Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
24 octobre 2015

Halloween: Tuto fimo: Jack, le gardien des Citrouilles.

L'année dernière je t'avais proposé des recettes de cuisine que j'avais amené à mon bureau (ici et ). Cette année, je n'ai pas matériellement le temps de le faire, d'une part parce que je ne travaille plus au même endroit, nous sommes bien moins nombreux, mais surtout nous ne travaillons pas tous en même temps, donc c'est moins sympa.

Mais j'avais envie de contribuer aussi avec mon petit blog en faisant quelque chose aussi sur le thème d'Halloween. Il y a environ deux ou trois ans, je me suis mis, comme beaucoup de personnes à faire de la fimo, des petits bijoux par exemple, et vite je me suis laissée tenter par la création de petits personnages que j'ai notamment transformés en porte-clés.

Aujourd'hui je te propose la création d'un petit personnage tout à fait en rapport avec le thème d'halloween, que j'ai évidemment nommé Jack (cf l'étrange Noël de Monsieur Jack, de Tim Burton, pour ceux qui ne connaissent pas, mais la ressemblance s'arrête là).

1- Le matériel:

J'utilise comme support un support trouvé chez Action pour celles qui font du scrapbooking (ce qui n'est pas mon cas), une feuille de carton plastifiée rigide et solide, une paire de gants car je n'aime pas laisser des traces de doigts sur la pâte fimo. Quelques outils de modelage en plastiques que j'ai trouvé au rayon loisirs créatifs enfant de mon Cultura. Un pince qui me sert à couper des petites tiges en métal pour assembler aux diverses parties, des clous pour bijoux, un cutter à fimo, des lingettes pour nettoyer le plan de travail et les outils afin de ne pas mélanger les diverses couleurs de pâtes,du vernis incolore et bien sur de la pâte fimo.

DSCF8963

Pour faire mon petit Jack j'ai utilisé les couleurs suivants: noir, violet foncé, beige clair, vert émeraude, jaune, orange. La marque Fimo se trouve chez Cultura, et le pâte Patati Patata vient de chez La Foir'fouille.

DSCF8967

2-La réalisation:

Pour le corps j'ai préparé: une boule de pâte beige un peu plus grosse pour le visage, une jaune pour le corps un peu plus petite, une violette de la même taille, deux petites beiges pour les mains, deux noires un peu plus grosses pour les pieds, une petite noire pour les yeux et la bouche, une petite orange et une toute petite verte pour la citrouille. J'ai par la suite rajouté une autre mini citrouille.

DSCF8970

On va commencer par les pieds. Je prends les deux petites boules noires.

DSCF8972

Et en appuyant sur le sommet de la première je commence à la rouler sur elle-même.

DSCF8973

Pour obtenir deux éléments en forme de goutte.

DSCF8974

DSCF8976

J'ai ensuite continué à étendre ce format de goutte, et après avoir la bonne taille,

DSCF8977

J'ai entortillé le bout sur lui-même.

DSCF8978Et voilà les deux chaussures de faites.

Occupons-nous du manteau de ce petit bonhomme: j'ai découpé cette forme dans la boule de pâte violette,

DSCF8982

que j'ai posée sur la boule de pâte jaune qui constitue donc le corps de mon personnage.

DSCF8983

Ensuite je passe à la tête.J'ai préféré mettre un clou entre la tête et le corps pour consolider le tout.

DSCF8984

De la même manière je fixe les deux pieds, et ça commence à prendre forme.

DSCF8985

Ensuite formons la petite citrouille, en prenant la pâte orange et la pâte verte.

DSCF8986

Avec l'autre côté du cutter à fimo (pas le couté coupant, l'autre), j'ai dessiné en appuyant légèrement les quartiers de la citrouille.

DSCF8988

Former ensuite de petits filaments verts afin de créer les tiges de la citrouille.

DSCF8989

Placer la petite citrouille entre les deux boules de pâte beige qui formeront les mains de Jack et les poser contre lui, juste au-dessus des chaussures.

DSCF8990

Prendre ensuite la petite boule de pâte noire, y prélever une petite boule et une autre encore plus petite afin de former les deux yeux. Puis avec le reste, faire un long filament dont partie va former le sourire et l'autre partie va être découpée en plein de petits morceaux qui vont servir à créer les points de suture.

DSCF8991

On va utiliser la dernière boule de pâte noire afin de créer le chapeau, selon la technique utilisée pour les deux chaussures, sauf que l'on va élargir la base de la "goutte" et l'aplatir.

DSCF8993

Il ne reste plus qu'à poser le chapeau, le décorer d'une mini citrouille et de le metre à cuire à 110° pendant 30 minutes.

DSCF8995

En finition, découper des accrocs sur la bordure du chapeau et celle du manteau pour lui donner l'aspect plus "épouvantail".

J'ai délibérément choisi de le laisser chauve, mais libre à tous de lui rajouter des cheveux!

J'espère que ce petit tuto t'aura plu. Si tu décides de t'en servir sur ton blog, merci de bien vouloir mettre le lien de mon blog en crédit :-)

Je reviens rapidement avec d'autres tuto fimo pour Halloween!

path6668

Bon Dimanche à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop génial!!!!!!!!<br /> <br /> Mel est aussi accro à la fimo et fait des ornithorynques, de la pâtisserie...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
merci <3 !!! bien sur tu peux décliner ce type de bonhomme à toutes les sauces ^^ j'en ai plusieurs chez moi: une petite fille, une pâtissière, un vieux moustachu lol et un chevalier! Mais il faut que je rachète mes pâtes fimo elles ont commencé à bien sécher et elles sont dures à travailler maintenant.
Répondre
B
Cc, j'ai adoré, je me demande si je vais pas l'essayer de le faire mais version noël, tu sais comme j'aime halloween!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 234
Newsletter
Publicité