Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
9 octobre 2016

Mon grand haul parisien #1: marché de St Denis et Sostrene Grenes!

ban parisienne

Coucou tout le monde! Et oui me voilà enfin revenue pour un nouvel article sur le blog! Certaines le savaient déjà, je suis partie en vacances à Paris pour une semaine, du Dimanche 2 au Dimanche 9 Octobre (et oui tu l'auras compris, à peine reviendue à la maison déjà je publie un article).

Nous avons eu Monsieur et moi un temps radieux! Un peu frais certes, mais vu le kilométrage (important) que nous avons fait à pied pendant plusieurs jours c'était très appréciable (le courant d'air dans le métro déjà moins).

Nous sommes hébergé chez mes beaux-parents qui vivent à Saint Denis, proche d'une entrée de métro, très pratique et peu cher pour voyager partout dans Paris.

Bien entendu nous avons visité beaucoup d'endroits (le Jardin des Plantes, Versailles, le Palais de la Découverte), mais j'en ai profité pour faire plein de boutiques plus sympas les unes que les autres ;-)

Je m'en vais donc te faire plusieurs articles en essayant d'être la plus complète possible (prix, adresse etc).

Ce premier article portera sur deux "adresses", la première étant ce que j'ai acheté à Saint Denis.

Les Mardis, Vendredis et Dimanches, il y a le marché en centre ville, l'un des plus grands de France. Etant hébergée à quelques minutes à pied du marché, j'ai pris ma belle-mère sous le bras (attention ceci est une image, je ne suis pas VRAIMENT partie en prenant ma belle-mère à bras le corps :-D ) pour qu'on se fasse une petite matinée entre filles ;-)

Pour info (et pour celles que cela intéresserait), il y a au centre ville une rue piétonne (ou presque), la rue de la République. Là tu trouveras une foule de boutiques (des enseignes habituelles, comme Camaieu ou Tati), puis des boutiques indépendantes vendant vêtements, soins, et maquillage.

Attention je tiens tout de même à signaler une chose. La communauté africaine étant très importante à St Denis, la plupart des produits que l'on trouve est destinée à une population africaine ou d'Afrique du Nord. Ce qui en soi n'est pas un problème MAIS peut le devenir si tu cherches du maquillage, car oui si tout comme moi tu as un teint couleur merde de laitier, tu comprendras la difficulté de trouver un fond de teint adapté à ma carnation ;-)

Par contre un type de boutique qui croit plus que des champignons sous l'humidité c'est la boutique destinée aux produits cheveux, dont les africaines rafollent. Depuis pas mal de temps je souhaitais essayer quelques soins spécifiques. Les africaines ayant des cheveux très fins et secs, je me disais qu'avec mes cheveux épais et normaux je pourrais tenter des soins.

Et je suis partie à la quête du HAIR MAYONNAISE (oui tu as bien lu). Je l'avais eu la dernière fois que je suis montée à Paris, mais on me l'a confisqué à l'aéroport (trop grosse contenance pour le bagage cabine). Ce produit tu peux le trouver dans tous les magasins de produits capillaire, je pense que c'est une valeur sure. J'ai pris le petit pot, qui déjà fait plus de 200g.

20161009_151135

Je l'ai trouvé dans la plus grande boutique, tout au bout de la rue de la République, sur la gauche d'une placette, et je l'ai payé 4.90€ (je l'ai vu dans d'autres endroit toujours au même prix).

20161009_151241

La texture et la couleur ressemblent effectivement à de la mayonnaise, et l'odeur est vraiment très agréable, elle sent à la fois les produits du coiffeur, mais également la lavande! Je ne l'ai pas encore essayé mais cela ne saurait tarder, je te tiendrai au courant le cas échéant ;-)

20161009_151349

Le second produit (parmis des centaines d'autres qui attiraient ma curiosité), est ce pot de beurre de karité brut, sans conservateur, sans additif, juste du beurre de karité. L'automne est déjà là, et l'hiver ne tardera pas, et je me dis que pour mes mains ou les parties les plus sèches (coudes et genoux), j'avais envie d'essayer ce produit.

20161009_151357

Ici aussi c'est un pot de 250ml, sachant que c'est le plus petit!

20161009_151405

On nous explique ses bienfaits sur l'étiquette.

20161009_151430

Je ne connais pas les tarifs habituels du beurre de karité brut (donc si quelqu'un le sait, merci de me le dire en commentaire), je l'ai payé 5.90€.

Ensuite j'ai demandé à ma belle-mère de m'amener dans une boutique afin de trouver un tissu africain, ou wax (il s'agit de tissu très coloré vendu en coupon, en coton enduit d'une sorte de cire qui le rend hydrophobe et lui donne un toucher un peu cireux et raide (oui je sais la description est un peu hasardeuse, mais bon JE FAIS CE QUE JE PEUX). C'est un tissu normalement utilisé pour l'habillement, mais personnellement je vais l'utiliser en tissu d'ameublement (en particulier housse de coussin).

20161009_151447

Si tu es de passage à St Denis, la boutique où elle m'a amenée se trouve tout au bout de la rue de la République. On atterrit sur une rue perpendiculaire où passe le tram. Il faut prendre à droite et faire quelques pas, et on tombe sur cette boutique. Petit détail sympa, dans l'arrière-boutique, on trouve des couturiers à qui tu confies tes patrons et ton tissu et ils te font le vêtement que tu veux!

20161009_151519

Ce sont des coupons de 6 mètres (donc tu as de quoi faire), il existe 2 variétés différentes. Ceux-ci sont à 15€ et les autres (plus fins) sont à 10€ pièce ou 25€ les 3 coupons :)

Dernière chose que je suis allée acheter, mais cette fois aux Halles de St Denis, ce sont des épices. J'ai payé chaque sachet 2€ (il y a entre 40 et 60g selon l'épice.

20161009_151619

De gauche à droite: Piment de Jamaïque/bois d'Inde (ou quatre épice car l'odeur comporte des notes de poivres/canelle/girofle/muscade), du paprika doux fumé (je pense que pour les végétariens ou les végan ça peut être sympa car ça sent un peu le lardon ou la saucisse fumée), de l'origan et enfin de l'aneth.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi après-midi, nous avons arpenté (une fois encore) les Champs Elysées. A la fin de notre balade, nous avons pris le métro (Ligne 1) de l'arc de Triomphe jusqu'à la Défense- Grande Arche, où il y a un centre commercial. Sous le pilier gauche, il y a notamment Sostrene Grenes, l'enseigne danoise dont on entend de plus en plus parler, et où ma copinette Sofia avait fait des emplettes afin de me faire découvrir la marque ;-)

20161006_170926

20161006_171121

20161009_152015

Au niveau de la caisse j'ai choisi ce tote bag en coton aux couleurs de la marque à 1.17€

20161009_152054

Bien que j'ai déjà pris dans mon petit panier un autre cabas plastifié avec un mignon motif de cerise dans des couleurs rose et violette. 1.81€

20161009_152149

Je continue dans l'achat frénétique d'épices ;-) 0.97€ chaque.

20161009_152158

20161009_152245

J'ai trouvé ça très original, à voir à l'utilisation ;-)

20161009_152259

20161009_152333

Pour la patissière qui sommeille en moi, à 0.98€.

20161009_152346

20161009_152459

L'Automne est là et l'appel du chocolat chaud du week end se fera plus pressant. J'ai trouvé ce paquet de mini marshmallow à 1.14€.

20161009_152811

Ils ont un petit rayon bonbons assez sympathique et très peu cher! J'ai testé ces petits batonnets, au caramel, réglisse et menthe à 0.73€ l'unité.

20161009_153222

Ma Soso m'avait fait découvrir ces bonbons mais à la rhubarbe qui bien sur sont finis depuis longtemps lol (je me demande s'il ne s'agissait pas d'une édition limitée car il n'y en avait pas dans la boutique). J'ai cette fois pris noisettes et nougat :-p 0.75€ chaque

20161009_153404

Juste en face des bonbons, un petit présentoirs de thés (il y a les thés célestial notamment), ou sinon tu peux choisir un thé en vrac, il y en a 6 ou 8 différents à mon souvenir. Tu peux remplir un sachet jusqu'en haut si tu le souhaites, mais comme je ne savais pas si j'allais aimer ou non, j'ai préféré ne pas gaspiller. Le premier est à la crème au Bailey,et le second à l'orange. 1.18€ chaque.

20161009_153542

Et pour finir les douceurs, j'ai pris 10 sucettes à... 0.08€ pièce (si si tu ne rêves pas, j'ai payé 0.80€ les 10, il me semble que les bleues sont à la myrtille mais les blanches je ne sais plus...).

20161009_152956

A 0.72€ autant te dire que ce joli savon au santal a rejoint mon petit panier très vite ;-)

20161009_153618

Devant le rayon papeterie plutôt bien garni je n'ai pas su où regarder et je me suis finalement décidée pour ce joli carnet, qui me servira bien un jour où l'autres (notamment des recettes j'en suis sure). 2.04€

20161009_153630

En plus il est ligné ce qui le rend plus pratique.

20161009_153659

Et j'ai bien aimé aussi ce crayon gris, on ne le voit pas sur la photo mais il est triangulaire, je le trouve vraiment super sympa :) à 0.36€.

Petite chose moins sympa, je me suis rendue compte trop tard que le caissier m'avait compté 1 sachet d'épices en trop :-/ c'est pas grand'chose mais pour le principe je râle ;-). Il m'a par contre dit que la marque voulait s'agrandir, et que Bordeaux et vraisemblablement Toulouse allaient être des villes où ils s'installeraient prochainement (sans date définie pour le moment bien sûr), en tout cas il me tarde déjà (moins que Primark certes mais c'est une enseigne bien sympathique tout de même!).

Voilà ce qu'il en est pour ce premier article, je reviens très vite car tu le verras, j'ai fait le plein de beaucoup de choses (pas mal de bouffe il faut l'avouer avec de belles découvertes ;-) )

Gros bisous à très vite!

 

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Saint Denis ça me fait rêver, les fois où on allait à Paris, Jo me disait qu'on irait et on n'y ait jamais allés ! mais je ne désespère pas :-)<br /> <br /> C'est également pour du tissu que j'aurais aimé aller là bas et les produits cheveux.<br /> <br /> Sostrene Grenes, je ne connaissais pas, merci pour la découverte, ça a l'air bien sympa comme magasin.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Coucou, pressé de voir le reste! ;)<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 707
Newsletter
Publicité