Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
15 septembre 2014

Des pieds tout doux...naturellement.

Je ne prends pas trop soin de mes pieds, il est vrai c’est une partie du corps que je néglige la plupart du temps sauf en été.

Portant tout le temps des sandales ou des tongs, la poussière, la chaleur (enfin pas cette année même si j’habite dans le Sud) font que très rapidement mes talons s’assèchent et deviennent un peu blanchâtres. Beurk !!!

Pour éviter cela bien sur j’applique le soir une crème pour les pieds très épaisse et nourrissante, s’il ne fait pas trop chaud je mets mes chaussettes ecotools (ou n’importe quelle paire de chaussette pas trop épaisse) et je laisse poser toute la nuit.

Mais de temps en temps un traitement spécial s’impose.

Pour cela j’ai comme tout le monde une râpe pour les pieds qui a tendance à « arracher » quelque peu. Efficace sur le coup, mes talons font plus de corne par la suite, puisqu’il y a un micro traumatisme la peau se défend en en produisant encore plus.

Je suis alors partie à la recherche d’un outil efficace mais plus doux. Puis j’ai lu l’article de Mamzelle Kitkat. Je te mets le lien de l’article afin que tu saches ce dont je parle ici . Enfin donc je suis partie à la recherche de mon graal sur le net.

Ce petit disque en terre cuite est un produit artisanal typique du Maroc, chaque pièce est unique puisque fabriquée entièrement à la main.

Je l’ai trouvé sur le site Sous l’oranger où il vaut la modique somme de 4€. Il est ici . Tu pourras trouver sur ce petit site fort sympathique plusieurs produits pour hammam dont le fameux savon noir.

DSCF7557

DSCF7558

Personnellement j’utilise mon Mhakka avec du savon noir que j’applique sur mes talons humides. J’attends une petite minute, puis avec un léger mouvement rotatif j’attaque le corps du délit.

Après quelques instants, les peaux mortes vont partir avec le savon noir et il ne te restera plus qu’à rincer le tout et profiter de pieds débarrassés de tout le vilain beurk , pour un laps de temps apréciable.

Je te conseille fortement de faire ce soin assise sur le rebord de la baignoire ou sur un tabouret car le savon noir est assez glissant.

Il se nettoie très facilement, sèche vite et j’avoue constitue un objet décoratif dans ma salle de bain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 934
Newsletter
Publicité