Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
22 novembre 2015

Ma commande chez Kosmetik4less: Merry Berry d'Essence (Noël 2015).

Je dois dire que j'attendais avec grande impatience l'arrivée de cette collection festive (enfin comme chaque année d'ailleurs)...Dès son arrivée je me suis jetée sur ma carte bleue afin de passer commande. Grand bien m'en a pris, car dès le lendemain plusieurs produits étaient out of stock.

Cette année Essence nous a gâtés avec cette collection s'articulant autour de nuances de prune et de rose, réchauffée d'un peu d'or.

merryberry_bc

Hélas la totalité de la collection n'était pas disponible sur le site, ainsi les faux cils individuels et les stripping tape pour les ongles n'y figurent pas. Autant les faux cils ne sont pas du tout mon truc, autant je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé les stripping tape.

DSCF9010

J'ai tout d'abord pris les deux fards à paupière de la collection. Ils sont présentés dans un petit boitier rond en plastique de très bonne qualité, bombés sur le dessus, et présentant en lettre dorées le nom de la collection.

DSCF9013

L'intérieur est lui aussi travaillé, sous forme de petites pièces en relief.

DSCF9015

Leur prix est de 1.95€ chaque.

DSCF9014

02 The Masked Ball est un violet moyen un peu fumé et presque mat. 01 The Perfect Dress quant à lui est un rose gold lumineux. Ils se travaillent facilement tous deux et leur texture est presque crémeuse.

DSCF9016

Le collection se poursuit avec trois rouges à lèvres dont je n'ai pris que deux des trois teintes, la teinte intermédiaire ne m'allant pas au teint. Ils sont présentés dans l'étui habituel de la marque, la couleur du raisin repris sur le plastique du packaging. La bague du bâton est cette fois métallique et dorée, donnant une allure un peu plus festive à ces deux rouges.

DSCF9017

J'ai choisi le plus foncé des deux prunes, et le fushia car je n'ai dans ma collection aucune couleur s'en approchant.

DSCF9019

Comme toujours sous la base figure son nom. Leur prix est de 2.25€.

DSCF9018

La texture est crémeuse, facile à appliquer, le prune est légèrement transparent, il faut un peu plus de passage pour avoir une bonne couvrance que le fushia. Leur fini est semi mat et confortable. La tenue est très bonne et il s'efface de façon homogène tout en laissant un voile de couleur.

DSCF9020

Continuons ensuite avec la collection des vernis. Au nombre de 4 auxquels s'ajoute un top-coat, je n'en ai choisi trois (plus le top-coat comme tu peux le voir).

DSCF9021

Voici leur petit nom. Leur prix est de 1.95€ l'unité pour une contenance de 8ml.

DSCF9025

Le 01 The Masked Ball est un prune très foncé, je l'ai trouvé un peu pâteux à appliquer et deux couches ont été nécessaires pour un rendu homogène. Le 02 Purple with Purpose est un violet moyen avec des reflets bleutés, le 04 Red rocks quant à lui est un fushia laqué qui se pose extrêmement facilement, et a une couvrant casi parfaite en un passage seulement. Leur durée de séchage est plus que correcte, et leur tenue convenable.

Je n'ai pas swatché le top-cat, car bien qu'il soit très joli, il manque un peu d'originalité car ce type de top-coat avec des paillettes de formes et de tailles différentes dorées est assez courant à cette période de l'année, mais le rendu sur le vernis foncé est magnifique.

DSCF9022

Dans toute collection il y a un produit "autre", que ce soit un accesoire cheveux, ou parfois un parfum. Cette fois il s'agit d'un parfum pour cheveux 01 I Love my Golden Pumps, qui se présente dans un flacon de 100ml en plastique transparent muni d'une pompe.

DSCF9023

Il ne s'agit pas d'un parfum spécialement créé pour l'occasion. Lorsqu'on retourne le flacon, on peut lire qu'il est parfumé à la fragrance "Like the Party of My Life". Le spray promet de faciliter le coiffage et de rendre les cheveux doux, en plus de les parfumer. Son prix est de 3.45€.

DSCF9024

Lorsqu'on secoue le flacon, les iridescences dorées et argentées se mettent en suspension. Lorsqu'on vaporise le spray, de micro paillettes parsèment la chevelure (ou le corps) en plus de les parfumer délicatement. Si je trouve le parfum je l'achèterai sans aucune hésitation. Il s'agit d'une odeur vanillée mais qui sent aussi le propre.

DSCF9026

Comme chaque année, Essence sort une collection de crèmes pour les mains pour faire fi des rigueurs de l'hiver. Cette année, elles sont au nombre de trois, mais à la différence de 2013 et 2014, elles ne sont pas axées sur la gourmandise. Chaque tube de 75ml porte une petite inscription, et est destinée aux peaux sèches à qui il promet 24h de protection. Trois senteurs sont disponibles: fruitée, florale et fraiche. Pour ma part j'ai choisi la dernière.

DSCF9027

Sur l'avant du tube, Essence mention la présence d'huile de coco et beurre de karité, ce qui est validé par la liste des ingrédients à l'arrière du tube. La texture de la crème est très agréable, rapidement absorbée par la peau, et laisse un film à peine perceptible.

Mais je ne suis pas sure que pour les peaux très sèches elle soit suffisante, surtout en plein hiver. Au niveau de l'odeur, la crème a une odeur de crème assez fraiche, peu forte mais agréable, qui tient assez longtemps. Lors de la prochaine commande, il se peut que je prenne les deux autres :) surtout à 1.45€ pièce je ne perds pas grand'chose.

DSCF9028

Il y a plusieurs mois Essence a agrandi sa collection consacrée aux ongles. J'ai enfin pu me procurer cette planche de stickers rose gold à 1.25€ qui était out of stock à chaque fois que je regardais.

Voilà j'espère que ma "petite" commande t'aura plu. J'attends avec impatience l'arrivée de la suivante "All That Grey" qui ne devrait pas tarder, ainsi que celle de Noël de Catrice "Treasure Trove" :) Autant te dire que tu n'as pas fini d'entendre parler de kosmetik4less par ici :)

Bon début de semaine!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> De bien beaux achats :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Kosmetik4less fait partie de ma longue d'expérience site à découvrir. Belle commande, les vernis et la crème pour les mains m'attirent, m'attirent...
Répondre
L
le parfum pour cheveux, pas mal !! tu me fera essayer
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 973
Newsletter
Publicité