Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
29 janvier 2015

Ma commande de cosmétiques coréens.

Comme beaucoup de fille j'ai découvert les produits de beauté asiatiques et en particulier coréens lorsque la marque Erborian est arrivée en France. Et petit à petit on a commencé à voir fleurir des blogs et ddes sites vantant et vendant des cosmétiques coréens.

J'ai commandé il y a un an et demi des crèmes pour les mains Etude house en forme de hibou qui sentent extraordinairement bon, et j'ai eu envie de découvrir d'autre produits. Malheureusement les frais de port étaient à l'époque assez élevé et ont eu raison de mon budget.

Et dernièrement je regardais une ancienne vidéo d'Hélène (alias Monblogdefille qui ne connait pas sa chaîne et son blog?) où elle parlait d'un crayon à sourcil de la marque Etude House qu'elle avait découvert sur un site coréen qui expédiait dans le monde entier. Alors comme elle est de très bon conseil je suis allée par curiosité jeter un oei à ce site, j'ai nommé cosmetic love (lien direct ici). Et là, ce fut le drame ^^

On y trouve toutes les marques les plus célèbres comme Etude House, It's skin, Tony Moly, Innisfree, Holika holika etc.

Les promotions sont très nombreuses et constantes, le choix important, et surtout SURTOUT les frais de port sont gratuits! Il existe des frais de port à 2.50$ qui permetttent d'avoir un numéro de suivi, qui sert surtout à savoir quand le colis a quitté la Corée. Le lien de suivi permet également un lien vers les sites de la Poste mais je ne l'ai pas trouvé intéressant.

Lorsqu'on passe commande on cumule des points qui se transforment ensuite en argent à déduire des commandes suivantes.

Au niveau des délais, le colis est envoyé le lendemain ou le surlendemain de la commande (ne pas oublier qu'il y a un grand décalage horaire entre la Corée et chez nous). On compte ensuite deux jours pour que le colis arrive en France, en l'occurence à l'aéroport Charles de Gaulle. Ensuite cela a pris 10 jours pile pour passer la douane et arriver chez moi. Sur le site de la Poste on indique livraison contre signature, mais mon colis était tout gentil dans ma boitoletr' sans aucune signature de ma part.

On compte donc en tout 14 jours entre la commande et la livraison.

Bref passons aux choses sérieuses.

DSCF8247

Le contenu de me petite commande ;-)

DSCF8248

J'ai tout d'abord, et cela grâce (ou à cause?) de ma copinette Sofia, jeté mon dévolu sur une crème pour les mains de la dernière collection d'Etude House. Je n'en ai pris qu'une parce que j'ai assez de crèmes pour les mains pour environ 10 ans!

DSCF8249

Comme je l'écrivais tantôt je possède déjà deux crèmes pour les mains, celles de la collection Missing you qui est aujourd'hui discontinuée du site. Cette année le thème est My Castle, chaque fragrance étant déclinée en de petites maisons trop choupinouttes! Profitant d'une offre spéciale de -15% sur toute la marque je ne l'ai payée que 5.85€.

DSCF8250

La crème est légèrement bleutée et son odeur, discrète mais présente, est décrite comme florale givrée, ce qui est tout à fait vrai. La texture est à la fois fondante (elle pénètre très vite la peau) et ferme (elle ne coule pas), très agréable à appliquer, hydratante mais sans être ni collante ni grasse. En bref une crème très travaillée tant au niveau du résultat que de la fragrance pour un prix très abordable.

DSCF8251

Le second produit est celui que j'avais vu chez Hélène, un stylo pour sourcils de la marque Etude House à nouveau (ici pour le trouver). Je n'ai pas pris la même teinte qu'elle, mais un marron gris qui va à la perfection à ma couleur naturelle.

DSCF8252

D'un côté un porte mine à la forme triangulaire qui permet de tracer de petits traits. La mine est assez sèche mais du coup le rendu est diffus et très naturel. Elle teinte la peau sous les sourcils et ne va pas leur donner un côté mat et plaqué.

DSCF8253

De l'autre côté protégée également par un capuchon, un petit goupillon assez rigide pour estomper les traits trop marqués et assez souple pour ne pas irriter la peau. Il ne va pas fixer les sourcils mais les définir plus naturellement. Libre à toi de rajouter un peu de gel incolore ou de gel teinté par la suite. Et comme tu le verras si tu cliques sur le lien, il est à tout petit prix, environ 3.30€.

DSCF8254

Toujours de la marque Etude House, j'ai voulu essayer un eye color stick.

DSCF8255

Je l'ai choisi en teinte 08.

DSCF8256

Le stick est arrivé cassé à sa base mais j'ai réussi à le remettre et il marche bien. Je n'ai pas pensé à te prendre la photo du stick entier une fois ouvert, mais au centre du stick il y a comme une sorte d'anneau blanc qui lorsqu'il est fermé, le rend hermétique et donc il ne sèche pas.

DSCF8257

Le rendu est comme les coréennes aiment, très discret et tout en transparence. Du coup il est assez difficile de le prendre en photo. Je l'ai appliqué avec base, il a tenu une grande partie de la journée (étant donné que je me maquille à 7h du matin, qu'il tienne jusqu'à 15h est déjà un miracle). Il se travaille avec une facilité déconcertante, sans paquet (ce que pas mal de fards crème un peu secs peuvent faire), au doigt et rapidement.

DSCF8258

Je me suis commandé également un soin durcisseur de la marque Skinfood. Mes ongle c'est du vrai papier à cigarette en ce moment, à tel point que j'ai du demander à ma copine esthéticienne Alexandra de me mettre une couche de gel car ils avaient tendance à se casser au milieu, ce qui est gênant et douloureux. Je n'ai donc pas pour le moment essayé la base puisque je dois attendre qu'ils poussent un peu.

DSCF8259

Et enfin je me suis laissée tenter par un vernis de la marque Innisfree dans une teinte Nude. Il s'agit d'un petit vernis de 6ml, donc même si je me lasse de la couleur, ce n'est pas aussi grave qu'un grand flacon, d'autant que le prix est petit aussi. J'avoue que c'est un pari risqué d'acheter un vernis sur le net, spécialement lorsqu'il est nude, on a vite fait de se retrouver avec des mains livides.

DSCF8260

J'ai tenté la teinte intermédiaire, la 122 répondant au doux nom de "From Samcheong-dong Street".

DSCF8261

Le pinceau est assez court et large, ce qui est pratique et rapide, enfin sauf pour le tout petit doigt où je menace de me pinturlurer la totalité du doigt.

DSCF8262

Au niveau de la couleur, je dirai qu'il s'agit d'un marron tirant sur le kaki. Comme tu le vois c'est une couleur qui passe bien sur ma couleur de peau couleur bidet. Opaque en deux couches, il sèche assez vite, et s'enlève sans broncher au dissolvant (sans acétone pour moi).

DSCF8263

J'ai reçu comme échantillons deux fois un lot de trois échantillons de BB crèmes d'Etude House.

DSCF8264

Et quatre échantillons de crème pour les mains Panda de la marque Tony Molly. J'en ai déjà fini une (deux utilisations par échantillon), et je dois avouer que je l'adore, là il s'agit réellement d'un beurre, qui sent très très bon une odeur fleurie. Par contre elle laisse un certain effet gras sur les mains. Je ne peux que la conseiller à celle qui ont la peau sèche l'hiver voire les mains un peu gercées ce sera un vrai bonheur pour elles.

En parlant d'échantillon, j'avais vu sur leur site un petit tableau explicatif du nombre d'échantillons que l'on reçoit selon la commande. D'après ce tableau, pour 5 articles achetés je devais recevoir 4 échantillons, 1 masque en papier et un lot de lotion/démaquillant en bouteille format voyage. Tu comprendras donc mon étonnement face à ce que j'ai reçu ci-dessus.

J'ai donc envoyé un mail afin de leur faire part de son étonnement tout en leur disant que les produits et la commande étaient très bien. Il m'ont répondu dès le lendemain en s'excusant et me disant que le choix d'échantillon était "random" (le tableau a d'ailleurs été retiré du site depuis). Et pour se faire pardonner ils m'ont crédité le compte de 2$ utilisable à la prochaine commande. J'ai été ravie de ce petit geste commercial et ne manquerais pas de recommander très bientôt.

J'espère que ce compte rendu de commande t'aura plu et que tu iras faire un tour sur ce site, pour ma part il va devenir au même titre que maquilalia, un de mes incontournables!

Bonne soirée, à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sof! Tentatrice? Je ne vois du tout de quoi tu parles! ;-) <br /> <br /> Évidemment je l'aurais pris quand même la crème mais ton avis m'a été utile dans le choix du parfum!<br /> <br /> It's Skin font de très bons sérums parait-il, ce sera peut être un prochain achat, ce qui est sur en revanche c'est que je me prendrai une huile démaquillante pour remplacer celle de Mercadona que j'adore quand elle sera finie.<br /> <br /> Il me tarde déjà de savoir ce que tu vas mettre dans ton panier magique ;-)
Répondre
S
Coucou Aza, pour le rôle de vile tentatrice, on en reparle ou pas ? :-D<br /> <br /> J'ai fait un tour (rapide) sur le site et me voilà déjà hystériiiique à échafauder des projets de commandes toussa ^^<br /> <br /> Ahhh la petite crème Etude House...avoue, elle est tellement craquante que tu aurais cédé avec ou sans moi non ? (non, non je n'essaye pas de noyer le poisson lol)<br /> <br /> C'était donc ça le vernis tant attendu ! L'est très joli et franchement, je trouve que tu le portes très bien ;-) Hâte de savoir ce que tu penses de la base It's Skin,...je n'ai testé que leurs Lip Balm en forme de macarons mais c'est une marque qui gagne à être connue d'après ce que j'ai pu lire...(le macaron parfum chocolat..comment vais-je pouvoir lui résister !)<br /> <br /> Bon bah rendez-vous pour le shopping du mois de février hein...hi hi ! Merci pour le bon plan ! Des bizooos <br /> <br /> PS : même si je n'ai pas eu le temps de te répondre, j'ai bien relevé pour Flormar...je cale ça en février promis :-*
Répondre
B
Coucou, bon, je vais attendre de finir un peu de mes produits et j'irais y faire un tour, on va encore dépenser de sous! Lol!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 707
Newsletter
Publicité