Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
13 juin 2015

Ma journée à Toulouse #1: Haul Hema.

hema toulouse

C'est avec plusieurs jours de retard que je publie cet article! Je suis allée passer une journée à Toulouse Mardi 9 Juin avec ma copine Batisalem Gigi. Depuis un mois environ l'enseigne Hema a ouvert ses portes dans la ville rose, et nous avons trouvé ce créneau commun afin d'aller étancher notre soif de dépenses!

Je compte faire cet article en plusieurs parties afin de ne pas faire un seul article trop long. Cette première partie donc va concerner le pourquoi de notre virée shopping, mais tu verras par la suite que beaucoooouuuuuppppp d'autres enseignes ont été visitées par nos soins :-)

 

IMG_20150609_101010

Le magasin est situé au 11 rue des changes, au bout de la rue St Rome. Pour se garer facilement nous avons opté pour le parking souterrain place Esquirol, et quand je dit facilement c'était sans compter les embouteillages du matin, Gigi sautillait d'impatience sur le siège passager! Facile certes, mais surtout pratique car le parking se trouve à moins de 100m de la boutique, pratique si on est chargé.

IMG_20150609_101015

C'est une boutique de taille moyenne pour un magasin de centre ville. J'avais vu une ou deux vidéo et je savais que tous les articles n'étaient pas présent en boutique,notamment les vêtements.

DSCF8722

Au rayon nourriture, je me suis lachée sur les confiseries comme les soucoupes remplies d'une poudre acide, ou les sucettes sur baton (autant te dire que le sachet de soucoupe n'aura pas atteint le week end), un sachet de préparation pour gâteau, pratique en cas de visite surprise, une boite de sachet de thé Earl Grey qui est très parfumé, et deux paquets de chips aujourd'hui largment entamées, très très bonnes et d'un prix plus que raisonnable (dans les 0.75€ je crois). Il y avait plein d'autres choses, des palets en chocolats et des petites tablettes, mais vu la température j'ai préféré m'abstenir.

DSCF8724

Voilà une vue d'ensemble de mes petits trésors.

DSCF8725

Une trousse à maquillage que j'avais vue sur le site et qui m'avait tapé dans l'oeil alors que les imprimés ethniques c'est pas forcément mon kif. Mais celle-ci est assez grande, et doublée d'un tissu noir. La fermeture éclair rose fluo donne un peu de peps à cet imprimé qui aurait pu être un peu trop austère.

DSCF8726

Le tissu est de très bonne qualité, bien épai et résistant, je suppose qu'elle passe bien en machine.

DSCF8728

Lorsqu'on rentre chez Hema, on tombe directement sur le rayon des cosmétiques... déjà bien dévalisé! Mon choix s'est porté sur deux articles: un pinceau yeux à double embout à 3.50€ que j'ai hâte d'essayer, il ne perd pas ses poils et est très doux. L'extrémité plus petite permet d'appliquer le fard en creux de paupière facilement.

DSCF8729

Le second est un fard à paupière crème mousse en teinte 03. Il s'agit d'une mousse relativement aérienne.

DSCF8730

D'une jolie couleur marron bronze. je ne fais pas dans l'aventurière, je reste dans le domaine du raisonnable en ce qui concerne les couleurs!

DSCF8731

J'avais très envie de sentir leurs gels douche, et j'en ai sélectionné 3.

DSCF8732

J'avais particulièrement envie d'essayer cette gamme dont le flacon pompe faisait un peu vintage ou parmacie. Disponible en trois odeurs: Linen, Flora et Cedar, mon choix s'est porté sur le premier dont l'odeur me fait terriblement penser aux encens "Soir d'été en Provence" que j'achetais il y a des années chez Nature&Découvertes, au parfum mimosa et violette. Il y a dans la même gamme le savon et la crème pour les mains, mais j'en ai trop en stock je n'en avais pas besoin de plus.

DSCF8733

J'ai ensuite choisi un gel douche en gel qui se transforme en mousse (un peu comme les gels à raser) en parfum Marvelous qui est un bonheur à utiliser et qui sent divinement bon un parfum très féminin, décrit comme contenant du patchouli, de la mandarine et du jasmin. Il existe aussi la lotion et l'eau de toilette mais je ne me souviens pas les avoir vus en boutique.

DSCF8734

Et un dernier gel douche Mellow Warm and Wonderful qui était tout seul sur son étagère et qui m'a appelé! Il a une odeur très florale avec une pointe de sucré. Je n'ai pas pu résister et ai adopté le pauvre petit orphelin.

DSCF8735

Après le rayon cosmétique se trouvait le rayon bijouterie (ils sont forts quand même, les choses sont bien faites), il y avait plein de bijoux différents et j'ai lutté pour ne pas tout acheter :-) mais j'ai jeté mon dévolu sur ces petites boucles en demi cercle recouvertes d'une surface granuleuse et extrèmement lumineuse! Et pour 2.95€ je trouvais ça très raisonnable.

DSCF8736

Quand j'ai vu ce collier j'ai complètement craqué! Fin, élégant, discret et ce médaillon ciselé, c'est tout ce que j'adore! Avec un prix de 3.95€ la tentation a été la plus forte! Par contre la qualité n'y est pas vraiment! Dès le premier jour porté la chaine s'est cassée et j'ai dû enlever la partie de la chaine cassée qui tenait au médaillon et la raccourcir. Je ne pense pas qu'elle tienne longtemps, il faudra que je me trouve une chaîne plus résistante.

DSCF8737

Dans la même gamme que le gel douche Linen j'ai acheté une grande bougie conditionnée dans un pot qui ressemble à un pot de confiture. Cette fois j'ai pris l'odeur Flora, qui sent très fort les bleurs blanches mais qui sent aussi le propre! Il me tarde de la faire brûler!

DSCF8738

Passons au rayon papeterie, et peut être un peu ma déception du jour car il n'y avait pas ce que j'espérais y trouver! Néanmoins j'ai quand même trouvé quelques babioles. D'abord un rouleau de gros scotch rose fluo, plus fun que le vilain scotch marron pour fermer les colis!

DSCF8739

Un lot de trois tampons roller qui ne sont vraiment pas de bonne qualité car ils ne marquent pas bien sur le papier. Un stylo correcteur blanc (pour le boulot) tout ce qu'il y a de banal. Et un agenda pour l'année à venir, qui va de Juillet à Juillet. Et lui je l'adore! Pas très grand, mais juste ce qu'il faut pour rentrer dans le sac, une couverture en carton rigide, un marque page orange fluo et plein de place pour écrire plein de choses.

DSCF8741Une semaine tient sur deux pages.

DSCF8742Et à la fin une bonne dizaine de pages de notes, sans oublier une rubrique adresses.

A la caisse on nous a remis une petite carte à gratter avec un code à rentrer sur un site internet. J'ai eu le plaisir de découvrir que j'avais gagné un bon d'achat de 5€ pour un montant minimum de 20€!

En régle générale je suis ravie de cette boutique, mais un peu déçue de ne pas avoir tout trouvé. L'emplacement est bien choisi, l'espace un peu juste toutefois surtout quand on se retrouve avec des mères de familles qui vous bousculent avec leur poussette et vous obligent à sortir du rayon en vous poussant pour bien vous faire comprendre qu'avec leurs progéniture elles sont prioritaires! #coupdegueuleinside!

Je vous retrouve dans les prochains jours afin de partir avec vous à l'aventure dans les boutiques du centre ville!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, <br /> <br /> de bien beaux achats :)
Répondre
S
Hé hé hé...je vois que tu as quand même réussi à trouver ton bonheur copinette :D Ceci dit, j'avais eu la même déception en découvrant la boutique Dijonnaise...petite, pleine d'absents et frustrante. La commande en ligne c'est sympa pour combler mais les frais de ports un peu abusifs, sans compter les articles en rupture de stock momentanés ou la grande nouveauté : l'obligation de commander une quantité minimum pour certains articles :( j'ai découvert ça dernièrement et du coup j'ai renoncé à valider mon panier...mon côté rebelle tu vois : je commande ce que JE veux :D Hâte de voir la suite de tes achats <3
Répondre
B
Coucou, moi, impatiente, je ne comprends pas, loll!!!<br /> <br /> Ah le coup de la poussette, charment souvenir!<br /> <br /> J'ai gagné aussi, bon coup marketing pour nous faire acheter sur le site!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité