Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
18 octobre 2014

Mes bonbons maison!

Comme chaque année à cette époque, on voit apparaitre dans les magasins des sachets énormes de bonbons pour « fêter » halloween. Sauf que, malgré tous leurs efforts, cette fête peine à s’imposer en France. Bien entendu puisqu’elle ne fait pas partie de notre culture.

Mais laissons ces considérations de côté (pour l’instant). Tu vas me dire « Mais quel rapport entre le titre de son article et Halloween ? ». Et tu as bien raison de me poser cette question. Je n’en attendais pas moins de toi. Non mais.

Mais figure-toi que hier après-midi j’étais à Cultura avec ma copinaute Batisalem  Gigi (son blog ici et sa chaîne Youtube ), et en trainant dans les rayons, j’ai trouvé un arôme de patisserie Cola. Et ça m’a donné envie de faire mes propre bonbons, car il faut avouer que ceux du commerce, à quelques rares exceptions, je n'en achète jamais. Je préfère le chocolat (chacun ses faiblesses hein).

Après avoir cherché sur le net, j’ai décidé de me lancer en adaptant les recettes à ma façon.

Et voilà ce que ça donne !

 

DSCF7947

J’ai adoré faire cette recette : très rapide, facile, et les ingrédients se trouvent très facilement. Bien sur le prix est plus élevé qu’un paquet de bonbons traditionnels mais c’est un petit atelier sympa à faire avec les enfants quand il fait tout moche dehors.

 

Ingrédients :

DSCF7940

-4 cuillères à soupe d’eau froide.

-un paquet entier de feuilles de gélatine (ou 18g de poudre de gélatine ou d’agar-agar).

-70g de sucre semoule.

-1/2 cuillère à café d’arôme alimentaire (cola pour moi donc)

-2 cuillères à café de sirop au choix (ici cerise griotte)

-quelques gouttes de colorant alimentaire.

-des moules en silicone pour chocolat.

Préparation :

DSCF7942

-dans un bol ou un saladier mettre les feuilles de gélatine à ramollir (si tu as de l’agar-agar tu passes cette étape bien sur)

DSCF7941

-dans une casserole, mettre 4 cuillères à soupe d’eau froide, ajouter le sucre et mettre sur feu moyen. Mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissout, puis porter à ébullition.

DSCF7943

-retirer du feu, ajouter le colorant, le sirop et l’arôme. Remuer pour bien mélanger.

DSCF7944

-Ajouter les feuilles de gélatine (ou la poudre d’agar-agar) et bien mélanger à nouveau.

DSCF7945

-Il ne reste plus qu’à mettre dans les moules.

-attendre que la gélatine revienne à température ambiante et mettre au frigo une bonne heure pour que cela prenne bien.

-ensuite on a plus qu’à démouler. Dans un moule en silicone c’est facile et les bonbons ne se cassent pas.

On obtient un bonbon bien brillant et bien gélatineux. Pour ma part ils ne sont pas très sucrés et le goût est subtil, la prochaine fois j’ajouterai plus de sirop. Il ne me rete plus qu’à trouver de l’acide tartrique pour les enrober, c’est cette espèce de poudre acide que l’on trouve dans certains bonbons.

Si tu tentes la recette pense à me dire quel goût tu as choisis :)

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
C'est formidable, je n'aurais jamais pensé à faire mes bonbons moi-même!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 777
Newsletter
Publicité