Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
9 mars 2015

Mon Haul(é) espagnol.

Tu n'es pas sans le savoir si tu viens régulièrement lire mes articles, je suis allée en Espagne Samedi avec ma copinaute Batisalem Gigi (sa chaîne Youtube ici et son blog ). En discutant il y a plusieurs mois avec elle, elle m'a dit n'être jamais allée en Espagne, alors que nous habitons à environ 1h30-2h de route.

Comme j'avais envie d'y retourner je lui ai proposé de venir avec moi, ce qu'elle a accepté avec grand plaisir. Autant te dire que nous avons passé une excellente journée!! Déjà parce que dans un premier temps il a fait très très beau, voire même chaud car en définitive on est sortie juste en gilet et encore on a eu un peu chaud. Ensuite parce qu'il n'y avait pas tant de monde même si on était Samedi. Par contre la journée a été très fatigante, nous sommes parties vers 9h du matin et sommes rentrées à 21h!

Tout petit point noir cependant, c'est que je comptais acheter les nouvelles collections Essence et Catrice (en particulier tout ce qui concerne les collections Nude des deux marques), et à mon grand regret, elles ne sont pas encore arrivées! Du coup comme tu vas le voir, j'ai été très sage (et Gigi aussi par ailleurs). Je ne sais pas encore si je vais passer commande car après-demain je vais passer la journée à Toulouse avec mes parents (Ikéa, supermarché chinois et Noz) et Mardi prochain (le 17) c'est mon anniversaire donc je dois "prioritiser" mes dépenses.

Passons donc à ce que j'ai trouvé là-bas.

DSCF8431

Commençons dans l'ordre chronologique par les parfumeries du Perthus.

DSCF8432

La gamme Sun Club a été remaniée par la marque, et les deux produits "anciens" se sont retrouvés soldés à 1.29€. Mon choix s'est porté sur la teinte la plus claire.

DSCF8433

La poudre pressée est très irisée mais magnifique, et les différentes zones de couleurs peuvent être utilisées séparément ou mélangées selon ce que l'on veut en faire, soit au gros pinceau, soit au pinceau yeux pour de petites touches de lumière ici et là. Elle a une très légère odeur de noix de coco pas écoeurante.

DSCF8439

J'ai voulu essayer les rouge à lèvre Catrice dans la gamme Ultimate Shine Gel. J'avais acheté un de leurs rouge de la collection Viennart et j'avais adoré le packaging et la texture (la couleur quant à elle est tout de même très foncée pour moi). Je trouve ce produit très classe pour son prix de 4.59€.

DSCF8440

Le fond du tube possède une pastille qui reprend la couleur du raison, pratique si on le stocke verticalement.

DSCF8441

Oh quelle surprise, un nude rose!!

DSCF8442

La couleur est discrète mais très brillante, il ne s'appelle pas Shine pour rien!! Il est très peu parfumé, parfait pour celle qui veut juste un nuage de couleur, de la brillance mais qui ne veut pas de produit au goût trop prononcé.

DSCF8444

Encore disponible dans toutes les parfumeries disposant de présentoirs Essence, la collection de Noël dernier Come to Town renfermait un crayon qui m'avait intéressé à ma dernière commande Internet, mais cette couleur était sold out. J'ai donc acheté le crayon en teinte 02 Naughty or Nice? Un joli bordeau métallisé.

DSCF8447

J'ai acheté mon premier liquid metal de Catrice. Le printemps arrivant je commence à laisser de côté mes fards sombre bien aimés et cherche plutôt des couleurs lumineuses. Mon choix s'est porté sur la première teinte, la 010.

DSCF8449

Le fard pressé en 3D ressemble un peu aux écailles d'une peau de serpent et forme une petite vague.

DSCF8450

Et comme tu peux le voir la couleur est très très lumineuse. Et encore on ne voit pas trop bien car hier il faisait très beau et j'avais un rayon de lumière en plein sur moi, mon appareil photo n'aime pas trop ça.

DSCF8451

N'ayant pas en magasin la nouvelle gamme de vernis, je me suis surtout intéressée aux top coats de la marque. Comme je te le disais dans mon précédent article, ils sont de très bonne qualité, saturés de paillettes de formes et de couleurs variées.

DSCF8452

Le premier est un effet "plume", les paillettes étant en forme de petits batonnets beiges, blancs et roses.

DSCF8453

Et le second composé d'une myriade de grosses paillettes hexagonales dans les teintes de rose et de violet, ainsi que de petites paillettes dorées.

DSCF8454

Suite au remaniement de la gamme entière de vernis ils étaient à 1.29€ également.

DSCF8455

Sans vernis de couleur en dessous on ne voit pas grand'chose :-/

DSCF8456

L'année dernière était sortie toute une gamme de vernis gel ainsi qu'une lampe LED que l'on branchait en USB. Elle va disparaitre alors que va sortir toute une gamme de gel sans lampe (je suppose qu'elle va durcir/catalyser avec la lumière du jour comme certaines marques le font déjà). Tous les vernis top coats et les accessoires concernant cette gamme sont soldés à 1.29€ SAUF la lampe qui elle est toujours à 25€, alors que j'espérai qu'elle soit à -50% car je souhaite m'essayer au gel d'ici peu de temps.

J'ai choisi ce top coat à appliquer sur n'importe quel vernis normal et que l'on catalyse sous lampe UV ou LED, que je ne peux pas montrer car la bouteille est opaque, mais il s'agit d'un top coat transparent avec de grosses paillettes violettes.

DSCF8457

Nous sommes ensuite allées à la grande parfumerie et au détour d'un rayon nous avons aperçu ces petits kits Clarins vendus à 10.95€, qui se composent d'une trousse imitation cuir et 3 produits en version miniature. Au départ j'en avais pris 2, l'autre comportant une petite palette avec 2 mini fards à paupière et un petit blush rose, un pinceau illuminateur et un mini mascara. Mais je l'ai posé et ai gardé celui-ci.

DSCF8458

La pochette est rouge bordeau, et à l'intérieur j'ai trouvé un mini mascara.

DSCF8460

Un petit rouge à lèvres de la gamme Rouge éclat en teinte Rose wood.

DSCF8461

Comme tu le vois il n'y a pas grand'chose comme produit, je suis un peu déçu sur celui-ci car je pensais qu'il y en aurait plus...

DSCF8462

Il est toutefois très pigmenté et crémeux.

DSCF8463

Le dernière produit est un Blush Prodige.

DSCF8464

4 teintes de roses un peu irisé dans un boitié doré pour un effet bonne mine très subtil mais ravissant pour le printemps.

Nous sommes ensuite parties à la Jonquère où nous avons mangé à Subway (une première pour ma copine qui a beaucoup aimé), nous avons fait une boutique de décorations, une d'électroménager, et Flormar, mais nous n'avons rien acheté là-bas.

Puis nous sommes parties à Mercadona!

DSCF8465

Là encore point de nouveau produits printaniers qui pourtant sont déjà arrivés dans d'autres Mercadona (vidéos de Youtubeuses espagnoles à l'appui). Mais on a trouvé quand même quelques bricoles!

DSCF8466

J'ai repris un paquet de lingettes parfumées à la pomme que l'on jette dans les toilettes après, car comme je le disais la dernière fois, il est des moment où la fraicheur printanière de la pomme se fait nécessaire sur la fesse trop habituée à l'hiver...

DSCF8467

Un nouveau shampooing a fait son apparition. Beaucoup d'espagnoles en sont folles et j'avoue qu'il sent très très bon les fleurs. Et pour 1€ pour un flacon de 400ml c'est plus que raisonnable.

DSCF8468

Arrivant bientôt à la fin de mon dissolvant Lidl j'ai trouvé une bouteille de 200ml de dissolvant sans acétone à 1€ que j'ai mis dans mon petit caddie.

DSCF8469

Ils ont sorti une nouvelle gamme de crèmes pour les mains en flacon pompe (comme si la dizaine que j'ai à la maison n'était pas assez...) disponible en deux parfums (une troisième est prévue pour ce printemps). Les deux odeurs sont super, j'ai choisi le parfum exotique qui me rappelle un parfum ou un gel douche que j'ai déjà utilisé mais je ne me souviens plus lequel...

DSCF8470

La texture est plutôt fluide mais elle est très hydratante, elle laisse un petit film gras mais pas collant. Par contre son parfum est très présent et dure assez dans le temps. Le flacon n'a pas l'air très grand et pourtant il a une contenance de 250ml pour un prix de 2.30€.

DSCF8471

Je me suis repris un paquet de pastilles effevescentes pour la manucure que j'avais adoré utiliser, donc je me fais un petit stock.

DSCF8472

Au niveau maquillage j'ai choisi ce crayon pour les yeux. A mon grand étonnement il est fabriqué en allemagne!

DSCF8473

Il s'agit d'un crayon qui ne se taille pas mais dont la mine sort en tournant le corps du stylo.

DSCF8474

Sa couleur est vert olive métallisé.

DSCF8475

Au bout se trouve un embout mousse protégé par un capuchon.

DSCF8476

Embout qui s'enlève du crayon et qui renferme de l'autre côté un petit taille mine.

DSCF8477

J'ai acheté un fard à paupière de la gamme platinum, il s'agit du 09.

DSCF8478

C'est sans surprise un marron...

DSCF8479

...mais très lumineux avec des sous-tons rosés. Je l'ai payé 5€.

DSCF8480

Une nouvelle collection de vernis est sortie pour le printemps, la collection Candy, faite de vernis pastel et de top coats à paillettes en batonnets.

DSCF8481

Il ressemble beaucoup à celui de chez Essence que j'ai acheté dans la matinée, mais celui-ci est plus rose.

DSCF8482

Un petit pinceau classique.

DSCF8483

Une mini collection était sortie pour la saint Valentin sous la forme d'une petite palette et d'un duo de vernis qui n'était plus disponible.

DSCF8484

Il s'agit d'une palette nude (comment résister?) qui pourrait ressembler à un mix rentre les naked 2 et 3.

DSCF8485

La pigmentation a l'air tout à fait correcte. Je sais que Gigi l'a acheté aussi, j'espère que tu me diras ce que tu en penses ;-)

DSCF8486

Après Mercadona je l'ai amenée chez Montsarrat, un autre supermarché non loin de là, il n'y avait pas grand chose d'intéressant, mais j'ai tout de même prix un après-shampooing Herbal Essence, un spray pour mon diffuseur automatique et un concentré de parfum senteur fruits rouges (quelque gouttes sur le sol ou dans une voiture et ça parfume plusieurs jours).

DSCF8487

De retour en France nous nous sommes arrêtées dans un Carrefour au Nord de Perpignan, et là j'ai craqué pour le Dop Cake au citron. Et j'ai fortement pensé à toi Sofia!!! Je te disais que je n'aimais pas l'odeur du citron et que le parfum de celui à la madeleine était mon préféré, bah oui mais non j'ai quand même adoré celui-là aussi :-p ! Et bien sur essayé le soir même!!!

Nous sommes ensuite allées chez Kiko où j'ai profité de promo sur les vernis!

DSCF8488

Le Real Glare n°06 est un effet sablé et le laqué (380 je crois) est un gris taupe mauve que je trouve magnifique!!

DSCF8430

Un petit arrêt au Pier Import de Perpignan obligatoire!! J'ai choisi une petite jarre Angels wing qui a une délicate odeur de gateau à la vanille pas écoeurante, et avec joie nous avons vu que le parfum Icicles était soldé à -50% nous avons donc acheté toutes les deux la jarre moyenne (10.98€ au lieu de 19.99€!).

Je ne rentre pas dans les détails sur le reste de ce que nous avons acheté, niveau nourriture et lessive et gel douche pour Monsieur. J'ai aussi fait trois courses pour ma copine qui n'a pas pu venir avec nous, et quelques bricoles pour notre petit échange avec Sofia prévu dans quelques temps ;-)

Nous avons donc passé une excellente journée, nous avons beaucoup rigolé (la coque de téléphone surtout n'est-ce pas Gigi? Sans le savoir nous avons acheté exactement la même! une coque en silicone avec un petit chat qui croque un coin du téléphone, et de la même couleur en plus). Nous avons beaucoup parlé (j'ai eu mal à la gorge pendant tout le Dimanche hihi). Nous avons beaucoup partagé, et j'espère sincèrement que nous referons d'autres journées comme ça à l'avenir!

Bon début de semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, c'est clair qu'on s'est régalé et bien crevé aussi, je crois que je me suis endormie avant 23h!<br /> <br /> Pour la petite palette, je pourrais pas te dire, elle est pour mon concours qui arrive vite.<br /> <br /> Quand tu veux on remet ça (et quand on peut aussi) car c'est super agréable de faire les magasins sans quelqu'un qui râle en vous suivant (je crois que tu comprend ce que je veux dire ;) )!<br /> <br /> Bisous!!!
Répondre
S
Heu PS : si, si moi je veux bien le détail pour la nourriture :D #relou
Répondre
S
Coucou copinette :)<br /> <br /> Non mais MDR, tu as la même conception de la "sagesse" que moi et ça j'adore :D<br /> <br /> Je vois que même sans les nouvelles collections tant attendues tu as réussi à trouver de quoi remplir ton panier (je devrais dire hotte, à ce stade, je crois qu'on peut parler de hotte sérieux lol)<br /> <br /> Les pastilles effervescentes m'intriguent, ont-elle un effet blanchissant ou autre ou c'est un soin classique ? <br /> <br /> Faudra aussi qu'on reparle de cette fesse habituée à l'hiver lol, tu m'as tuée ! <br /> <br /> Hiiii le Dop....j'étais certaine qu'il te plairait !!! Moi je cherche (comme une dingue) le dernier Barquette à la Framboise !!! Et à priori, le prochain à sortir sera celui aux Dragibus si j'ai bien suivi :-p (qui aurait cru qu'acheter du Dop rendrait hystérique !)<br /> <br /> Hâte de savoir ce que tu penses de Y.C....moi je n'ai pas eu le temps de tester toutes les tartelettes que j'avais achetées mais parmi elles, la candy cane lane a vraiment remporté mon adhésion <3<br /> <br /> Aucun rapport avec Y.C mais ton article m'a donné envie d'aller chez Pier Import (je ne sais même plus ou nous en avons un à Lyon tiens !)<br /> <br /> Bonne soirée ma Aza, des bizOoOos <3
Répondre
A
Même pas! On a fait très soft (pour une fois)... On en reparlera quand tu sortiras de Paris Store ok? hihi
Répondre
L
les boutiques ont été dévaliséees!!!! mdr
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 251
Newsletter
Publicité