Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
21 août 2016

Mon panier beauté de la semaine!!

DSCF9767

La semaine dernière Opali19 (sa chaine youtube ici) nous a proposé de faire avec nous ses paniers beauté de la semaine, en s'inspirant d'autres Youtubeuses.

Le panier beauté c'est quoi? On pioche tout simplement le strict minimum des choses que l'on utilise sur une semaine dans son stock et on les utilise le long de la semane, sans tricher, sans rien ajouter le long de cette semaine-là.

J'ai trouvé l'idée super sympa et je lui ai dit, chiche je le fais aussi pour cette semaine! C'est donc pour cela que je te retrouve ce dimanche, pour faire le bilan de cette semaine écoulée.

J'ai pour ma part seulement pris le principe du panier-maquillage, car je n'ai pas envie d'ouvrir d'autres produits de soin pour le moment.

Alors qu'est-ce que j'ai utilisé cette semaine?

 

1-LE TEINT:

DSCF9768

J'ai choisi deux fonds de teint différents. En début de semaine j'ai utilisé le fond de teint Covergirl que j'avais trouvé chez Noz lorsqu'ils avaient reçu un arrivage de la marque. Au niveau de la couleur pas de soucis, par contre, malgré le poudrage, au long de la journée il a fait énormament briller mon visage. Je suis pourtant dans un local très climatisé et je n'avais pas chaud du tout, pourtant j'était luisante, je n'ai pas aimé du tout, je pense donc le ressortir plus tard dans l'année.

Je l'ai donc remplacé en milieu de semaine par le teint accord parfait de l'Oréal, acheté chez Fabio Lucci à prix réduit. Aucun soucis de son côté non plus, couvrance correcte, bonne couleur, et tient plutôt bien tout au long de ma journée qui est assez longue (je pars à 9h du matin et je rentre pour 19h15, une petite retouche à midi et c'est à peu près potable pour le reste de l'après-midi.

DSCF9769

Pour corriger les petites rougeurs et/ou imperfections j'ai mis en service il y a déjà quelques semaines cet anti cerne-correcteur de Essence que j'avais acheté en Espagne la dernière fois où j'y suis allée avec Gisèle. La couleur est parfaite, il s'étale bien sans effet de matière pas naturelle. Bref le jour où il est fini je le reprendrai.

Et pour poudrer le tout, ma poudre Deliplus que j'ai mise en service il y a 2 semaines environ. J'aime beaucoup, elle est fine, discrète et matifie bien.

DSCF9770

Pour donner un air un peu plus vivant à mon visage, j'ai utiliséle bronzeur Desert Balm de The Balm (version Aliexpress) que j'aime beaucoup, mais que je dois tout de même doser pour ne pas être marron! Et j'ai sélectionné le blush de Catrice de la collection Zensibility qui a une couleur bois de rose mais assez discrète.

DSCF9771

Je ne l'ai pas utilisé tous les jours mais quand j'y ai pensé, j'ai utilisé le highlighter de Cynthia Rowley que j'ai eu dans la Glossy Box d'Août. De couleur champagne clair il est très discret par rapport à d'autres marques. On peur donc le mettre entre les mains de débutantes car il est très difficile de se rater avec ce produit.

 

2-LES YEUX:

DSCF9772

Je n'ai pas les sourcils ni trop fins ni trop clairsemés ni trop en bataille, mais j'aime bien leur donner un peu plus de définition. Pour cela j'ai utilisé un crayon à mine rétractable de la marque Essence de la collection Lights of Orient en teinte n°2. L'autre bout comporte un embout mousse, embout que l'on peu enlever et dont l'autre côté comporte un taille mine. Et pour coiffer le tour j'ai ressorti le dupe du Gimme Bro version Essence qui est très bien mais un peu trop clair.

DSCF9773

Sur moi aucun fard ne tien très longtemps si je ne mets pass une base. Après avoir fini il y a quelques mois ma Primer Potion, je l'ai remplacé par la base de Lorac (version Aliexpress, offerte par Gisèle). Il y a une différence entre avec et sans, mais elle n'arrive pas à la hauteur de la Primer Potion.

DSCF9774

J'ai ensuite sélectionné et utilisé deux petites palettes. La première vient de chez Essence et de la collection Light of Orient, quant à la seconde tu as dû la voir il y a pas longtemps, elle m'a été offerte par Sofia dans notre swap, et vient de chez Primark. L'avantage de ces petites palettes c'est qu'on peut faire une multitude de looks différents avec la même palette. La palette Primark est un poil poudreuse, et certains fards manquent un peu d'intensité, mais en règle générale j'ai beaucoup aimé, et surtout ils ont tous bien tenu (avec base toujours).

Un gros coup de coeur pour la couleur violette en bas au milieu de la palette Essence qui rend les yeux noisettes dorés, c'était magnifique ;-)

DSCF9775

J'ai également sorti deux ombres crèmes, la première vient de chez Max Plus et est de la marsque Marionnaud. C'est une couleur un peu beige plein de paillettes, qui est très discrète.

La seconde vient de chez Réserve Nturelle, c'était l'édition limitée de l'année dernière, Sahara.

La première était un poil sèche, et le seconde bien créuse a tenu parfaitement jusqu'à tard dans la journée.

DSCF9776

Et bien sur pour terminer les yeux de biche, mon mascara du moment que j'adore, le Cat walk de Golden Rose, avec sa brosse spéciale qui sépare les cils et leur donne plus de longueur que j'avais acheté à la boutique Cookies Makeup à Paris. Je vais être triste quand il sera fini parce qu'à ce jour c'est le seul qui rivalise avec mon Essence bien-aimé!

 

3-LES LEVRES:

DSCF9777

J'ai fait il y a trois semaines environ une commande sur le site Buyincoins afin d'essayer les lingeries et les Kylie, j'ai dû lutter pour n'en prendre qu'un et faire un peu tourner des rouges plus anciens. Si jamais une revue des rouges mats de chez Buyincoins t'intéresse n'hésite pas à me le dire, j'en attends une petite cargaison encore, dans ce cas-là je ferai une revue. Laisse-moi un commentaire si ça te tente.

DSCF9778

Le premier est pour moi le nude parfait, il vient aussi de la marque Essence, malheureusement introuvable aujourd'hui car il vient d'une édition Limitée de l'été 2013 je crois. Il est confortable, assez couvrant, a un léger goût. Je ne sias pas pourquoi je ne l'utilise pas plus souvent! Il va très bien aux peaux claires.

DSCF9779

Ensuite encore un "ancien"de ma collection, il vient d'Allemagne, de chez DM, de la marque Alverde. Je ne sais pas du tout s'il existe encore. C'est une jolie couleur abricot rosé dorée parfaite pour l'été. Il est un poil sec, mais rien de dérangeant, a un goût très léger et tient raisonnablement pour ce type de rouge à lèvres.

DSCF9780

Et donc le dernier, et l'un des derniers arrivants dans ma collection, un rouge à lèvre liquide mat, en teinte Posie K, qui est un rose soutenu. Il sèche rapidement, par contre je trouve qu'il colle plus que ses copains. Je m'en applique une couche, mords dans un mouchoir, puis sans retremper l'embout dans le tube, je redépose une couche qui sèche très vite. Je refais une retouche après manger, et il me tient la presque totalité de l'après-midi.

En définitive, qu'est-ce que je pense du panier beauté?

Franchement j'ai adoré le principe. Cela nous oblige à mettre le nez dans notre collection (qu'on a tendance à oublier quand tout est rangé dans un tiroir), on redécouvre des produits, des couleurs qu'on avait misde côté parce qu'on était pas dans la bonne saison...

Du coup je continue pour une seconde semaine, où cette fois je me suis imposée un petit challenge pour le fun, mais ça tu le verras la semaine prochaine ;-)

Merci à Opali de m'avoir fait découvrir ce principe, je ne sais pas combien de temps je le ferai, mais pour le moment je trouve ça super sympa à faire!!!!

Et toi est-ce que ça te donne envie d'essayer?

Bon Dimanche!!!

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Super cette idée. Je fais ça quand je pars en vacances avec le maquillage.<br /> <br /> La palette Essence a l'air très bien et j'adore les teintes de tes rouges à lèvres.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Magali
Répondre
A
Tiens ton com s'affiche deux fois :-p
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> Très bien cet article ! et tous tes produits me font très envie .<br /> <br /> je vais également faire un panier beauté que je vous partagerai en vidéo ! <br /> <br /> Je me suis faite prendre au piège d' Opali lol<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
K
Coucou !<br /> <br /> Très bien cet article ! <br /> <br /> je vais également faire un panier beauté que je vous partagerai en vidéo ! <br /> <br /> Je me suis faite prendre au piège d' Opali lol<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
O
Moi j'ai adoré découvrir ton panier ... c'est super que tu continues aussi...Tu penses bien que je vote pour la découverte des RaL Buyincoin..
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité