Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
15 juin 2016

iHerb: comment commander, les bons plans, les nouveautés, les choses à savoir.

Et oui un long mois passé sans nouvel article de ma part. Beaucoup de choses à faire, beaucoup de fatigue, mais l'envie d'écrire et de partager reste la même, sois en rassurée.

Aujourd'hui, je voudrais te parler d'un site que beaucoup de monde connait, au moins de nom, le site iHerb (lien ici). Si tu es familière du site, et si tu commandes régulièrement, tu trouveras cet article inutile. Mais si tu n'as jamais commandé sur ce site, que tu es intéressée mais que tu n'as pas encore franchis le pas, j'espère que cet article saura répondre à tes questions et te rassurer auquel cas.

Oui je sais, des milliers de vidéos sur Youtube circulent depuis longtemps, mais à ce jour je trouve que la iHerbmania s'est largement essoufflée, et que ce site fait aujourd'hui partie des meubles.

Pourtant, quelques nouveautés fort intéressantes se sont opérées, dont certaines très récemment, et je voulais en faire part. Et j'ai même fait des captures d'écran, c'est pas trop top ça???

--------------------------------------------------Mais d'abord iHerb, c'est quoi???

Il s'agit d'un e-shop, d'une boutique en ligne, située aux Etats-Unis, et qui revend des produits naturesl voir bios. Ils se sont fait connaître notamment grace à la quantité impressionnante de produits vendus en ligne, mais également grâce à leurs prix très intéressants. Car il faut l'avouer, si le bio a le vent en poupe depuis ces six-sept dernières années, les prix restent, du moins en France, assez élevés. Il me tarde de voir le jour où nous atteindons les prix des commerces en Allemagne,dans les enseigne comme DM pour ne pas les nommer!

Des produits majoritairement américains, mais parfois européens, et là attention, sois vigilante car leurs prix est par contre plus élevé que chez nous. Et puis à quoi bon commander aux Etats unis ce que l'on trouve dans notre parapharmacie ou supérette bio???

Je m'en vais donc t'expliquer en essayant d'être la plus complète possible, comment commander sur le site, et bénéficier d'avantages bien sympathiques.

iherb intro 1

Commençons par le début, et une nouveauté d'ailleurs! Maintenant on peut avoir le site en français! Car avant le site était en anglais, et je sais que cela a rebuté pas mal de personnes n'étant pas bilingue. Je ne le suis pas moi même mais je n'éprouve pas de difficulté particulière avec l'anglais.

Donc pour bien débuter, tu cliques sur le drapeau, tu sélectionnes France/langue français/monnaie Euro. Comme ça tu verras aussi le prix des articles en euro et non pas en dollar.

Ensuite tu crées ton compte en cliquant sur "Connexion". Bon là tu n'as pas besoin de moi n'est-ce pas??

 

iherb intro

Parlons un peu de la navigation. Tu remarques tout en haut un menu "Nouveaux produits / Meilleurs vendeurs/ Offres très spéciales/ Produits d'essai". Les deux premières catégories sont assez claires, je vais donc m'étendre sur les deux dernières.

Donc clique sur "promotions de la semaine" et tu verras cette page s'afficher:

iherb promotion de la semaine

Bien. D'abord regardons la première catégorie (1) il s'agit d'offres spéciales quotidiennes ou valables pour un week end, dont tu auras le chronomètre (2) sur la droite.

Ensuite la seconde catégorie (3) est la catégorie des offres hebdomadaires, comme le précédent, tu disposes d'un chronomètre qui te permet de voir combien de temps il te reste avant les prochaines promos.

Ces promos consistent en une réduction de -20% sur tous les produits des marques indiquées dessous.

iherb Prix d'essai

Enfin, la dernière catégorie du menu, les produits en prix d'essai. Tu auras accès à une liste limitée de produits (soit des full size soit des doses d'essai -je ne dis pas échantillon car ce n'est pas le cas- soit parfois des objets comme un sac en tissu, un mug isotherme, un infuseur pour le thé etc). Tu ne peux en choisir que 2 par commande, si tu en prends un troisième, celui-ci sera facturé au prix normal.

iherb recherche exemple

Maintenant voyons ensemble comment rechercher un article, et décoder la page dudit article. Tu as 2 solutions pour faire ta recherche: la barre de recherche (1) mais il faut dire que la langue française n'a pas été complètement bien intégrée à ce moteur de recherche hélas, j'ai testé crème main, et ça ne m'a rien donné de bien concluant...  La seconde méthode est de regarder dans le menu vert et de sélectionner l'univers qui t"intéresse.

Car oui je te vois venir "Et aller elle va encore nous parler de maquillage!!!". Déjà et d'une ceci est un blog beauté donc OUI je parle de cosmétiques, mais sache que sur iHerb, tu pourras trouver des compléments (et non compliments comme j'ai déjà vu) alimentaires, des produits d'épiceries (farine, assaisonnements, sauces, des graines, des substituts de repas, des produits pour bébés tant alimentaires que produits de soin, des produits pour animaux, et mêmes produits d'entretien...).

Donc reprenons notre recherche de crème pour les mains dans le menu Salle de Bain (2) et je sélectionne crème mains (3). Une liste de produits s'affichera, et tu pourras faire ton choix.

iherb exemple

Admettons que notre choix se porte sur la crème à a citrouille épicée de Desert Essence. Tu vois la photo du produit, sa contenance (pratique la cotation en ml), le poids du colis, et s'il s'agit d'une denrée alimentaire tu auras la date limite d'utilisation. A droite (1) le prix en euro du produit. S'il te convient tu peux soit l'ajouter à ton panier (3) soit le mettre dans ta wishlist (liste de souhaits), que tu retrouveras dans le menu "mon compte" pour l'acheter plus tard.

Autre chose hyper sympa, c'est le Loyalty Credit (2), puisqu'on te reveverse 10% du prix dans une cagnotte que tu pourras utiliser à ta prochaine commande!

iherb exemple 2

Parce qu'on ne se fie pas qu'à l'emballage, en déroulant la page du produit, tu pourras voir sa composition, pour celles qui sont intéressées par cela et les avis des acheteurs également.

Imaginons donc que nous voulons l'acheter. Nous cliquons sur panier.

iherb exemple 3

En haut de la page à droite, tu verras un petit caddie avec un chiffre (le nombre d'articles dans le panier) et le montant total hors frais de port à côté. Quand tu cliques dedans tu vois ça.

Et c'est là que ça devient intéressant, du moins pour ta première commande!!! En insérant un code promo que tu as reçue d'une amie ou d'ailleurs, tu peux bénéficier de 5$ de réduction pour toute commande inférieure à 40$ ou 10$ de réduction pour toute commande supérieure à 40$! Et pour remercier le ou la propriétaire du code d'avoir donné son code  perso ayant débouché sur une vente, le site reverse 5$+ un pourcentage sur tes achats présents et furuts à ton parrain ou ta marraine! Tu auras ensuite ton propre code que tu pourras ensuite donner à d'autres etc etc.

J'avais utilisé celui de Madame Sylvine (sa chaine youtube ici, allez la voir et n'hésitez pas à vous abonner c'est une fille simple et intéressante), car à l'époque c'était la seule qui avait "osé" dire qu'elle aussi recevait des récompenses d'iHerb, alors que toutes les autres te faisaient miroiter le bon de réduction comme un privilège qu'elles seules youtubeuses avaient!!!

Bref, revenons à notre commande. Tu verras ensuite les frais de livraison, OUILLE c'est assez élevé!!! Mais pas de panique!!!

iherb exemple 4

En faisant défiler la page, tu vois en bas la liste des frais de port. De base, ils ont mis le plus cher. Ce que je ne conseille pas. Oui bien sur tu as ta commande très vite, mais c'est très onéreux. Et tu prends le risque de payer des frais de douane.

Regarde plutôt la dernière ligne, et tu comprendras. Ici on te propose des FDP à 7€, mais si tu lis la ligne en orange, on te dit que pour toute commande de plus de 20€ et dans la limite d'un poids de 1.8kgs, les FDP sont à 4€! Tu as donc tout intéret à faire une commande plus importante afin de payer moins de frais de port, tout en conservant le même montant de commande et en ayant plus de choses dedans! Le tarif le plus bas ne te permet pas de suivre ton colis, mais en général je reçois les miens en 10 jours.

iherb rewards

Une fois ta commande passée, et ton code personnel reçu, tu peux aller sur ton compte vérifier un peu tes "récompenses".

Dans les crédits de fidélité (1) sont répertoriés les 10% que t'ont rapportés certains achats, tu vois ici j'ai gagné grace à ma commande de la semaine dernière 2€ et quelques que je déduirais automatiquement de ma prochaine commande.

Les crédits de récompenses(2) sont les montants des rewards que m'ont rapporté les commandes des autres personnes qui ont utilisé mon code perso, que tu trouveras sur le menu de droite de mon blog. Lorsqu'une personne fait une commande, tu es averti le lendemain par mail, et un montant s'affiche en orange. Un mois plus tard celui ci est validé et devient vert. A ce moment-là tu peux utiliser le montant. Attention n'attends pas trop sinon il dispparaitra :-( je me suis fait avoir d'un montant de 15€ une fois :-(

Je voulais d'ailleurs en profiter pour remercier les 6 personnes qui ont utilisé mon code sans jamais se manifester, si jamais elles passent par là, qu'elles n'hésitent pas à me faire un coucou ça me ferai très plaisir, car iHerb ne donne pas le nom des personnes parrainées. En tout cas merci beaucoup, cela m'a permis de faire une petite commande presque gratuite (les frais de port restent à ta charge), tu peux d'ailleurs voir que j'ai essayé un baume à lèvres à l'amaretto ;-)

J'espère que cet article a été suffisamment clair pour tous, n'hésitez pas à commenter ou m'envoyer un mail pour toute question!

A bientôt,

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello Azaelia. Merci beaucoup pour la réponse. En fait je voulais commander des compléments alimentaires. Entretemps j'avais écris à IHerb et ils m'ont répondu qu'ils détaillaient le contenu des cartons et que ce que je veux commander n'est pas autorisé à être expédié en France. D'où le risque que le colis soit bloqué par DHL même avec l'envoi économique par Global Mail (DHL). Je vais donc trouver autre chose. Merci pour ce blog utile.
Répondre
T
Bonjour. Y a t-il des personnes qui ne sont pas livrées ou qui doivent payer des frais de douane comme j'ai beaucoup lu sur internet ? Les produits livrés depuis les USA transitent-ils pas l'Allemagne ? Car dans ce cas, je crois que ça évite ce contrôle aux douanes françaises et DHL qui s'en met donc plein les poches. Est-ce que l'envoi par GLOBAL MAIL (le moins cher) est fiable ? Merci beaucoup à tous et à toutes pour vos réponses. Bon shopping !
Répondre
C
D'ac, je comprends ! Merci beaucoup :) !
Répondre
C
Coucou ! Pour moi non plus le code ne fonctionne pas :( (j'en ai essayé d'autres sans plus de succès) et les options d'envoi ont changé, il n'y a plus celui à 4€ ! La bise
Répondre
C
Merci
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 864
Newsletter
Publicité