Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
12 octobre 2014

Grand Haul(é) espagnol #1: les parfums d'intérieur.

Si tu as lu les articles que j'ai posté la semaine dernière sur les boutiques que je conseille en Espagne ( ici et ), tu n'es donc pas sans savoir sur j'y suis allée hier Samedi 11 Octobre.

Vu la masse de choses que j'ai rapportées, je vais poster plusieurs articles thématiques durant la semaine pour ne pas faire de post trop long, et je terminerai par un article avec de zolies photos.

Pour ce premier jour, je m'en vais te parler de parfum d'intérieur (ça tombe bien, vu le titre...). Sache que j'ai deux chats, donc deux gamelles (qui sentent la mort, comment ces petites bêtes font pour manger des trucs qui daubent autant???) et bien sur, ce qui rentre sort forcément, deux litières qui sont, comble de malchance, à portée de nez lors des repas. D'où la nécessité de produits sent-bon pour oublier les odeurs de ce qui rentre et sort de mes chats.

J'en ai donc profité pour regarder un peu ce qu'il proposaient dans les magasins sus-nommés, et j'avoue avoir fait des découvertes sympas.

D'abord chez Mercadona:

DSCF7899Un spray traditionnel Isla Blanca d'une contenance de 300ml que je n'avais pas vu la dernière fois, je ne sais pas si c'est une nouveauté car il n'y avait rien d'indiqué. L'odeur est très agréable, c'est une odeur de fleurs blanches un peu sucrées et poudrées. Il a coûté 0.95€.

DSCF7901Une recharge pour un parfum qui se branche sur prise électrique. Celle-ci a une odeur un peu masculine et fraiche. Elle coûte 1.80€ et dure des heures! J'en ai déjà une que j'utilise de temps en temps, je ne peux la faire fonctionner que 30min maximum tellement l'odeur est forte (pourtant ma pièce à vivre fait presque 45m²), cela fait un an que je l'ai et elle n'a quasiment pas descendu, c'est donc un achat très économique.

DSCF7902Un pack de deux petites recharges pour désodorisant manuel. J'ai toute la gamme de cette odeur, comme son nom l'indique il s'agit de l'odeur linge propre, qui sent donc l'adoussissant. Le lot de 2 petites bouteilles est de 1.90€.

DSCF7903Dans la même gamme, j'ai repris encore (ça doit être la troisième ou quatrième) la recharge pour les appareils qui diffusent à intervalle régulier. Une recharge dure deux mois et demi environ. Le prix est de 2€ (en France les Air Wick sont entre 3.60 et 4€).

DSCF7905Alors ce genre de produit je n'avais jamais vu ça avant. C'est ma mère qui m'en a parlé car elle en avait acheté la dernière fois que nous sommes allés en Espagne. Il s'agit de concentrés de parfums d'ambiance que l'on met...sur le sol! Quelques gouttes aux coins d'une pièce et ça diffuse le parfum. Je n'ai pas acheté le même qu'elle car celui qu'elle a choisi est trop oriental pour moi, mais mon choix s'est porté sur ces deux-là. Ce sont des flacons de 200ml dont les odeurs sont extrèmement travaillées car ils s'agit vraiment de parfums complexes (comme les parfums de parfumeurs et non pas odeur Vanille ou Lavande).

DSCF7906Les bouteilles sont munies d'embouts qui permettent de doser la quantité de liquide.  Au niveau du prix, la bouteille verte a coûté 2.65€ et la blanche 1.60€. Elles seront par contre destinées à de petites pièces comme les toilettes ou la salle de bain. Je te dirai ce que j'en pense lorsque je les aurais essayé.

 

En allant à la Jonquera, au centre commercial Gran Jonquera, j'ai fait un tour dans une boutique du nom de Crack Hogar, où j'ai acheté une bougie dans un grand verre (comme celles de Ikea) au patchouli pour ma mère et que je ne peux donc pas te montrer ici et qui valait 1.98€.

DSCF7911Ce magasin est un peu un mix entre Casa et Maison du monde. Il n'est pas très grand mais il y a un peu de tout: bougies, verres, tasses, pendules etc.

DSCF7907J'ai trouvé ce sachet à mettre dans l'armoire parfum linge propre (comme par hasard), à 0.98€.

DSCF7910Ensuite un parfum d'ambiance en flacon en verre où on met les batonnets de rotin. J'ai choisi l'odeur bambou, très fraiche mais assez forte. Comme tu le vois il était à 2.98€.

DSCF7908Et enfin une petite bougie en verre parfum...linge propre (je suis en mode monomaniaque) à 0.68€, elle a la taille d'une votive et ne sent pas très très fort.

 

Voilà pour ce qui est de la partie parfums d'intérieur, j'espère que ça t'a plu. Je reviens très vite pour la suite de mes "petits" achats!

Bon début de semaine à tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J aimerais commandé des articles à jonguera mais je sais pas si c'est possible merci de me répondre
Répondre
B
Vivement la suite! ;)<br /> <br /> Biz!!!
Répondre
L
tu as oublié la lessive...........rire!!
Répondre
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 864
Newsletter
Publicité