Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
16 novembre 2014

Bricolage du Dimanche: la commode-box!

Comme tu dois le savoir si tu as lu certains de mes articles, je suis abonnée à la Birchbox depuis le mois d'Août et j'ai donc en ma possession quatre jolies boiboites dont je ne sais que faire et qui commencent à prendre la poussière dans ma chambre.

Donc j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai vu que l'année dernière beaucoup de filles ont publié vidéos et articles pour recycler leurs boxes (quelles qu'elles soient) pour en faire des petits meubles, alors du coup je vais te montrer ce que j'ai réalisé cet après-midi.

Que d'émotion ce premier DIY!!! ALors DIY (qui se prononce Di Aille Ouaille) veut dire Fais-le toi-même pour les non initiés...

Comme je suis une vilaine je ne te montrerai qu'à la fin le résultat final :-D !

Pour réaliser une petite commande tu auras besoin de:

DSCF8058-3 Birchbox, ou tout autre type de boite, le tout étant de garder trois boites identiques.

DSCF8059-1 mètre

-1 cutter et 1 ciseau

-1 crayon à papier

-1 pistolet à colle ou un tube de colle.

-pour customiser ta commode: masking tape (ou scotch décoré), des boutons de tiroir, des rubans etc.

DSCF8060On commence par séparer les couvercles des fonds de boite, et on garde deux couvercles qui vont former les côtés de la commode.

DSCF8061On va découpe un seul des deux grands côtés de chaque couvercle pour permettre d'ouvrir et fermer les tiroirs.

DSCF8062On place les trois fonds de boîte, ça te donne déjà un aspect général de ce que ça va donner.

DSCF8063Ensuite on récupère un autre couvercle et on enlève un grand côté ainsi que les deux petits, on l'utilisera pour le haut de la commode.

DSCF8064Attention si tu utilises un couvercle avec un motif sur le dessus, veille bien à découper les bons côtés de la box.

DSCF8065Ensuite on a plus qu'à assembler les côtés de la commande avec la partie du haut comme sur la photo.

DSCF8066On met les tiroirs pour bien vérifier qu'ils rentrent correctement. Mais tu remarqueras qu'à la base il y a un espace, et que du coup les côtés s'écartent.

DSCF8067Du coup, j'ai pris la mesure et ai découpé dans une chute un morceau de carton que j'ai collé et renforcé par du scotch.

DSCF8068Tu remarqueras ensuite qu'en haut il a aussi un espace, et comme les tiroirs ne reposent que sur celui du dessous, j'ai décidé d'ajouter les chutes des cotés pour éviter qu'ils ne choissent lamentablement avec leur contenu.

DSCF8069J'ai également commencé à customiser les angles de la boite ainsi que le haut des tiroirs. J'ai utilisé une masking tape de Monsieur Ikea que tu peux trouver actuellement dans la gamme Noël, et qui sert normalement en tant que scotch pour les paquets cadeaux.

DSCF8070Je me suis ensuite atelée à peaufiner les tiroirs. Comme je voulais vraiment éviter d'investir autant que possible, j'ai vidé mes tiroirs de loisirs créatifs et j'ai trouvé un ruban de 80cm que j'ai coupé en trois parties (preque) égales, j'ai mesuré le centre de chaque tiroir et ai fait une marque à un centimètre de part et d'autre du marquage. Ensuite j'ai fait deux incisions et ai glissé le ruban. Un petit noeud, et hop terminé!

DSCF8071Le résultat me plait beaucoup sachant que je suis plus dangereuse que créative quand je m'y mets, d'ailleurs je tiens à précisr quer la colle chaude est VRAIMENT chaude...mon petit doigt brûlé au vingt-sixième degrès le confirmera...

J'espère que cet article t'aura plu, n'hésite pas à me laisser un pti com si toi aussi tu en as réalisé une :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sofia! Contente d'avoir de tes nouvelles depuis la dernière fois! <br /> <br /> Merci pour le compliment ça fait plaisir de pouvoir créer quelque chose de ses mains (et qui se casse pas la figure lamentablement)! J'espère en faire d'autres de temps à autres.
Répondre
S
Coucou Azaelia, j'espère que tu vas bien ? Ca fait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de passer par ici ! Bravo pour ce superbe DIY...je suis admirative des personnes capables de réaliser des objets à partir de 3 fois rien ;-) tu peux être fière du résultat !<br /> <br /> PS : merci pour l'info au sujet du petit dissolvant...je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter mais il est sur ma shopping liste !<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
B
Très belle réussite pour une première fois!
Répondre
L
vraiment génial !!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité