Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Azaélia le Blog
11 septembre 2014

Des nouvelles bougies chez Babou.

La semaine dernière  je suis allée faire un tour chez Babou car je n’y étais pas allée depuis les soldes d’été.

J’ai fait un tour au rayon des bougies sans réelle envie car je trouve que la qualité des bougies vendues dans les magasins peu chers (comme la foir’fouille, Mac Dan et les déstockeurs Noz, Max Plus, Stockomanie) n’est pas exceptionnelle, mais compte tenu des prix je suis assez tolérante.

 Vu que ça fait un peu plus d’un an et demi que je tourne pas mal sur les tartelettes Yankee Candle (comme environ 99.9% de la population de la blogosphère !), c’est vrai que j’ai tendance à trouver tout fade, puisque la plupart des bougies parfumées bon marché, elles ne sont pas parfumées dans la masse, à la différences des marques un peu plus moyenne-haut de gamme. J’ai quelques (quand je dis quelques je veux dire trois) bougies La Française achetées en soldes et c’est vrai que même si la moitié est déjà consumée elles sentent encore hyper fort.

Et donc en zieutant un peu celles de chez Babou de la marque Sentiflore (il me semble qu’on en trouve aussi chez Centrakor, dis-moi si je me trompe) j’ai vu qu’ils avaient remanié leur collection. Elle se décline en plusieurs parfums, eux même déclinés en plusieurs formats. Si mes souvenirs sont bons tu trouveras Vanille, fleur de Tiaré, Jasmin (je trouve que ces deux odeurs sont presque identiques), rose, musc blanc, fruits rouges, figue, bois de santal.

Hormis les bougies piliers, les cierges, les chauffe-plats, ils ont plusieurs formats de bougies en pot en verre cylindrique.  Pour ma part j’ai choisi un modèle mesurant 5cm de haut pour un diamètre de presque 7.5cm.

DSCF7605

J’en ai pris deux : Musc blanc et bois de santal.

Bois de santal a une odeur masculine boisée, chaude, avec des notes de cire. Une odeur d’hiver pour moi bien que je l’ai faite brûler en plein mois d’Août !

Musc blanc a quant à lui une odeur poudrée cotonneuse qui sent un peu les produits pour bébés.

Il est indiqué sur le socle une durée de combustion de +/- 10h, ce qui est très correct.

En se consumant la bougie perd un peu de son intensité, elle reste donc assez discrète. Cela dit je fais brûler mes bougies dans une pièce qui mesure presque 45m², et à part les tartelettes Yankee Candle (et encore pas toutes) je n’ai pas trouvé de bougies qui parfument très fort.

DSCF7602

En conclusion je peux dire que ces bougies sont sympathiques compte tenu de leur très petit prix (1.50€ comme tu le vois sur la photo), du fait qu’on peut réutiliser le pot en verre par la suite et de leur odeur discrète certes mais qu’on sent quand même, je ne regrette donc pas cet achat ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Azaélia le Blog
  • Sois la bienvenue chez moi, je te propose de découvrir plein de petites choses, des astuces, des recettes miam miam ou beauté,des produits que j'adore, bref ce qui rythme mon petit quotidien de fifille!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Liens Parrainage:
Igraal (3€ offert pour toute nouvelle inscription): http://fr.igraal.com/#parrain=AG_551c1867a28b7

ambassadrice


Iherb (5$ de réduction sur une commande <40$, ou 10$ sur une commande >40$)

IHB-CODE 5$
Birchbox: https://birchbox.fr?raf=c9223944a0

Visiteurs
Depuis la création 602 743
Newsletter
Publicité