Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
20 octobre 2015

Produits terminés #8 : à oublier ou à remettre dans son panier?

DSCF8944

Et me voici revenue à la huitième édition de mes produits terminés, la dernière en date étant de deux mois en arrière. Commençons sans plus tarder.

J'ai terminé deux produits d'hygiène intime, le premier, de la marque Cien m'a duré trèèèès longtemps. Je l'ai acheté en début d'année, et bien que m'en servant tous les jours j'avais l'impression que le niveau ne baissait pas. De plus j'avais également l'impression que plus le temps passait, plus le produit était de moins en moins efficace, jusqu'au moment où je me suis rendue compte que la pompe laissait passer l'eau (car le bidon est dans ma douche) et que de ce fait le produit était de plus en plus dilué. Il ne restait guère de produit dans le bidon et ai décidé de tout jeter parce que je ne savais pas depuis quand l'eau était dedans. Donc je ne rachèterai pas ce produit à cause de cela.

De ce fait j'ai utilisé une version voyage de Lactyacid que j'avais acheté chez Noz. Que ce soit au niveau de l'odeur ou au niveau de l'efficacité j'en ai été très satisfaite et je serai susceptible d'acheter le full size à l'occasion.

DSCF8945

Au niveau des gels douche, je suis surprise de n'en avoir fini que quatre, mais j'avoue avoir été mauvaise élève et d'avoir pioché dans plein de flacons différents tout au long de cet été, au lieu de me concentrer sur les flacons sortis et entamés.

J'ai terminé une nouvelle bouteille de Dop à la Madeleine que j'adore toujours autant, il m'en reste encore un flacon neuf dans mon placard, et cela va sans dire j'en rachèterai encore et encore ;-).

J'ai également et ENFIN terminé un gel douche de la marque Auchan qui doit bien avoir 5 ans, ce fut un cauchemar à finir. Il s'agissait d'une édition limitée hiver, senteur chocolat et vanille que j'ai bien aimé au début mais qui m'a vite lassée.

Chez Stockomani, j'avais acheté il y a plusieurs mois à un tout petit prix une bouteille de gel douche de la marque Old Spice, senteur Noir, quiest une marque pour homme mais que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je pourrais éventuellement racheter lors d'un éventuel petit tour chez Stocko.

Acheté au printemps dernier, le gel douche Leader Price senteur fruit du dragon que je n'ai pas aimé du tout et que je suis bien contente d'avoir fini.

DSCF8946

J'ai utilisé un sachet de bains de la marque Baléa senteur melon et pêche que j'avais reçu de Nath Makeup et que j'ai adoré, ce n'est pas le premier produit de cette marque et j'adore. A l'occasion j'essairai de me procurer d'autres senteurs.

J'ai terminé un petit contenant de 50ml de scrub au pamplemousse rose de The Body Shop. J'ai beaucoup aimé l'utiliser en été, autant son parfum frais que son efficacité car ses grains sont nombreux et relativement gros, par contre à éviter si l'on a la peau du corps sensible ou irritée. J'en utiliserai volontier encore, mais pas forcément de cette odeur.

 

DSCF8947

J'ai enfin eu le temps, et l'occasion d'utiliser les chaussettes hydratantes que j'avais eu à prix réduit chez I-Herb.

Ce sont des chaussettes en plastique mat dont l'intérieur est doublé d'une espèce de gaze imprégnée de produit hydratant.

DSCF8948

Nous n'avons qu'à glisser nos petons dedans et attendre une petite demi-heure, puis enlever les chaussettes et masser l'excédentde produit. Je l'ai les utilisés en plein été puisque c'est la saison où j'ai les pieds le plus secs, sécheresse due en partie au fait que je porte surtout des sandales ou des tongs. Ces chaussettes ont été d'une grande aide, les pieds étaient tout doux et hydratés pendant plusieurs jours après ce soin. J'en rachèterai volontiers, de cette marque ou d'une autre.

DSCF8950

J'ai réussi à sauver deux produits que Monsieur utilise avant qu'il ne les jette rageusement à la poubelle comme les autres ^^

Tous les soirs après sa douche il utilise du talc en guise de déodorant, le premier était légèrement parfumé à la lavande et vient de chez Max Plus, le second est sans odeur et provient d'une pharmacie.

DSCF8951

Au rayon des mimines, j'ai terminé plusieurs dissolvant mousse de la marque Miss Cop trouvé chez Noz, une grande bouteille de dissolvant qui provient de chez Mercadona. Je ne rentre pas trop dans les détails, un dissolvant reste un dissolvant.

J'ai fini ensuite deux crèmes pour les mains, le premier de Miss Ferling à la senteur guimauve que j'avais acheté en soldes il y a deux ans chez Nocibé, et (snif) une petite crème Etude House senteur fleur de coton que l'on ne peut pas normalement se procurer car il s'agissait d'une édition limitée.

DSCF8952

J'ai terminé un shampooing de la marque Cien (Lidl) à l'olive que j'ai détesté! Au niveau de l'odeur ça allait, mais deux jours après seulement les racines devenaient extrèmement grasses alors que les longueurs étaient très sèches. D'ailleurs, même l'utilisation d'un après shampooing immédiatement après le shampooing n'y a rien fait. je suis donc bien contente de l'avoir terminé et ne le rachèterai en aucun cas.

Ce qui n'est pas le cas de l'après shampooing de la marque U pour cheveux colorés, que j'avaient eu en promotion (je crois 1 ou 1.50€). Une odeur agréable, facile à appliquer et à rincer.

DSCF8953

Ma copinette Sofia m'avait envoyé dans notre swap un échantillon d'après shampooing de la marque Dove que j'ai beaucoup aimé, et un échantillon de shampooing Panthène qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

J'ai par contre utilisé un bon nombre de produits visage. Je commencerai par les produits de nettoyage/démaquillage: j'ai terminé une seconde bouteille de l'huile démaquillante Déliplus (Mercadona) que j'aime beaucoup, mais que je trouve un peu légère. Elle ne se transforme pas en lait comme d'autres, mais elle démaquille efficacement si l'on prend garde de ne pas s'en mettre dans les yeux car elle pique.

DSCF8954

J'ai utilisé l'échantillon de lait en tonique démaq'expert de l'Oréal reçu également de ma copinette Sofia, et malheureusement je dois te le dire mais je n'ai pas aimé du tout, ni son odeur ni même de son efficacité que je qualifierai de médiocre. Je n'utilise pas du tout de waterproof et malgrè l'utilisation du sachet entier (alors que j'en aurai eu pour 2 utilisations), il me restait encore des traces de maquillage sur mes cotons.

Quant aux lingettes, comme toujours j'en utilise très peu pour me démaquiller, mais c'est surtout pour nettoyer des swatches ou ma coiffeuse/

DSCF8955

J'ai utilisé plusieurs masques durant ces deux mois: un masque de coton imbibé de lotion au concombre (acheté chez Noz, légèrement hydratant mais rafraichissant), un sachet unidose de masque peel off au citron de la marque Montagne Jeunesse (acheté chez Action, efficace, bonne odeur et resserre légèrement les pores), un masque à la boue de la mer morte (encore chez Action,une bonne odeur, purifant), un sachet unidose (en fait pour 2 utilisation) de masque exfoliant à la fraise (Héma, merci Sofia^^) composé d'argile et de petites billes à masser délicatement lors de la dépose du masque (attention cependant les peaux sensibles), et enfin un masque de la marque Ren reçu dans une Birchbox, sympa mais hélas trop agressif pour ma peau réactive.

DSCF8956

Au rayon soin visage toujours, je suis obligée de jeter deux tubes de crème, le triacnéal d'Avène qui ne me sert plus et que j'ai depuis pas mal de temps, et la crème visage qui m'a accompagné un petit moment, la Erycalm de Dermagor qui a malheureusement tourné. Je ne sais pas si je rachèterai la première, mais la seconde non car je ne l'ai pas trouvé assez efficace.

J'ai testé aussi deux autres crèmes, l'une de la marque Ziaja spécial peaux sensibles, et la crème au brocoli (hihi) de la marque Skinfood, l'une comme l'autre je les ai trouvées un peu trop grasses hélas.

DSCF8957

Passons maintenant à la dernière catégorie: le maquillage. Et commençons par le teint: à mon grand désespoir, j'ai fini le soin miracle de Garnier qui m'a suivi tout l'été, un soin hydratant parfait, et teinté juste ce qu'il faut pour unifier le teint. Je le rachèterai sans problème si je tombe sur une bonne affaire.

J'ai fini également un paquet de feuilles matifiantes de la marque Essence que j'ai utilisées tous les jours au travail pendant ma pause déjeuner.Il me reste encore deux paquets.

J'ai aussi dit au-revoir au stay all day concealer d'Essence que j'ai terminé, mais je ne pense pas le racheter car je le trouve un peu trop léger.

DSCF8958

Je jette également plusieurs mascaras qui ont séché ou qui me piquaient les yeux. Pour les trois mascaras (Model Co, Clinique et Gemey) je n'ai pas aimé du tout leurs brosses qui ont tous fait des paquets :-( jusque là aucun n'a détroné mon Essence adoré.

DSCF8959

J'avais acheté il y a des années un rouge à lèvre Boho dans ma parapharmacie, en teinte Grenat, mais comme tu peux le voir sur la photo il a commencé à virer et a une odeur épouvantable, je préfère donc le jeter :-(

DSCF8960

Dans son dernier voyage il sera accompagné de trois gloss, dont deux de la marque ELF qui eux aussi ont fait leur temps, et le gloss longue durée que l'on trouve chez Aliexpress et que je déteste, sa texture est trop platreuse, elle ne fait pas naturel, difficile à appliquer et désèche à mort les lèvres, bref, au revoir, et je ne pense pas retenter l'expérience.

Voilà ma huitième édition terminée :) j'espère que cela a pu te faire découvrir de nouveaux produits!

A très bientôt,

 

Aza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> J'adore ce genre d'articles, souvent ça permet de découvrir des produits et de se faire une idée pour de futurs achats.<br /> <br /> Jamais acheté le Dop madeleine mais vu ton enthousiasme quand tu en parles ça donne envie de l'essayer :)<br /> <br /> Les chaussettes ça a l'air bien sympa.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Magali
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 973
Newsletter
Publicité