à s'y méprendre à un khol. Dans le tube, un rouge à lèvre mat qui me laisse un peu perplexe, car il s'agit plus d'un rouge à lèvre liquide dans lequel on aurait mis une espèce de poudre matifiante. Ce qui fait qu'il ne s'agit pas du tout d'un rouge à lèvre longue durée. L'embout noir marque plutôt bien mais j'avoue je ne suis pas à l'aise du tout avec cette nouvelle mode.

DSCF0164

Et enfin j'ai pris les deux vernis à paillettes.

DSCF0165

DSCF0166

Ils sont absolument magnifiques avec leurs reflets duochromes et leurs paillettes.

DSCF0167

Ils ont un rendu très brillant, parfait pour les soirées ou pour le temps des fêtes également.

Bref deux petites collections sympathiques, mais qui ne sont pas indispensables à avoir tout de même...

Enfin le dernier produit, celui pour qui j'ai fait cette commande!! Courant Juillet j'ai appris que Sleek allait sortir plusieurs palettes dont la Goodnight Sweetheart.

Durant mon séjour parisien je n'ai pas fait moins de 3 séphora différents (dont celui des champs) mais aucune trace de la palette (et aucune des vendeuses n'était au courant de sa sortie d'ailleurs... bravo le professionnalisme).

Et c'est donc sur maquillalia, par hasard que j'ai vu qu'elle a fait son apparition! Bien entendu je me suis jetée dessus!

DSCF0168

Rien que l'emballage carton protégeant la palette est magnifique. Je ne suis pas particulièrement fan du motif coeur mais l'association des différents couleurs symbolisant un coucher de soleil, juste avant la nuit est superbe.

DSCF0169

DSCF0170

Comme d'habitude, un plastique mat, avec la marque écrite en brillant.

DSCF0171

Dans le coin en bas à droite une petite inscription mentionnant l'édition limitée. J'avais acheté la Vintage Romance qui devait être une édition limitée mais n'avait pas cette inscription, et on la trouve encore maintenant. Du coup je pense avoir bien fait de la prendre avant ;-)

DSCF0172

A l'intérieur un feuillet volant porte le nom des fards.

DSCF0173

A l'intérieur, 12 fards plus beaux les uns que les autres, la plupart pailletés, et deux duochromes à tomber!

DSCF0174

Voici les swatches de la première ligne...

DSCF0175

... et ceux de la seconde.

Ils se travaillent avec une facilité déconcertante, cela étant du à leur texture pratiquement crémeuse. L'assemblage des couleurs va toujours bien quelque soit la teinte choisie, et l'estompage se fait comme dans un rêve.

Autant te dire qu'elle ne quitte plus le dessus de ma coiffeuse depuis que je l'ai reçue!

J'espère que ce petit haul t'aura plu, si tu veux plus d'information, n'hésite pas!

 

Bon Lundi!!!

 

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mickey prie le ronron au contenu du carton...
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Super cette commande :-)<br /> <br /> Magnifique la palette Sleek !<br /> <br /> La plus belle photo : ton chat <3<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mag et Mel
Répondre
O
Tres tres belle commande que des couleurs de saison, magnifique ! Bises
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 707
Newsletter
Publicité