Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
28 août 2016

Mon panier beauté de la semaine #2: défi spécial crayons!

DSCF9781

Après la première session de panier beauté initée par Opali19, je me suis lancée dans une seconde semaine de panier beauté puisque je me suis éclatée la première semaine. Du coup cette semaine pour changer je me suis imposée un petit défi: utiliser autant que possible tout produit ressemblant à un crayon ou un stick et à part les produits teint car je n'ai pas de produit de ce type, je m'y suis tenue.

Je garde tout dans mon petit panier, si tu veux savoir d'où il vient, je l'ai trouvé chez Noz il y a quelques semaines (2 ou 3 environ), peut-être en reste-t-il encore? Je l'avais payé 0.99€ alors que le prix public est de 8€!

Bref on est pas là pour parler de ça, passons au contenu.

 

1-Le teint:

DSCF9782

Cette semaine j'ai ressorti mon fond de teint Bourjois que j'avais trouvé chez Stokomani à 5€ environ. La teinte est bonne quoiqu'un poil trop jaune. La texture est facile d'application, mais la couvrance n'est pas exceptionnelle. J'ai réutilisé ma poudre Mercadona car c'est la seule que j'ai. Bizarrement c'est le seul type de produit où je n'ai jamais de stock je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que c'est un produit qui ne me fait pas rêver ;-). Je garde également mon anticerne Essence qui est toujours aussi bien.

DSCF9783

Là nous rentrons dans le vif du sujet. J'ai ressorti un blush en stick d'une ancienne collection Catrice (Killing me softly je crois...mon dieu je ne sais plus!!!!), un autre stick faisant à la fois blush et rouge à lèvres de la marque laqa&co que j'avais reçu dans une Birchbox, un stick enlumineur de Kiko, et un stick double embout Max&More avec un bronzer d'un côté et un enlumineur de l'autre.

DSCF9784

Comme tu le vois ici, tout en haut, le stick de Catrice ne m'a pas convaincue, peut être parce qu'il est trop vieux? Il ne s'étale pas de façon homogène et fait des trous et des paquets. De plus il ne tient vraiment pas longtemps, je suis assez déçue.

Le blush de Laqa&co quant à lui mérite beaucoup d'estompage sinon sur une peau claire comme la mienne il fait tout sauf naturel!

Je ne me suis pas servi par contre du stick de Max&More, mais de celui de Kiko qui a un très beau rendu même sur peau très claire. Le seul bémol c'est sans doute sa taille car il on veut faire juste une petite touche ce n'est pas super facile à moins de le poser au pinceau.

 

2-Les yeux:

DSCF9785

Pour les sourcils, rien de plus facile pour choisir puisque beaucoup de produits sont des crayons. Du coup j'ai ressorti mon crayons sourcils d'Alverde en teinte blonde, et le crayon double embout d'Essence de l'ancienne collection Kalinka Beauty, dont le côté crayon est hyper sec, mais l'autre côté cire est très pratique.

DSCF9786

J'ai gardé ma base pour les paupières de Lorac (version Aliexpress) parce que je n'ai que ce type de produit. Et toujours mon mascara bien aimé de Golden Rose, le Cat Walk.

DSCF9787

J'ai choisi également deux enlumineurs pour les yeux de la marque Essence.

DSCF9788

Le premier a un fini perlé et est utilisé sous l'arcade sourcillière pour illuminer un peu le regard. Le second à double embout est mat. Le plus clair se pose également sous le sourcil et le côté chair se pose dans la muqueuse intérieure pour défatiguer le regard. Je préfère ce type de couleur au blanc traditionnel car il fait nettement plus naturel.

DSCF9789

En matière de crayon pour les yeux, j'ai jeté mon dévolu sur trois jumbos: un jumbo Kiko de couleur marron glacé, un jumbo de Catrice de la collection Sound of Silence (qui doit encore être dispo puisque la collection est récente) de couleur taupe, et un mini jumbo Urban Decay en teinte Sin. J'ai rajouté deux crayons pour faire un trait de liner comme ce crayon Agnès B couleur prune reflets or, et un crayon noir basique de Cynthie Rowley reçu dans une Birchbox.

DSCF9790

Le jumbo Kiko a une excellente tenue , une fois sec il ne bouge presque pas, il est très crémeux donc se travaille bien jusqu'à ce qu'il sèche autant se dépêcher donc. Idem pour le jumbo Catrice et celui de Urban Decay. Ils sont tous d'excellente qualité. Le crayon Agnès B a un très beau redu, dommage qu'on en trouve plus. Et enfin celui de Cynthie Rowley est hyper noir et hyper crémeux. Il tient très très bien, mais a tendance à baver malheureusement, et je m'en suis rendue compte trop tard je ressemblais déjà à un petit panda au boulot :'(.

3-Parfums:

DSCF9791

J'ai ressorti un parfum solide en stock de la marque les Garçonnes que j'avais acheté il y a longtemps sur le site des Créateurs de Beauté senteur Hommage à Gabrielle. Je ne sais pas si on peut encore la trouver aujourd'hui.

Et je tente de finir avec beaucoup de difficulté un parfum en spray de Nocibe à la Pomme d'Amour (j'ai aussi la senteur Guimauve que j'ai aussi du mal à finir), car je n'aime pas trop les odeurs sucrées. La tenue est moyenne.

 

4-Les lèvres:

DSCF9792

Et enfin, sans que je sache pourquoi je n'ai pris que deux produits lèvres, alors que j'ai plein de couleurs. J'ai pris un gloss coloré couleur corail de chez Biguine que j'avais acheté chez Monop' et un lip liner Mat Essence que j'utilise en tant que rouge à lèvre mat. j'ai une trousse de maquillage que j'ai dans mon sac dans lequel j'ai un jumbo mat de Hema que je mets après de déjeuner pour qu'il tienne l'après midi.

Et voilà ma sélection de la semaine. Je viens de finir de préparer mon panier pour la semaine prochaine, et j'ai également fait un autre petit défi ;-) On se donne donc rdv Dimanche prochain si je ne publie rien entre temps :)

Bon Dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le sachet de chez Noz je le veux graaaave.... Il est trop beau et complètement adapté à sa fonction. Ca commence à faire un moment que je n'y suis pas allée.... Trop sympas ce défi.... ça donne des idées - Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Super ce genre d'article :-)<br /> <br /> Petite question : la base version AliExpress, il n'y a pas de problèmes d'allergie ?<br /> <br /> J'adore le lip liner Essence, c'est le même que j'ai acheté pendant les vacances parce que je n'avais plus de contour lèvres et en plus j'aime bien la couleur.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Magali
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 973
Newsletter
Publicité