Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
18 octobre 2014

Grand Haul(é) espagnol #2: les produits corps et visage.

Me voilà de retour avec la seconde partie de mon lâchage financier en Espagne.

Cette fois-comme son nom l’indique- je vais te présenter ce que j’ai acheté pour les soins corps et visage. Je ne sais même pas pourquoi je me sens obligée de te le dire parce que tu sais lire et que du coup tu sais DEJA de quoi je vais parler…Efficacité maximum.

-les gels douche : comme je te l’ai déjà écrit, monsieur a un métier salissant et il est TRES généreux en ce qui concerne la quantité journalière de gel douche qu’il utilise. D’où la nécessité de trouver de gros flaconnages mais qui sentent bon quand même (je te signale que je vis avec, donc inconcevable d’acheter un truc qui daube).

DSCF7914Au supermarché Grand Jonquera deux gels douche de 1.1L au prix attractif de 1.99€ chacun, aux senteurs fraiches pour celui à l'Aloe Vera et à l'odeur du parfum Jean-Paul Gautier pour homme pour celui à l'Argan (un vrai bonheur olfactif).

DSCF7915A Mercadona un gel douche classique, avec une odeur fraiche marine pour 1.10€ le litre.

DSCF7916-à Mercadona toujours, un litre de gel douche à l'olive à 1.50€ le litre. Je ne sais pas si Monsieur va aimer car il a une odeur assez féminine. C'est pas grave jeme sacrifierai...

-dans la famille "jen-ai-déjà-mais-j'en-achète-quand-même", je demande les laits corps.

DSCF7918Au Perthus j'ai découvert la marque Johnson's et son lait corporel au Miel et Karité dans un flacon de 200ml au mini prix de 1.39€. Il ne sent pas le "vrai" miel, mais l'odeur est agréable, il pénètre vite mais laisse un petit côté collant que j'aime moyen.

DSCF7919-chez Mercadona un grand format de 400ml de lait corporel à l'Aloe Vera, léger et agréable au discret parfum frais, qui risque d'être trop léger pour les peaux sèches, mais pile ce qu'il me faut en ce moment au sortir de la douche. Et à 0.95€ c'était l'affaire à faire!

DSCF7921-également à Mercadona, une crème corps de consistance plus ferme sans pour autant être semblable à un beurre corporel. De la même gamme que mon huile démaquillante, soit disant enrichi de particules d'or ( à 2€ le pot de 200ml qui va croire qu'il y a de l'or dedans?) dont la texture crémeuse et le parfum très féminin sans être écoeurant est très agréable.

DSCF7922-un liquide main dans un flacon-pompe de 500ml qui sent la fleur de coton (exactement l'odeur de la gamme coton de super U d'il y a quelques années) à 0.75€

DSCF7923-parce qu'on en a toujours besoin, une petite bouteille de gel hydroalcoolique de 75ml à 1.40€.

DSCF7924-j'ai retrouvé avec bonheur mon déo adoré que j'ai fini le mois dernier, mais cette fois j'ai changé de parfum, j'ai opté pour celui à l'avoine qui sent le Dove, et comme je ne voulais pas repartir sans celui au thé vert, je l'ai également repris mais en version bille. 1.50€ le grand (200ml)et 0.95€ le bille.

DSCF7925-après avoir vu plusieurs vidéos espagnoles sur ce shampooing, je me suis décidée à l'acheter. Il s'agit d'un (très) grand flacon de 400ml de shampooing enrichi en huile de macadamia et de monoï. Il en a une très légère odeur. Essayé sans mettre de soin par la suite comme je fais habituellement, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il se suffisait à lui-même (pour cheveux normaux j'entends). Et pour 1€ le risque était minime.

DSCF7926-là je t'autorise à rire si tu veux. J'ai essayé les lingettes pour enfants que l'on peut jeter dans les toilettes une fois utilisées. Parce que parfois un vent de fraicheur et de pommier en fleur se fait nécessaire! Les lingettes sont assez grandes même pour une adulte au fessier imposant (ou pas...), elles son efficaces et ne laissent pas de sensation collante après. Vendues par 75 dans un paquet refermable avec un petit décor Disney pour 1.75€.

DSCF7927-parce que le matin j'aime me rafraichir le visage, et le soir pour me démaquiller les yeux, j'utilise toujours une eau miscellaire et comme j'aime changer, j'ai opté pour celle de Mercadona, d'une contenance de 200ml pour un prix de 3.00€. Pour le moment son tour n'est pas venu, je t'en reparlerai dès que je l'aurai essayée.

DSCF7929-toujours sur des vidéos espagnoles sur Youtube, j'ai pas mal entendu parler de cette eau thermale de Mercadona enrichie en extraits d'avoine, que l'on compare à celle d'Avène. Pour la posséder aussi j'ai eu envie de les comparer et grand bien m'en a pris, car je la trouve plus efficace! Son prix est de 2.98€ pour 300ml je crois... Elle est légèrement parfumée, pourtant ma peau sensible la tolère mieux que celle d'Avène que j'ai depuis des années (pas la même hein), et son spray mécanique diffuse de façon très agréable l'eau.

DSCF7931-enfin le dernier produit mais non le moindre, fait partie des nouveaux arrivants chez Mercadona. La gamme "Qué..." comporte un grand nombre de produits, des crèmes au soin pour les yeux et les lèvres. Mon choix s'est porté sur ce produit-ci car je n'en avais pas vu auparavant. Il s'agit d'un serum de nuit micro peeling, à la consistance gel, délicatement parfumée (pas de soucis d'allergie), qui promet de faire un micropeeling qui agit pendant la nuit, redant ton teint plus frais, débarrassé des peaux mortes et rendant ta peau plus éclatante. Je ne t'en dis pas plus, il reviendra dans mes favoris du mois d'ici une paire de semaines :)

Voilà (enfin) ma seconde partie terminée! Il me reste encore la dernière et plus longue partie: le maquillage. Je ne sais pas encore si je vais la diviser en plusieurs parties ou pas... Ce sera la surprise de la semaine prochaine ^^

N'hésite pas à laisser un pti com si tu veux, et je te dis bon week-end et à bientôt!

Aza.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, le petit produit "qué" donne envie de tester, si un jour j'arrive à aller en espagne, je le tenterai bien!!<br /> <br /> Biz!!!
Répondre
L
sin embargo ? todo o nada...........
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité