Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
6 mars 2015

Essence: mon top 10.

ob_aebab5_esence

Profitant d'une petite matinée de tranquillité où il fait (enfin) très très beau et comme je suis à J-1 de ma petite journée fifille en Espagne avec des copines, j'ai eu envie de te présenter un peu ma marque favorite, Essence, au travers d'un Top 10.

J'aime énormément cette marque et ce fut assez dur de faire un choix dans les produits dont j'allais te parler. Après réflexion j'ai choisi de te présenter 10 produits incontournables que je rachète quand ils sont finis (en fait il y en a 11 je me suis rendue compte en cours de route que j'avais oublié un gros top).

J'ai délibérément choisi un produit de chaque type. Je te les présente rapidement et je donne le lien si jamais tu étais intéressée par ces produits.

Attention ceci va être un article assez long, prévois d'aller faire un tour au toilettes, prends un litre de thé/café/autre, débranche le téléphone, nourris les chats/les gosses/le canari... C'est parti!!!!

DSCF8404Petite photo de famille ^^

 

1-Le teint:

DSCF8405

Je ne suis pas très fan des fonds de teints d'Essence car même les teintes les plus claires sont beaucoup trop jaunes voire foncées pour ma carnation. A ma dernière visite en Espagne j'ai essayé un fond de teint mousse qui pour une fois m'a littéralement ravie. Je l'applique avec le Beauty Blender humidifié.

DSCF8406

Sa couvrance est assez importante et son fini mat évite l'étape du poudrage. Par contre pour les peaux sèches il est à utiliser avec précaution car il a un réel effet asséchant même sur ma peau mixte à grasse. C'est pour cela que je le mets en stand by le temps que les beaux jours reviennent.

Tu peux le trouver ici et ici pour un prix ingérieur à 4.00€!

DSCF8407

On a vu fleurir depuis quelques temps des poudres blanches qui deviennent transparentes une fois appliquée, et Essence a également sortie la sienne. Je ne la trouve plus sur les sites qui revendent la marque, mais elle est toujours disponible en magasin. J'ai presque terminée la mienne mais j'en ai une en stock encore!

DSCF8408

Elle peut faire peur comme ça mais utilisée avec une main légère elle est invisible. Elle est à conseiller aux peaux mixtes à grasse car elle est très très matifiante. Elle existe aussi en version compacte mais moins efficace pour les peaux grasses. Elle est néanmoins efficace et pratique pour une retouche en cours de journée.

DSCF8409

En automne dernier la marque a sorti de nouveaux blush crème qui ont un effet poudré une fois appliqués. Disponibles en deux teintes (pêche et rose) mon choix s'est porté sur ce dernier.

DSCF8410

La pigmentation est excellente (ce qui n'est pas toujours le cas chez la marque!) je conseille de l'appliquer avec un duofibre afin d'avoir un fini plus diffus. Il se travaille très bien à condition de le faire rapidement car une fois sec il tient une bonne partie de la journée. Il est mat mais a un léger effet glowy très joli et qui évite d'ajouter un highlighter.

Il est ici et ici pour un prix n'excédant pas 3.50€.

 

2-Les Yeux:

DSCF8412

Alors par contre pour cette catégorie je n'ai pas choisi une teinte en particulier car cela est très personnel à chacune. Je me contenterai de te parler en globalité des ombres à paupière de la marque. Il y en a pour tous les goûts: mats, irisés, pailletés, métallisés, givrés, crèmes, soufflés...

Ils sont tous d'excellente qualité, d'une très bonne tenue si appliqués sur une base. Je dépote tous les monos que j'achète (diamètre 32mm si cela t'intéresse), ici tu trouveras les "anciens" de la collection permanente.

Récemment la marque a changé toute la collection pour reformuler les monos. Certaines couleurs sont restées, d'autres non, mais une nouvelle gamme a fait son apparition: les I love Nudes que j'espère me procurer demain.

Mention spéciale pour les éditions limitées très originales et de saison.

En bref tu peux les acheter les yeux fermés (hum hum quel bon jeu de mot) car les prix sont toujours très accessibles: entre 1.50 et 1.99e pour les monos "simples", et jusqu'à 2.95€ pour les éditions limitées ou les crème par exemple.

Sache qu'il existe également des petites palettes, soit des quad soit des palettes de 5 à 6 fards.

DSCF8413

Niveau crayons pour les yeux je te présente un exemplaire de la collection Gel Eye Pencils qui est sortie l'année dernière, ce sont des crayons liner waterproof qui ne se taillent pas et qui disposent de plusieurs coloris.

DSCF8414

La mine est relativement fine et la texture crémeuse.

DSCF8415

En un seul passage la couleur est bien pigmentée. J'ai également une teinte gris anthracite qui permet d'avoir une alternative au noir qui peut parfois durcir un peu le regard.

Si tu es tentée par ce coloris tu le trouveras ici et ici pour un prix ingérieur à 3.00€.

DSCF8417

Enfin mon produit star! Cela fait 3ou 4 ans que je n'achète que lui, j'ai essayé plusieurs mascara de la marque mais c'est sans comparaison celui qui est adapté à ma nature de cils, courts et peu nombreux :-/

DSCF8418Sa brosse en silicone est très fine et pas très longue.

DSCF8419

Les picots de taille différentes permet de peigner les cils sans déposer trop de matière, et l'extrémité de la brosse permet de déposer ce qu'il faut de produit sur les cils du coin interne et ceux du bas sans faire de paquet. Les cils sont allongés, épaissis, magnifiques.

Il est disponible ici et ici et ne coûte pas plus de 3.29€.

 

3-Les Lèvres:

DSCF8420

Je ne te propose qu'un seul produit de cette catégorie, non que je n'aime pas les gloss, mais je ne suis pas plus convaincu que ça par eux (en terme général j'entends). Il fait partie de la nouvelle collection de Longlasting Lipstick sortie il y a un an.

DSCF8421

Voici la teinte que j'ai choisie, sans surprise une rose nude.

DSCF8422

Il porte sur le raisin le E sigle de la marque.

DSCF8423

La couleur est très jolie et naturelle, la pigmentation est très bonne, mais je n'ai pas remarqué une tenue exceptionnelle, surtout quand on parle, mange, boit. Il a un très léger goût sucré mais rien d'écoeurant.

Tu peux le trouver ici au prix de 2.25€.

DSCF8324

J'ai voulu m'essayer au mat il a quelques mois, et j'ai opté pour le XXXL Shine Mat. Dans un premier temps je l'ai détesté! Je trouvais qu'il faisait un effet farineux sur les lèvres et qu'on le voyait à des kilomètres. Cependant je lui ai laissé une seconde chance, et en l'applicant très légèrement en revenant deux fois, on obtient une jolie teinte satinée et non totalement mate très agréable à porter et ne déssèche pas trop les lèvres.

DSCF8325

Evidemment, un rose nude!

Il est dispo ici au prix de 2.25€.

 

4-Les Mains:

DSCF8424

Essence propose soit de façon permanente soit sous la forme d'éditions limitées (surtout l'hiver) des crèmes pour les mains parfumées. J'en possède trois dont je suis ravie! Ici l'édition limitée de l'hiver dernier. Son parfum cookies&Almond m'a fait penser à l'odeur de la madeleine! Un véritable régal.

DSCF8425

La texture est moyennement épaisse, s'étale facilement, pénètre vite et laisse un léger film sur la peau de sorte qu'on peut l'utiliser même en journée. Les peaux très sèches la trouveront un peu légère en nutrition mais pour les peaux normales elle est terrible.

Elle se trouve encore ici et ici pour un prix entre 1.95€ et 2.49€

DSCF8426

A ma grande tristesse il semblerait que mon dissolvant préféré à la Fraise et aux Fruits de la Passion soit discontinué :'( c'est le meilleur que j'ai pu tester. Il est sans acétone et pourtant a été plus efficace que celui qui en contenait. Son prix de 0.89€ était lui aussi des plus attractifs! Dommage je vais me retourner sur celui de Lidl qui est très bien aussi.

DSCF8427

Enfin la dernière catégorie, les ongles! Je te montre mon préféré d'entre eux, un magnifique duochrome dont les photo ne font pas honneur.

Au niveau des vernis, c'est comme pour les ombres à paupière je n'ai aucune récrimination à leur faire! Ils sont tout simplement parfaits! Parfaits dans le nombre de couleur (je ne sais pas combien il y en a au juste mais beaucoup!!), parfait dans leur application grace au pinceau large à bout rond, parfait dans leur variété: pailletés, nacrés, laques. Parfaits dans leur facilité de démaquillage. Parfait dans leur prix qui est entre 1.50 et 1.99€.

DSCF8429

La marque porpose aussi des top coats a effet saturés de paillettes en tout genre (et pas juste une base transparente avec quelques trucs qui flottent), ainsi que des soins et des accessoires nail art. Toujours avec un choix immense et un prix riquiqui.

Un autre bon plan pour toute NPA :-)

J'espère que ce tour d'horizon t'aura plu! Bravo à toi si tu es restée jusque là!!

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions, soit via les commentaires en dessous, ou via "contacter l'auteur" si tu veux plus de discrétion ;-)

Mon prochain article portera certainement sur mon haul(é) espagnol de demain!

Bon week end à toutes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ma copinette :)<br /> <br /> En tant que pro de la marque Essence, j'ai une question à te poser sur le mascara, je n'en porte pas moi-même mais je voulais savoir ce que tu pensais du Lash Mania Reloaded, l'as tu déjà testé ? <br /> <br /> Bon sinon, j'apprends avec tristesse que ton dissolvant préféré aura cessé d'exister avant que je ne puisse le tester ! Peut-être vont-ils en proposer un autre ? Le sans acétone c'est quand même plus recherché qu'avec aujourd'hui ;-)<br /> <br /> Hâte de voir ton haul(é) espagnol...<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bizoos<br /> <br /> Sof
Répondre
O
Plusieurs produits de cette marque sont intéressants : j'adore les rouges à lèvres longlasting. J'espère que ta journée fifille c'est bien passé sous le soleil évidemment<br /> <br /> Bises
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité