Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
26 octobre 2014

J'ai essayé... le Mug Cake!

N'étant pas quelqu'un qui suit frénétiquement les modes, voire les fuyant carrément, j'ai regardé d'un oeil critique l'arrivée de cette mode de Mug Cake ou de "Gâteau-tasse" ^^ pour les non anglophones. Mais comme il n'y a que les imbéciles...etc etc, je me suis dit un jour que ça pourrait être sympa de faire ce genre de gâteau pour emmener au boulot pour le repas de midi.

Et bien pour une fois je suis conquise. Imagine si je te dis qu'avec seulement 5 petits ingrédients et 5 minutes (cuisson comprise) tu peux réaliser un petit gâteau super bon! Que réponds-tu? BALANCE LA RECETTE COCOTTE!!! Et tu auras raison.

Sache avant toute chose que l'avantage de cette recette (hormis les deux cités précédemment) c'est qu'il existe autant de variations que tu le désires! Libre à toi de mettre du chocolat au lait, ou de le laisser nature juste avec un peu d'extrait de vanille, ou du nutella (recette de ma collègue Sandra, que je tenterai la prochaine fois...euh... la recette hein, pas ma collègue, suis bien veux-tu? Et arrête de rire)...

Donc voici la recette que j'ai choisie, tirée de ce blog-ci (en anglais désolée).

 

Mug Cake au chocolat blanc et aux Oréos.

DSCF7994

Les Ingrédients:

-1 barre de chocolat blanc à patisser.

-3 cuillères à soupe de lait

-4 cuillères à soupe de farine

-1/4 de cuillère à café de levure chimique

-2 oréos

-1 tasse et 1 cuillère.

DSCF7995Commence par préparer tous les ingrédients.

DSCF7996Casse le chocolat en carrés et mets-les dans la tasse. Rajoute le lait et passe la tasse au micro-ondes pendant 30s.

DSCF7997Pendant ce temps mets 2 oréos dans un sac congélation et broie-les grossièrement avec un rouleau à patisserie.

DSCF7998Sors la tasse du micro-ondes et remue bien pour faire fondre le chocolat dans le lait afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoute la farine et le levure et mélange bien le tout.

DSCF8001Rajoute ensuite les oréos.

DSCF8002Mélange bien et remet au micro-ondes pendant 1 minute.

DSCF8003Et c'est prêt!!! Si tu as envie qu'il soit plus sucré ajoute une cuillère à café de sucre avant de mettre les oréos.

Si tu fais la recette le soir pour le lendemain midi, place une petite assiette sur la tasse pour éviter que le gateau ne se désèche. Tu pourras ensuite le passer 10 à 15s au micro onde pour le tiédie un peu.

Bon appétit (bien sur...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sofia! Alors il ne faut pas s'attendre à la texture d'un cake habituel, en effet c'est très spongieux cela est du comme tu le dis à la cuisson au micro ondes. Après je n'ai pas essayé les version déjà prêtes du commerce, en général le goût est trop chimique pour moi. Essaie avec une recette maison tu verras la différence.
Répondre
S
C'est marrant, je n'arrive pas à me faire à ce gâteau...je ne sais pas si ça vient de la cuisson au micro-onde ou autre mais la fois ou j'ai essayé (à partir d'un sachet tout prêt vendu en GS) j'ai trouvé la texture étrange, semblable à du caoutchouc et un peu sans saveur alors que c'était au chocolat !! Je m'attendais plus un à moelleux et j'ai été déçue...tu sembles convaincue, est-ce que tu as un secret pour éviter ce petit côté "élastique" ?<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
A
ça donne un bon petit gout de chocolat, et la crème qu'ils contiennent apportent plus de crémeux à la recette, sans compter les petites pépites de gâteau qui donnent un petit coté texturé dont le gâteau plutôt spongieux peut parfois manquer.
Répondre
L
ca a l air super bon !!! obligé les oreo??
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 777
Newsletter
Publicité