Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
21 septembre 2014

La technique du stamping (special request).

Bonjour à toutes !

Cet article m’a été demandé par mes collègues de taf suite à un petit nail art fait rapide Vendredi dernier. C’est sous la menace de représailles (OUI carrément ! n’est-ce pas Madelyne…) que je m’attaque à ce vaste sujet !

Dans une première partie, je vais lister les différents éléments dont vous aurez besoin, ainsi que des liens si vous souhaitez vous les procurer.

Ensuite un petit pas-à-pas pour vous montrer la technique.

1-Ce dont vous aurez besoin :

 

DSCF7796Mon petit bordel à mwa  (-_-')

 Pour protéger mon bureau, je me suis procuré un plan de travail en plastique (15cmx20cm) qui se nettoie très facilement au dissolvant disponible à 3.92€ ici

Ensuite pour appliquer le motif sur l’ongle, bien sur il faut un tampon et sa raclette. Il existe en plusieurs modèles : petit, grand ou XL (avec un grand coté et un petit pour les petits motifs),avec deux textures de tampons différents : en silicone mou et dur. Je ne peux pas vous en conseiller un plus qu’un autre ça dépend de chacun. Une nouveauté cette année, le tampon rectangulaire qui permet l’application des motifs entiers. Vous pouvez les retrouver tous ici

Ils sont toujours vendus avec leur raclette en plastique, sauf l’un d’entre eux muni d’une lame en métal, qui raye la plaque mais pas le motif.

Pour les vernis, sachez que tous les vernis ne marchent pas. Soit vous optez pour des vernis métallisés (la plupart des marques marchent plus ou moins bien), soit pour des vernis spécial stamping, notamment la marque Konad (marque qui a inventé le stamping) , ou la marque Laura Clauvi disponible en de nombreuses couleurs avec un prix très raisonnable ici

Et bien sur les plaques en métal gravées de motifs que vous allez pouvoir transférer sur vos ongles. Les miennes viennent de chez Delaney, de chez Nailartboutique, de chez Essence (achetées en Espagne), et les deux plus belles de la marque MoYou en vente chez Bec-et-ongles. En voilà un petit aperçu:

DSCF7820

Donc vous pourrez trouver des plaques avec de petits motifs, ou des motifs qui recouvrent entièrement l’ongle.  Les plaques MoYou ou PuEEN sont des plaques présentant un motif entier sur la plaque permettant de piocher au gré de ses envies mais demandent un peu plus de pratique. Parfois sur les marchés on peut en trouver au milieu des vernis. Et sur les sites chinois comme AliExpress également. J’en avais commandé une mais jamais reçue :-/

Evidemment du dissolvant (le flacon pompe disponible chez Lidl que l’on peut remplir à tout moment avec n’importe quel produit est très pratique), et pour nettoyer sans laisser de bout de coton sur les plaques j’ai acheté des rouleaux de pads (les 2 rouleaux de 500 pads chez Boy Diffusion sont dans les 5-6€ il me semble).


Maintenant on peut passer aux choses sérieuses ^^

D’abord vernir ses ongles de la couleur de base que l’on préfère. J'ai utilisé deux vernis OPI dont un très flashy afin qu'il rende bien sur les photos.

DSCF7797

DSCF7798

DSCF7799

Ensuite, préparer tout le matériel et le nettoyer. Laisser le vernis à stamping débouché car il va falloir aller un peu vite afin que le vernis ne sèche pas trop vite.

Sélectionner une plaque. Appliquer du vernis à stamping sur le motif choisi et racler le vernis pour qu’il recouvre entièrement le motif:

DSCF7803

DSCF7805

DSCF7806

DSCF7807

Puis RAPIDEMENT appliquer le tampon sur le motif.

DSCF7808

DSCF7809

Appliquer sur l’ongle avec un mouvement rotatif.

Si tu es allée assez vite ça devrait ressembler à ça !

DSCF7811

Il ne te reste plus qu’à appliquer du top coat très rapidement, en effleurant à peine l’ongle pour que le motif ne bave pas, et à nettoyer ce qui a débordé.

J'espère avoir été assez claire, sinon je ferai une autre démo!

Bon Lundi à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité