Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
8 mai 2016

Produits terminés #11: à oublier ou à remettre dans son panier?

Comme d'habitude, pratiquement deux mois après mes derniers produits terminés, je reviens avec une nouvelle cargaison. Cette fois je trouve que je n'ai pas terminé tant que ça.

Alors allons-y de ce pas!

DSCF9502

Toujours le magnifique sac jaune dont je ne me lasse pas ;)

DSCF9503

-LE TIF:

J'ai utilisé avec grand plaisir le soin qui accompagne les colorations Olia. En général il n'y a juste qu'un petit sachet pour une ou deux utilisations après coloration, là j'en ai bien fait 6 fois, en plus il avait une super odeur de linge propre :) J'ai refait ma colo il y a peu de temps, j'ai repris la même marque car elle était en promo dans mon super U, et à nouveau j'en ai un tube.

J'ai pris également l'habitude après tout shampooing d'utiliser une goutte de sérum, ici le biosilk trouvé chez BoyDiffusion, une boutique coiffure/esthétique où tu peux acheter des produits même si tu n'es pas professionnelle. J'adore ce genre de produit (là j'utilise le Chi reçu dans une Birchbox). Il sentait super bon, ne rendait pas les cheveux gras à condition de l'utiliser avec parcimonie. Il peaufine le lissage, fait briller le cheveux et sent bon. Donc oui quand j'aurais fini mon stock ce sera certainement lui que je rachèterai.

DSCF9504

-LES MIMINES:

Au rayon des mimines, j'ai fini le bain dissolvant Essence que ma copine Sofia m'avait envoyé dans notre swap de Juillet dernier. Là, la mousse se désagrège toute seule, donc je ne peux même pas juste vhanger le dissolvant :( J'ai beaucoup aimé, mais le pot était très profond, du coup à un moment, lorsque le dissolvant a commencé à se teinter, j'en avais plein les doigts. J'aime bien ce principe de dissolvant et j'en rachète quand j'en vois des pas très chers.

J'ai également fini deux bouteilles de dissolvant Lidl. Le dissolvant est bien, mais je trouve que parfois (enfin souvent) la pompe ne marche pas. J'en rachèterai quand j'aurais fini la cargaison de dissolvant Mercadona qui sont très efficace mais en flacon traditionnel.

Et enfin, je ne l'ai pas fini mais je le jette, c'est une crème pour les mains de la marque Himalaya Herbal dont l'odeur est trop prenante, malgré une bonne efficacité. C'est Gisèle qui me l'a donnée car elle ne la supportait pas non plus! Donc pardon mais autant j'adore les nettoyants de cette marque, autant ce produit-là boff.

DSCF9506

-LE MAKEUP:

Au rayon maquillage j'ai terminé une BB crème Rimmel. J'en avais pas mal entendu parler l'année dernière, et je l'avais trouvée il me semble aux dernières promo Leclerc. J'ai beaucoup aimé l'utiliser, mais il me semble qu'il y a de l'alcool car elle avait tendance à m'assécher le front et les ailes du nez. Je ne pense pas la racheter car j'en ai d'autres à essayer ;)

J'ai fini très rapidement le mascara de Max & More qui a une brosse avec deux cotés différents, un coté court pour définir, un côté plus long pour le volume. Je l'ai beaucoup beaucoup aimé, mais il a séché super vite! Si je tombe en panne de mascara (ce qui n'est pas près d'arriver soyons clairs) oui je le rachèterai car Action (là où il est vendu donc) n'est pas très loin de là où je vis, environ 15min de voiture.

Et enfin avec désespoir j'ai fini la poudre blanche All About Matt d'Essence. Oui avec désespoir car elle est discontinuée. Nous sommes allées avec Gigi Mardi dernier en Espagne, j'espérai l'y retrouver, et non pas du tout. Pour l'été elle était très efficace, sa copine compacte elle étant nettement moins efficace, même en hiver :( J'ai acheté une poudre libre chez Mercadona, mais je pense devoir rapidement trouver un équivalent chez notre ami AliExpress.

DSCF9507

-LE...EUH..CORPS:

J'ai fini le paquet de lingettes jetables pour les toilettes d'Action. La seule chose bien dans ce truc c'était d'une le prix, et de deux la ventouse à l'arrière du paquet que tu ventouses au mur. Mais je n'ai pas aimé. Contrairement aux lingettes bébé, elle n'était pas moelleuse, mais plutot rugeuse et je soupçonne qu'elle soit composée d'alcool car parfois ça picotait! Donc non je rachèterai pas.

L'année dernière j'avais commandé la Summer Box de Nath Makeup (tu trouveras l'article ici) dans laquelle se trouvait une mousse à raser de Balea en édition limitée aux parfum de la mangue. J'adore ce type de produit et je l'ai économisé à mort, mais maintenant elle est finite :'( Si Nath la refait cette année il se peut que je recraque dessus :)

Et j'ai fini une bouteille de produit d'hygiène intime de Corinne de Farme que la youtubeuse "Au pays de Jenny" adore. J'ai beaucoup aimé, odeur correcte, efficacité normale. Pour une fois je n'ai pas eu d'eau qui s'inflitrait dedans. Ce que j'aime aussi, tu me diras c'est un détail, mais le fait que le bouchon soit plat permet de retourner le flacon quand il commence à ne plus trop y avoir de produit, et ça t'évite de le secouer rageusement pour qu'au final il y ai plus de produit dans ta douche que dans ta main. J'ai racheté le même produit mais d'une autre gamme de la marque dont je suis satisfaite aussi.

J'ai utilisé également un galet de bain Au fil du Fleuve que j'avais trouvé en soldes chez Nature & Découverte. Ces galets sentent suuuuper bon, et fondent lentement, tu as donc le temps de profiter de ton bain! Ils laissent un tout petit film nourrissant très agréable. Je m'en prendrai bien d'autres mais ils sont assez chez hélas.

DSCF9505

-LA FACE:

Au niveau de la face j'ai utilisé et fini pas mal de produits! Dejà parce que je suis partie en week end à Paris, comme tu n'es pas sans le savoir ;) du coup j'ai terminé les miniatures entamées là-bas.

Tout d'abord, je suis parvenue à la fin de mon serum micropeeling de nuit de Mercadona que j'ai adoré! Que ce soit pour l'odeur (un peu sucrée) que l'efficacité car utilisée deux soirs de suite mon teint était plus clair, moins terne, et débarrassée des peaux mortes.

Je jette le démaquillant pour les yeux Mercadona car il me pique trop les yeux (ça craint quand même) et je ne le rachèterai jamais.

Terminée également l'eau miscellaire de Lierac, je n'ai pas été fan de l'odeur mais elle a été très efficace, son flacon pompe économique. Je l'ai eue à 4.99€ chez Noz, ce qui atteint ma limite psychologique quant à ce type de produit. J'avais utilisé l'huile démaquillante de la marque, c'était ma première huile démaquillante à l'époque, elle coutait 9€ et m'avait décidé à utiliser ce type de démaquillant que depuis je ne quitte plus.

Bye bye également à la crème démaquillante de Mercadona, j'ai bien aimé ce type de démaquillant, mais ma préférence reste quand même à l'huile, car je trouve le fini trop gras et je devais faire un double nettoyage.

Je jette car il a complètement séché un masque pelable noir d'Agnès B car j'ai oublié de l'utiliser :( enfin je voulais l'économiser comme toujours et du coup poubelle...)

Et je ne me souviens pas si je t'en avais déjà parlé la dernière fois ou pas, mais j'ai fini le baume démaquillant The Body Shop in extremis avant qu'il ne vire car il commençait à être bizarre. Je le rachèetrai sans soucis, sachant qu'il est dispo à l'outlet de Nailloux Village à prix réduit :)

J'ai fini trois miniatures: le tonique des Anges ont la peau douce que j'ai beaucoup aimé (l'odeur ressemblait à l'odeur de certaines de crème que ma grand'mère utilisait), une miniature d'eau miscellaire Lea Nature (30ml ça part vite) que j'avais trouvé à 0.50€ chez Noz (ça sent le bio qui fait peur) et une miniature d'eau miscellaire Uriage reçue dans un magazine. Toutes très bien, pas de souci d'allergie ou d'efficacité.

DSCF9508

-LE CORPS:

Enfin la dernière catégorie, les soins corps. Sur un coup de tête j'avais acheté de chez Cottage le gel douche à la fleur d'oranger, odeur que j'adore spécialement au Printemps. Sauf qu'il se fait attendre le printemps, du coup je ne l'ai pas attendu et on a dégommé (oui ON car monsieur m'y a aidé,il aime bien cette odeur aussi, autant te dire que quand il s'y est mis, le gel a décédé encore plus vite) ce gel douche en une semaine et demie :p

Trouvé chez Max Plus la crème lavante Cléopatra, que ceux de moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ;) rien que pour les souvenirs, dès qu'on allait à Intermarché faire les courses quand j'étais gosse, je courrai au rayon parfum (si jeune et déjà si superficielle lol) pour sniffer les eaux jeunes, impulse et autre cléopatra et le savon zest (si toi aussi tu viens de passer pour une ringarde et te prendre ton age dans la tronche laisse moi un commentaire). Je l'ai finie avec peine,car clairement ce n'est pas une odeur qu me corresponde.

J'ai voulu essayer la gamme bio de Yves rocher au miel, et j'ai adoré! Par contre je ne trouve pas que ça sente trop le miel, pour moi ça sent la frangipane!!!! Du coup pour le printemps c'est pas trop ça, mais pour l'hiver prochain si la référence existe toujours ça sera top! Lui aussi ne m'a pas tenu plus de 15 jours :-/

Monsieur a utilisé lors de notre séjour à Paris une miniature de gel douche au savon de Marseille à la verveine, parce que tu le sais, la verveine et moi on est pas copines. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait:-il est bien? -Moui. Mais tu en penses quoi?-Ben ça lave. Euh oui mais tu as aimé? -Mouais. Tu veux que je t'en achète? -Fais comme tu veux. :'( Oui bref je suis pas aidée.

J'ai passé également une miniature de gel douche de la nouvelle gamme de Yves Rocher à la Mangue. J'ai bien aimé car je trouve que l'odeur se rapproche plus de la vraie odeur de la mangue. J'ai bien aimé, quant à savoir si je la rachèterai ou pas, je n'en sais rien vu le stock immense que j'ai!

Et pour finir mon gel douche bien aimé Flying Fox de Lush à la très forte odeur de jasmin <3 que je rachèterai sans hésiter!!!

Et voilà pour ce qui est de la nouvelle fournée! Je pense que la prochaine arrivera probablement plus tôt que dans deux mois, car j'ai pas mal de truc qui arrivent en fin de vie!

Très bon Dimanche à tous :)

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Oui, Impulse, eau jeune, cléopatra et tu viens de me rappeler le savon Zest, ah toute ma jeunesse :-)<br /> <br /> Baléa c'est une marque que j'adore et qui me manque parce que pas de DM à l'horizon.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Magali
Répondre
O
Heu !!! tu trouves que tu n'as pas tant terminé de produits que ça ... ??? Bon en tout cas cela reste ma catégorie préféré donc plus y'en a plus je suis contente moi !! Merci pour tes avis - Bisous et Bon dimanche sous le soleil
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 234
Newsletter
Publicité